DVD CREATOR

  • Gravez des vidéos et des photos sur DVD sans problème de lecture.
  • Modifier les vidéos avant la création du DVD.
  • Choisissez et personnalisez les modèles de DVD.
  • Gravez des vidéos sur des fichiers DVD/DVD DL/DVD/fichiers ISO.
  • Faites des diaporamas de photos sur DVD avec de la musique.

Le DVD gravé ne sera pas lu dans le lecteur DVD? Résolu

Êtes-vous troublé par la raison pour laquelle un DVD gravé ne peut pas être lu dans un lecteur DVD, mais peut très bien être lu sur l’ordinateur? Je connais la raison avec précision, car je rencontre beaucoup de gens qui ont le même problème. La raison en est que le logiciel de gravure de DVD que vous utilisez n’a pas gravé un DVD dans le bon format de DVD vidéo. Vous pouvez graver vos vidéos sur un DVD de données. Presque tous les lecteurs de DVD ne reconnaissent pas les DVD de données, mais uniquement les DVD vidéo. Il existe également de nombreux formats de DVD vidéo, tels que DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, DVD-R DL, DVD + R DL, etc. Différents lecteurs de DVD ont leurs propres spécifications de format DVD . Probablement, votre lecteur DVD ne peut pas lire les DVD en raison d’une incompatibilité.

Pour résoudre ce problème, vous devez essayer un autre logiciel de gravure de DVD. Ici, je recommande fortement Wondershare DVD Creator , car ce programme puissant prend en charge tous les formats de disques DVD enregistrables les plus courants. , y compris DVD-5 et DVD-9 (DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, DVD + R DL, DVD-R DL, DVD-RAM). Insérez simplement un disque DVD vierge compatible avec votre lecteur de DVD, puis utilisez cet outil de gravure de DVD facile à utiliser pour le graver rapidement. L'ensemble du processus ne comprend que quatre étapes simples.

Partie 1. Étapes de gravure de vidéos sur un DVD sans rencontrer de problèmes

Si vous ne pouvez pas lire vos DVD gravés dans un lecteur de DVD à cause du problème de format, Wondershare DVD Creator peut vous aider à graver des vidéos sur DVD dans tous les formats, y compris DVD-5 et DVD-9. De plus, il offre davantage de fonctions pour éditer des vidéos, personnaliser le menu du DVD, créer des diaporamas et d’autres éléments pour rendre votre DVD plus attrayant.

Wondershare DVD Creator

  • · Gravez des vidéos ou des photos sur un DVD/disque Blu-ray/fichier ISO/dossier DVD sans problème.
  • · Des fonctions supplémentaires telles que la création de diaporamas photo, l’éditeur vidéo, le DVD-vidéo, la copie de DVD, un clic pour graver un DVD, etc.
  • · Personnaliser le menu du DVD avec des fonctionnalités uniques telles que le titre, la musique, l’image, la vignette, le chapitre, etc.
  • · Offrez plus de 100 modèles de menus statiques et dynamiques gratuits parmi les thèmes Standard, Movie et Family Life.
  • · Éditeur intégré pour personnaliser des vidéos par Découper, Recadrer, Ajouter des sous-titres, Appliquer des effets, etc.
  • · Convertissez des vidéos ou des photos sur DVD avec une vitesse ultra rapide et une sortie de haute qualité.

Regarder un tutoriel vidéo pour apprendre à graver des vidéos sur DVD et jouer sans aucun problème

Étapes sur la façon de graver des vidéos sur DVD sans problème:

Étape 1 Lancez Wondershare DVD Creator sur Windows/Mac

Téléchargez, installez et ouvrez Wondershare DVD Creator sur votre PC. Choisissez l'option Créer un disque DVD vidéo dans l'interface initiale.

Ouvrir le créateur de DVD Wondershare

Étape 2 Ajouter et modifier des vidéos

Cliquez sur l'icône + au centre de l'interface pour ouvrir une fenêtre d'exploration de fichiers et ajouter des fichiers présents sur votre PC. Vous pouvez également faire glisser les fichiers et les déposer dans l'interface. Toutes les vidéos chargées apparaîtront dans la colonne de gauche sous forme de vignettes.

Ajouter une vidéo à l’outil de gravure de DVD

Si vous souhaitez apporter des modifications à vos vidéos, cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette pour ouvrir la fenêtre Éditeur vidéo . D'où vous pouvez couper, rogner, ajouter des sous-titres ou des filigranes aux vidéos chargées comme vous le souhaitez. Vous pouvez également sélectionner la vidéo, puis cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir l'option Modifier , puis cliquer sur OK pour confirmer les modifications.

Modifier les vidéos

Étape 3 Sélectionnez un modèle de menu DVD et personnalisez-le.

Accédez à l'onglet Menu et choisissez un modèle de menu de DVD dans la colonne de droite. Faites défiler la barre de haut en bas pour vérifier les dessins et double-cliquez pour appliquer la plus appropriée. Pour sélectionner le format d'image, ajouter une image de fond ou de la musique, ajouter des chapitres et d'autres éléments de personnalisation, des icônes sont présentes en haut de l'interface.

Sélectionner et personnaliser le modèle de menu DVD

Étape 4 Prévisualiser et graver des vidéos sur DVD sans problème

Cliquez sur l'onglet Aperçu pour prévisualiser le DVD créé. Retour pour apporter des modifications si quelque chose que vous n'êtes pas satisfait. Allez de l'avant en cliquant sur l'onglet Graver et une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cochez l'option Graver sur le disque , entrez l'étiquette du disque et sélectionnez d'autres options par rapport au standard TV, au chemin du dossier et à d'autres options. Vous pouvez choisir les options DVD (4.7G) ou DVD (8.5G) et Ajuster au disque/Standard/Haute qualité selon vos besoins dans le coin inférieur droit. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour commencer à graver vos vidéos sur DVD.

Prévisualisez et gravez la vidéo sur DVD sans problème


Partie 2. Autres conseils pour les DVD qui ne sont pas lus dans un lecteur DVD

Un DVD gravé ne peut pas être lu par un lecteur DVD, cela peut être dû à d’autres raisons. Voici une liste de contrôle qui peut vous aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, afin de pouvoir réparer le disque et prévenir le problème à l'avenir. Si ces astuces ne peuvent pas résoudre le problème ou si vous êtes sûr que cela est dû au format DVD, vous pouvez essayer de re-graver votre vidéo sur DVD par Wondershare DVD Creator comme mentionné ci-dessus.

Conseils pour résoudre les problèmes de lecture de DVD:

Astuce 1: Vérifiez si votre DVD est endommagé ou rayé. Les rayures et la poussière peuvent empêcher la lecture du DVD. Nettoyez votre disque et essayez de le lire à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez trouver une boîte à outils pour adapter vos données.

Astuce 2: Assurez-vous que votre lecteur de DVD ne rencontre aucun problème. Essayez de lire un autre DVD via votre lecteur DVD pour voir s'il fonctionne normalement. S'il ne peut lire aucun DVD, vous devez le réparer ou en acheter un nouveau.

Astuce 3: Lire un DVD dans un format incorrect. Les jeux de DVD commerciaux en Amérique ne peuvent pas jouer ailleurs dans le monde en tant que norme de lecture différente. Utilisation de Wondershare DVD Creator pour transférer un format vers un autre.

Astuce 4: Disques de longueur étendue que le lecteur ne peut pas atteindre. Si vous créez votre DVD avec trop de contenu qui dépasse la longueur du disque fourni ou supérieur à sa capacité.

Vérifiez votre lecteur DVD et DVD à partir de quelques erreurs faciles à ignorer telles qu'une mauvaise connexion, un disque chargé à l'envers, etc. Utilisez Wondershare DVD Creator pour graver vos vidéos sur DVD pour résoudre votre problème de format et lire votre DVD normalement et en douceur.

Sep 12,2018 11:48 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Conseils de DVD

> Ressources > Conseils de DVD > Le DVD gravé ne sera pas lu dans le lecteur DVD? Résolu

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn videos and photos to DVD without playback trouble.
  • Edit videos before DVD creation.
  • Choose and Customize DVD templates.
  • Burn videos to DVD/DVD DL/DVD Folder/ISO files.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

The Burned DVD Won't Play in DVD Player? Solved.

Are you troubled by the reason why burned DVD won't play in DVD player, but can play very well on the computer? I know the reason exactly, cause I come across many people who have the same problem. The reason is the DVD burning software you use didn't burn a DVD in the right video DVD format. You might burn your videos to a data DVD. Almost all DVD players can't recognize data DVDs, but just video DVDs. Also, there are lots of different video DVD formats, such as DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL, etc. Different DVD players has their own DVD format specs. Probably, your DVD player can't play DVD because of incompatibility.

To fix this problem, you need to try another DVD burning software. Here, I strongly recommend Wondershare DVD Creator, as this powerful program supports any popular recordable DVD disc formats, including DVD-5 and DVD-9 (DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R DL, DVD-R DL, DVD-RAM). Just insert a blank DVD disc that your DVD player supports, and then use this easy-to-use DVD burning tool to burn it quickly. The whole process is just four simple steps.

Part 1. Steps of Burning Videos to DVD Without Playing Trouble

If you can't play your burned DVD in DVD Player because of the format trouble, Wondershare DVD Creator can help you to burn videos to DVD in any format including DVD-5 and DVD-9. What's more, it provides more functions to edit video, customize DVD menu, make photo slideshow, and others to make your DVD more attractive.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Burn videos or photos to DVD/Blu-ray Disc/ISO File/DVD Folder/Data Disc without playing trouble.
  • · Additional functions such as Photo Slideshow Maker, Video Editor, DVD to Video, ISO to DVD, One-click to burn DVD, and others.
  • · Customize DVD menu with unique features like title, music, image, thumbnail, chapter, etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates from Standard, Movie to Family life theme.
  • · Built-in editor to personalize videos by Trim, Crop, Add subtitles, Apply effects, etc.
  • · Convert videos or photos to DVD with super fast speed and high-quality output.
  • · Supported OS: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.

Watch Video Tutorial to Learn How to Burn Video to DVD and Play without Any Trouble

Steps on how to burn videos to DVD without playing trouble:

Step 1 Launch Wondershare DVD Creator on Windows/Mac

Download, install and open Wondershare DVD Creator on your PC. Choose Create a DVD Video Disc option from the initial interface.

Open Wondershare DVD Creator

Step 2 Add and Edit Videos

Click the + icon at the center of the interface to open a file explorer window and add files present on your PC. You can also drag the files and drop to the interface. All loaded videos will appear on the left column as thumbnails.

Add video to DVD burning tool

If you want to make adjustment on your videos, click the pencil-like icon on the thumbnail to open the Video Editor window. From where you can trim, crop, add subtitles or watermarks to the loaded videos as you wish. You can also select the video, then right-click and choose the Edit option, and click OK to confirm the changes.

Edit videos

Step 3 Select A DVD Menu Template and Customize it.

Move to the Menu tab and choose a DVD menu template design from the right column. Scroll the bar up and down to check the designs and double-click to apply the most appropriate one. For selecting aspect ratio, adding background image or music, adding chapters, and other customization, icons are present at the top of the interface.

Select and customize DVD Menu template

Step 4 Preview and Burn Videos to DVD Without Trouble

Click the Preview tab to preview the created DVD. Back to make changes if anything you're not satisfied. Move ahead by clicking the Burn tab and a new window will open. Check the Burn to disc option, enter Disc label, and select other options with respect to TV standard, folder path, and others. You can choose DVD (4.7G) or DVD (8.5G) and Fit to Disc/Standard/High Quality options as your needs from the right-bottom corner. Finally, hit the Burn button to start burning your videos to DVD.

Preview and burn video to DVD without trouble


Part 2. Other Tips for DVD Won't Play in DVD Player

A burned DVD can't play in DVD player may caused by other reasons. Here is a checklist that can help you figure out why it's not working so that you can fix the disc and prevent the problem in the future. If these tips can't solve it or you're sure it caused by DVD format, you may try to re-burn your video to DVD by Wondershare DVD Creator as mentioned above.

Tips help to solve DVD playing trouble:

Tip 1: Check your DVD if it's damaged or scratched. Scratches and dust can prevent DVD playback. Clean your disc and try to play it again. If it's still not working, you should find a toolkit to fit your data back.

Tip 2: Make sure that your DVD Player has no trouble with it. Try to play another DVD via your DVD player to see whether it works normally. If it can't play any DVD, you need to repair it or buy a new one.

Tip 3: Play DVD in a wrong format. The commercial DVD plays in America can't play in other place in the world as the different playback standard. Using Wondershare DVD Creator to transfer one format to another.

Tip 4: Extended length discs that the drive cannot reach. If you create your DVD with too much content which has beyond the length of the disc provided or larger than its capacity.

Check your DVD and DVD player from some easy to ignore mistake such as poor connection, Disc loaded upside-down, and more. Use Wondershare DVD Creator to burn your videos to DVD to solve your format problem and play your DVD normally and smoothly.

Sep 17,2018 21:47 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Video to DVD > The Burned DVD Won't Play in DVD Player? Solved.

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows