DVD CREATOR

  • Gravez des vidéos sur disque Blu-ray sur Windows/Mac avec des conseils de gravure Blu-ray.
  • Créez des vidéos Blu-ray avec des fonctionnalités d'édition comme le recadrage/rognage/rotation.
  • Personnalisez le menu du disque des vidéos Bluray avec plus de 100 modèles de menu gratuits.
  • Boîte à outils supplémentaire, y compris diaporama photo, éditeur vidéo, copie de DVD, etc.

Comment graver des vidéos sur un disque Blu-ray facilement avec les conseils de gravure Blu-ray

Le pilote Blu-ray nous donne plus que la possibilité de lire les images animées en 3D et en HD. La capacité du stockage fourni avec Blu-ray nous permet de stocker une grande quantité de données. En fait, les experts disent maintenant que le Blu-ray dépassera bientôt le DVD avec une capacité de 4,7 Go. C'est simplement l'avenir du divertissement à domicile. Une fois que vous avez entièrement mis à niveau votre maison sur le divertissement de pointe, vous pensez probablement maintenant si vous pouvez introduire cette fonction sur votre ordinateur et créer des vidéos Blu-ray . Heureusement, il y en a, mais nous devons d'abord considérer les exigences minimales d'installation de lecteurs Blu-ray sur votre système. Cet article vous explique le meilleur moyen de graver des vidéos sur un disque Blu-ray et présente plusieurs astuces de gravure vidéo Blu-ray utiles.

Partie 1. Préparation de votre ordinateur pour graver des vidéos Blu-ray

La première chose que vous devez examiner est la configuration requise pour vous assurer que votre ordinateur dispose de la configuration exacte qui supportera son processus. La technologie Blu-ray est un pas en avant dans la technologie de votre ordinateur. Vous aurez probablement besoin d'une mémoire supplémentaire pour utiliser efficacement le graveur Blu-ray. Et puisque le Blu-ray est plus sur les images haute définition, vous devrez peut-être mettre à niveau votre carte vidéo afin de vous conformer aux exigences.

Le processus d'installation doit également être soigneusement examiné. Vous voudrez peut-être envisager de débrancher d'abord l'ordinateur et de le placer dans une zone sans tapis afin de minimiser la quantité d'énergie statique. Lorsque vous placez le graveur Blu-ray , vous devez être très prudent et éviter d’entrer en contact avec le circuit imprimé, car cela pourrait endommager le composant électrique de votre système. Si vous utilisez Mac, vous devez avoir au moins un processeur Intel ou un G5 avec le système d'exploitation de 10.5 ou le plus récent.


Partie 2. Choisir le bon graveur Blu-ray

La quantité de graveur Blu-ray disponible a augmenté au fil des ans. Il offre désormais le moyen le plus rapide et le plus efficace d’installer des logiciels, de sauvegarder votre fichier ou de produire des images animées que vous pouvez graver. Si vous envisagez d’acheter un graveur Blu-ray, vous devez tenir compte de la vitesse du graveur lorsque vous gravez des vidéos Blu-ray , après que toutes les vidéos Blu-ray prennent beaucoup de place et Cela peut prendre un certain temps si vous gravez un film, surtout si le graveur est lent. Pioneer BDR-2209, LG BH16NS40, ASUS BW-12B1ST et LG Electronics BT30N sont des graveurs Blu-ray idéaux.

Après avoir choisi le graveur Blu-ray préféré , vous pouvez désormais préparer votre contenu HD. Votre vidéo HD peut provenir de Final Cut, iMovie, TiVo ou de votre caméra HD. Vous devriez également avoir un grand espace libre sur votre disque dur où vous pouvez enregistrer temporairement le fichier que vous devez graver. De cette façon, si la gravure du fichier échoue, vous ne devrez plus commencer depuis le début. Un support Blu-ray enregistrable est également nécessaire, de préférence le disque BD-R.


Partie 3. Comment graver des vidéos sur Blu-ray facilement sur Windows/Mac

Wondershare DVD Creator est un outil tout-en-un pour vous aider à graver vidéos et photos de tous formats sur disque Blu-ray. Il prend en charge les principaux formats vidéo tels que MP4/MOV/AVI/MKV et plus encore. Il est doté d’un outil de montage vidéo intégré qui vous permet de créer des vidéos Blu-ray en recadrant, découpant, ajoutant des filigranes, etc. De plus, le créateur de vidéo Wondershare Blu-ray vous offre des fonctions supplémentaires telles que la gravure de photos en diaporama et un clic pour graver des disques Blu-ray.

Wondershare DVD Creator

  • Gravez facilement des vidéos dans tous les formats tels que MP4/MOV/AVI sur disque Blu-ray.
  • Modifiez les vidéos Blu-ray avec des outils d'édition intégrés tels que crop/trim/sous-titre/filigrane/effet.
  • Fournissez plus de 100 modèles de menus de disques Blu-ray gratuits avec Nature, Family Life, Travel et bien d'autres thèmes.
  • Personnalisez davantage le menu du disque Blu-ray avec l'image d'arrière-plan, la musique de fond, le texte, les sous-titres, etc.
  • Boîte à outils supplémentaire pour graver des vidéos sur Blu-ray en un seul clic, graver des photos sur un diaporama Blu-ray, copier un DVD, convertir un DVD en vidéo, etc.
  • Convertissez des vidéos sur un disque Blu-ray de manière ultra rapide et avec une sortie de haute qualité.
  • Système d'exploitation pris en charge: Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Sécurité vérifiée. 5 150 814 utilisateurs l’ont téléchargé.

Didacticiel vidéo sur la procédure à suivre pour graver des vidéos sur un disque Blu-ray/DVD en quelques étapes simples

Guide pas à pas sur la création de vidéo Blu-ray avec Wondershare DVD Creator

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment créer des vidéos Blu-ray avec des fonctionnalités sur Windows/Mac.

Étape 1 Choisissez Créer un disque Blu-ray

Au tout début, vous devez télécharger, installer et lancer le créateur de vidéos Wondershare Blu-ray. Choisissez Créez une option de disque Blu-ray (BDMV) sur l'interface principale.

créer un disque Blu-ray

Étape 2 Importation de vidéos à graver sur Blu-ray

Vous arriverez à l'interface sous l'onglet Source et cliquez sur l'icône "+" pour ouvrir la fenêtre de recherche et ajouter vos vidéos souhaitées Vous pouvez également simplement faire glisser et déposer des fichiers vidéo présents sur votre ordinateur dans le programme pour les importer.

Charger le fichier Blu-ray

Étape 3 Modifier les vidéos avant la gravure sur Blu-ray (facultatif)

Si vous souhaitez effectuer des ajustements sur vos vidéos Blu-ray, cliquez simplement sur l'icône en forme de crayon de la vignette pour ouvrir la fenêtre Éditeur vidéo , dans laquelle vous pouvez recadrer, rogner, et faites pivoter vos vidéos, ajoutez également des effets de filigrane ou de vidéo, modifiez les sous-titres, etc.

Modifier les vidéos Blu-ray

Étape 4 Personnaliser le menu du disque Blu-ray

Le graveur de vidéo Blu-ray Wondershare vous propose plus de 100 modèles de menus gratuits, du thème Voyage à la vie familiale. Accédez à l'onglet Menu pour sélectionner votre modèle préféré dans le panneau de droite. Vous pouvez personnaliser davantage votre menu de disque Blu-ray, par exemple en modifiant les images d'arrière-plan ou la musique, en éditant le nom du disque, en créant des chapitres et autres, en cliquant sur les icônes correspondantes sur la fenêtre active.

Personnaliser le menu DVD

Étape 5 Graver des vidéos sur un disque Blu-ray

Avant de graver vos vidéos créées sur un disque Blu-ray, vous pouvez accéder à l'onglet Aperçu pour vérifier votre création. Vous êtes autorisé à revenir pour apporter des modifications si quelque chose ici n'est pas satisfait.

Enfin, cliquez sur l’onglet Graver et sélectionnez l’option Graver sur disque pour graver des vidéos sur un disque Blu-ray, ou choisissez option Enregistrer en tant que dossier BDMV pour enregistrer votre vidéo Blu-ray sur votre ordinateur. Terminer les réglages de gravure demandés, y compris l'étiquette du disque, la norme TV, le graveur, etc.

Graver des vidéos sur un disque Blu-ray

Après quelques minutes, vos vidéos seront gravées sur un disque Blu-ray et vous pourrez les lire sur tout périphérique lisible tel que TV, Windows, Mac et autres. Pour vous assurer une meilleure qualité de vos vidéos Blu-ray, veuillez suivre les étapes et les conseils ci-dessus et choisir l'option Ajuster au disque à l'étape finale. Téléchargez Wondershare DVD Creator et essayez de créer un disque vidéo Blu-ray.

Sep 12,2018 11:57 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Comment graver des vidéos sur un disque Blu-ray facilement avec les conseils

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn videos to Blu-ray disc on Windows/Mac with Blu-ray burning tips.
  • Create Blu-ray videos with editing features like crop/trim/rotate.
  • Customize Bluray videos disc menu with 100+ free menu templates.
  • Additional toolbox including photo slideshow, video editor, DVD copy, etc.

How to Burn Videos to Blu-ray Disc Easily with Blu-ray Burning Tips

The Blu-ray driver gives us more than just the capability to play the motion picture in 3D and HD. The capacity of the storage that comes with Blu-ray allows us to store a high amount of data. As a matter of fact, experts are now saying that the Blu-ray will soon surpass the DVD with the capacity of 4.7GB. It is simply the future of home entertainment. Once you full upgraded your house on the state-of-the-art entertainment, you are now probably thinking if you can introduce that function to your computer and create Blu-ray videos. Fortunately, there is, but we need to consider first the minimum requirements of installing Blu-ray drives to your system. This article will tell you the best way to burn videos to Blu-ray disc, and introduce several useful Blu-ray video burning tips.

Part 1. Preparing Your Computer to Burn Blu-ray Videos

The first thing you need to look at is the system requirement in order to make sure that your computer has the exact configuration that will support its process. The Blu-ray technology is a step ahead in the technology of your computer. Most probably you will need an additional memory in order to efficiently utilize the Blu-ray writer. And since the Blu-ray is more on the high definition images, you may need to upgrade your video card in order to comply with the requirements.

The installation process should also be carefully perused. You might want to consider unplugging the computer first and placing it in an area that has no carpet in order to minimize the amount of static energy. When placing the Blu-ray writer, you should be extra careful and avoid getting in contact with the circuit board as it may damage the electrical component in your system. In case that you are using Mac, you need to have at least Intel Processor or a G5 that has the Operating System of 10.5 or the most recent.


Part 2. Choosing the Right Blu-ray Writer

The amount of available Blu-ray writer has increased over the years. It now offers the fastest and most effective way to install software, back-up your file or produce a home motion picture that you can burn. If you are planning to purchase a Blu-ray writer you need to highly consider the speed of the writer when burning Blu-ray videos, after all the Blu-ray videos take a large amount of space and it may take some time if you are burning a movie especially if the burner is slow. Some ideal Blu-ray burners that you can purchase would be Pioneer BDR-2209, LG BH16NS40, ASUS BW-12B1ST and LG Electronics BT30N.

After choosing the preferred Blu-ray burner, you may now prepare your HD content. Your HD video may come from Final Cut, iMovie, TiVo or from your HD Camera. You should also have a large space free in your hard drive where you can temporary save the file that you need to burn. This way in case that the burning of the file fails, you will no longer have to start from the very beginning. A recordable Blu-ray Media is also needed preferably the BD-R disc.


Part 3. How to Burn Videos to Blu-ray Easily on Windows/Mac

Wondershare DVD Creator is an all-in-one tool to help you burn videos and photos in any format to Blu-ray disc. It supports main videos formats such as MP4/MOV/AVI/MKV and more, and it has built-in video editing tool so that you can create your Blu-ray videos by cropping, trimming, adding watermarks, and so on. What's more, Wondershare Blu-ray video creator provides you additional functions such as burning photos to slideshow and one-click to burn Blu-ray disc.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • Burn videos in any format such as MP4/MOV/AVI to Blu-ray disc easily.
  • Edit Blu-ray videos with built-in editing tools such as crop/trim/subtitle/watermark/effect.
  • Provide 100+ free Blu-ray disc menu templates with Nature, Family Life, Travel, and more themes.
  • Customize Blu-ray disc menu further with background image, background music, text, subtitle, and more.
  • Additional toolbox to burn videos to Blu-ray by one-click, burning photos to Blu-ray slideshow, copy DVD, convert DVD to video, etc.
  • Convert videos to Blu-ray disc in a super fast way and high-quality output.
  • Supported OS: macOS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Security Verified. 5,150,814 people have downloaded it.

Video Tutorial of How to Burn Videos to Blu-ray Disc/DVD with Simple Steps

Step-by-step Guide on How to Create Blu-ray Video with Wondershare DVD Creator

Follow the steps below to know how to create Blu-ray videos with features on Windows/Mac.

Step 1 Choose Create Blu-ray Disc

At the very beginning, you need to download, install, and launch Wondershare Blu-ray video creator. Choose Create a Blu-ray(BDMV) Disc option on the main interface.

create a Blu-ray disc

Step 2 Import Videos to Burn to Blu-ray

You'll come to the interface under the Source tab and click on the " + " icon to open the search window and add your desired videos. You can also simply drag and drop video files present on your computer to the program to import them.

Load Blu-ray file

Step 3 Edit Videos Before Burning to Blu-ray (Optional)

If you want to make any adjustment on your Blu-ray videos, just click the pencil-like icon on the thumbnail to open the Video Editor window, where you can crop, trim, and rotate your videos, also add watermark or video effects, edit subtitle and more others.

Edit Blu-ray videos

Step 4 Customize Blu-ray Disc Menu

Wondershare Blu-ray video burner provides you 100+ free menu templates from Travel to Family Life theme. Move to the Menu tab to select your favorite templates design from the right panel. You can make further customization on your Blu-ray Disc menu like changing background pictures or music, editing disc name, creating chapters and others, click the related icons upon the active window to achieve.

Customize DVD menu

Step 5 Burn Videos to Blu-ray Disc

Before you burn your created videos to Blu-ray Disc, you can go to the Preview tab to check your creation. You're allowed to go back to make changes if something here you're not satisfied.

Finally, click the Burn tab and select Burn to disc option to burn videos to Blu-ray disc, or you can choose to Save as BDMV folder option to save your Blu-ray video on your computer. Finish Burn Settings it asked including Disc Label, TV Standard, Burner, etc. and finally click Burn button to start burning videos to Blu-ray Disc.

Burn videos to Blu-ray disc

After a few minutes, your videos will be burned into Blu-ray disc and you can play it on any playable devices such as TV, Windows, Mac, and others. To make sure a better quality of your Blu-ray videos, please follow the steps and tips above and choose Fit to disc option at the finial step. Download Wondershare DVD Creator and try to create a Blu-ray video disc.

Sep 17,2018 20:06 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > How to Burn Videos to Blu-ray Disc Easily with Blu-ray Burning Tips

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows