Foire Aux Questions au sujet de
Wondershare DVD Creator

Essai Gratuit Essai Gratuit

· Quelles sont les actions à faire si le produit se bloque pendant la gravure ?

Pour une gravure réussie, assurez-vous de toujours utiliser la dernière version. Autrement dit, cliquez sur Aide > Rechercher les mises à jour ... (Pour la version Mac, cliquez sur Wondershare DVD Creator dans le menu principal et sélectionnez Préférences > Mise à jour ). Ou vous pouvez réinstaller le programme en utilisant le lien suivant pour vous en assurer.

Windows: http://download-fr.wondershare.com/dvd-creator_full1897.exe

Mac: http://download-fr.wondershare.com/mac-dvd-creator_full998.dmg

Si vous utilisez la dernière version mais que vous rencontrez toujours le problème, nous vous demanderons de trouver le fichier de log du programme et de nous contacter. Et nous serons en mesure d'offrir une aide supplémentaire. Voici le moyen de trouver les fichiers de log.

Pour Windows:

(1) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme et sélectionnez Propriétés > Ouvrir l'emplacement du fichier , il dirigera vers le dossier d'installation de ce programme.

(2) Trouvez un dossier nommé "log" et envoyez-nous tous les fichiers du dossier.

Pour Mac:

1. Cliquez sur Finder et sélectionnez Aller au dossier... .

2. Entrez ~/Library/Logs/

3. Trouvez DVD Creator.log et attachez-le nous.

Si vous êtes toujours invité à insérer un disque alors que vous en avez déjà inséré un, les instructions suivantes vous aideront dans cette situation.

1. Essayez un autre disque vierge ou une autre marque de disque si vous en avez un.

2. Prenez le disque du lecteur de DVD et fermez le logiciel. Ensuite, insérez à nouveau le disque et redémarrez le logiciel pour réessayer.

3. Mettez à jour le pilote pour le lecteur de DVD sur votre ordinateur.

Remarque: Avant de fermer le logiciel, assurez-vous de sauvegarder les fichiers que vous éditez en tant que fichier de projet à partir de la fenêtre DVD Creator. Le DVD Creator vous permet de réimporter le projet lors du redémarrage du logiciel et ne perdra rien de votre travail.

Pour mettre à jour le pilote de votre lecteur de DVD, il est recommandé d'aller sur le site Web du fabricant et de rechercher un pilote mis à jour. Alternativement, la mise à jour de Windows ajoutera fréquemment des pilotes mis à jour pour le matériel.

Lorsque vous gravez une vidéo sur un disque, la qualité de la vidéo détermine souvent la taille de la version finale gravée. Trois options sont disponibles: Haute qualité , ce qui permet de conserver la meilleure qualité vidéo. Toutefois, il requiert le plus d'espace. Standard , qui conserve une qualité vidéo décente et réduit la taille de votre fichier. Ajuster au disque , ce qui vous donnera la plus petite taille de fichier tout en sacrifiant la qualité de la vidéo.

Espace Disque

Si vous avez trop de processus ou de programmes en cours d'exécution sur l'ordinateur pendant la gravure, le logiciel risque de se planter. La première option consiste à s'assurer que votre projet a été enregistré, puis redémarrez votre ordinateur pour libérer des ressources.

Une autre option consisterait à enregistrer votre fichier en tant que fichier .ISO, puis à graver ce fichier .ISO sur un DVD à l'aide des outils intégrés dans Windows. Reportez-vous aux étapes suivantes pour ce processus.

1. Modifiez votre destination pour exporter le fichier de DVD vers ISO dans l'onglet Graver.

2. Sélectionnez le dossier de sortie dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier, tel que votre bureau ou un autre emplacement de dossier.

3. Cliquez sur "Graver" pour commencer à créer le fichier ISO.

4. Accédez au dossier de sortie que vous avez enregistré le fichier ISO, et double-cliquez sur le fichier (ou clic droit (bouton droit de la souris) et choisissez "graver image disque") pour vous permettre de transférer les données sur un DVD en utilisant Windows 7 ou supérieur.

Si vous utilisez une version précédente de Windows (Windows Vista ou version antérieure), vous devez télécharger un graveur ISO gratuit sur Internet.

Lorsque vous gravez un DVD, le logiciel nécessite trois fois la taille du fichier dans l'espace temporaire de votre ordinateur pour permettre une gravure de qualité.

Si vous rencontrez cette erreur, il est recommandé de définir votre dossier temporaire sur une autre partition ou un autre lecteur sur votre ordinateur qui a plus d'espace que nécessaire. Alternativement, vous pouvez déplacer certains fichiers qui ne sont pas nécessaires tout le temps sur un support amovible pour libérer de l'espace sur votre disque.

Pour pouvoir modifier l'emplacement du dossier temporaire, cliquez sur l'icône dans l'image ci-dessous pour ouvrir le navigateur et définir l'emplacement souhaité.

le dossier temporaire n'a pas assez d'espace

Si votre DVD ne peut pas être lu sur votre lecteur personnel, il y a quelques situations qui peuvent causer ce problème. Il est recommandé de vérifier que le disque sera lu correctement sur votre ordinateur, car cela vérifierait si la gravure a été effectuée correctement.

Un autre problème à considérer est de s'assurer que le disque que vous utilisez est compatible avec votre lecteur DVD, car certains nécessitent des disques spécifiques.

Les types de disque incluent DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, DVD + R DL, DVD-R DL, DVD-5 et DVD-9. Ou vous pouvez aller sur ce site pour obtenir de l'aide: http://www.videohelp.com/dvdplayers .

Une autre option à vérifier est que vous utilisez la norme TV correcte pour votre pays. Dans l'onglet Graver , accédez à l'option Standard TV pour choisir celle dont vous avez besoin. Si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur le bouton Aide pour sélectionner votre pays et cliquez sur OK , DVD Creator vous aidera à sélectionner le bon standard pour vous automatiquement.

Avant d'essayer de charger une vidéo, assurez-vous que le format de votre fichier est celui pris en charge par notre logiciel. Il est également recommandé de vérifier que le fichier fonctionne sur votre ordinateur avant de télécharger le fichier dans le logiciel. Le lien ci-dessous vous permettra de savoir si votre vidéo est supportée:

https://dvdcreator.wondershare.com/fr/tech-specs.html

Si votre format vidéo est répertorié comme étant pris en charge et que vous rencontrez toujours des difficultés, il se peut qu'il existe un codec spécial dans la vidéo. Pour ces situations, vous pouvez essayer un produit différent de nous, Wondershare Video Converter Ultimate, pour charger le fichier et le graver.

Si vous rencontrez encore des difficultés, contactez-nous avec les informations sur la vidéo et une description détaillée de ce que vous expérimenté afin que nous puissions offrir une assistance supplémentaire.

Pour créer un DVD Blu-ray, lors du lancement du programme, choisissez l'option Créer un disque Blu-ray (BDMV) .

créer un DVD Blu-ray

Remarque: La version Mac ne prend pas en charge la création d'un DVD Blu-ray sur la version actuelle.

Pour enregistrer au format ISO, accédez à l'onglet Graver en haut et sélectionnez Enregistrer sous ISO sous la classe Paramètres de gravure . Suivez le chemin du dossier répertorié pour trouver le fichier ISO enregistré sur le disque dur local de votre ordinateur.

enregistrer la vidéo sur ISO

Pour enregistrer votre travail pour une nouvelle édition la prochaine fois, cliquez sur Fichier et sélectionnez Enregistrer ou Enregistrer sous ou vous pouvez appuyer sur Ctrl + S directement pour le sauvegarder. Il sera enregistré en tant que fichier de projet .wdc qui peut être ouvert en utilisant le programme Wondershare DVD Creator.

enregistrer mon travail pour une édition ultérieure

    Conseils:
  • 1. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier de projet .wdc enregistré pour l'ouvrir.
  • 2. Veuillez ne pas changer l'emplacement des fichiers utilisés sur le fichier de projet ou en supprimer, sinon, le fichier sera perdu pendant que vous le rouvrez.

Sous l'onglet Graver et passez à l'option Standard TV pour choisir celle dont vous avez besoin. Si vous n'êtes pas sûr, cliquez sur le bouton Aide pour sélectionner votre pays et cliquez sur OK , DVD Creator sélectionnera la bonne norme pour vous automatiquement.

choisissez la norme TV

choisissez le pays

Pour lire en boucle votre DVD, sous le mode Lecture de disque de l'onglet Graver , cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la quatrième option Commencez par le titre et bouclez tous les .

how to loop my dvd

Pour obtenir la meilleure qualité de sortie, dans le coin inférieur droit du programme, sélectionnez Haute qualité . Même ainsi, la plus haute qualité du DVD standard est de 720 * 480, ce qui est déterminé par le DVD lui-même, même si votre vidéo source est en 1920 * 1080.

Si vous espérez une qualité supérieure, vous pouvez graver sur disque Blu-ray en 1920×1080.

améliorer la qualité de sortie

Si vous utilisez un DVD réinscriptible qui n'est pas vide, vous recevrez cette invite.

La version Mac ne prend pas en charge l'effacement automatique du disque RW dans le programme sur la version actuelle. Avant d'utiliser le disque RW, s'il n'est pas vide, vous devez l'effacer manuellement. Voici comment effacer le disque RW en utilisant Mac.

Accédez à Launchpad> Autres> Utilitaire de disque , sur le panneau de gauche, sélectionnez votre disque comme Mon DVD, sur le panneau de droite, cliquez sur Effacer l'onglet pour l'effacer. Après avoir effacé, éjectez et réinsérez le DVD afin que DVD Creator puisse le reconnaître.

résoudre le problème lorsque le logiciel vous invite à insérer un disque DVD vierge

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter de la musique de fond à votre diaporama photo.

Étape 1: Sur l'onglet Source , ajoutez vos photos.

Étape 2: Cliquez sur le bouton Modifier à côté de la vignette de la photo, dans la fenêtre contextuelle, vous trouverez une chanson est en défaut et si vous cliquez sur la flèche vers le haut, il y a deux autres chansons au choix. Si vous voulez ajouter votre propre musique, cliquez sur le bouton Ajouter . Si vous ne souhaitez pas de musique de fond, cliquez sur le bouton Supprimer .

ajouter des photos au créateur de DVD

ajouter de la musique de fond pour votre diaporama de photos

Après avoir ajouté les photos, cliquez sur le bouton Modifier à côté de la vignette de la photo, faites glisser la photo pour la commander directement ou cliquez sur la flèche haut/bas pour le commander.

réorganiser mes photos

Lorsque vous avez fini de graver une copie DVD, DVD Creator vous demande si vous voulez en graver un autre, cliquez sur le bouton Graver vers un autre DVD et insérez un DVD vierge pour continuer

Comment faire plus Copies de DVD

Vous avez encore besoin d'aide ?

Si vous ne trouvez pas les bonnes réponses à partir des FAQ ci-dessus, vous pouvez trouver plus de soutien à partir des éléments suivants.

Meilleur Logiciel pour Graver Vidéos sur DVD
& Faire Diaporama Photo avec Musique

Frequently Asked Questions About
DVD Creator

Free Download Free Download

· What are the options to do if the product crashes while burning?

To get a successful burning, please always make sure you are using the latest version. That is, click on Help > Check for Updates… (For Mac version, click on Wondershare DVD Creator on top menu and select Preferences > Update). Or you can reinstall the program using the following link to ensure of it.

Windows: http://download.wondershare.com/dvd-creator_full619.exe

Mac: http://download.wondershare.com/mac-dvd-creator_full330.dmg

If you are alreadying using the latest version but still meet the issue, we'll ask you to find the program's log file and contact us. And we will be able to offer further assistance. Here is the way to find the log files.

For Windows:

(1) Right-click the icon of the program, and select Properties > Open File Location, it will direct to the installation folder of this program.

(2) Find a folder named "log" and send all the files in the folder to me.

For Mac:

1. Control-click Finder and select Go to Folder....

2. Enter ~/Library/Logs/

3. Find DVD Creator.log and attach it to me.

If you still get a prompt to insert a disc when you already have one inserted, the following instructions will assist you with that situation.

1. Try another blank disc or another brand of disc if you have one available.

2. Take the disc from the DVD drive, and close the software. Then insert the disc again and restart the software to try again.

3. Update the driver for the DVD drive on your computer.

Note: Before you shut down the software, make sure that you save the files you are editing as a project file from the DVD Creator window. The DVD Creator allows you to re-import the project upon restarting the software and won't lose any of your work.

To update the driver for your DVD drive, it’s recommended to go to the manufacturer’s website and look for an updated driver. Alternatively, Windows update will frequently add updated drivers for hardware.

When you burn a video to a disc, the quality of the video will often dictate the size of the final burned version. There are three options available: High Quality, which will maintain the best video quality, however, it will require the most space. Standard, which will still maintain a decent video quality and lower the size of your file. Fit to disc, which will give you the smallest file size while sacrificing quality of the video.

Disc space

If you have too many processes or programs running on the computer while trying to do the burn, it will often cause the software to freeze up expectantly. The first option would be to ensure that your project has been saved, and then restart your computer to free up resources.

An alternative option would be to save your file as an .ISO file, and then burn said .ISO file to a DVD using the built in tools in Windows. Refer to the following steps for that process.

1. Change your destination for exporting the file from DVD to ISO on the Burn tab.

2. Select the output folder that you want to save the file to, such as your desktop or another folder location.

3. Click “Burn” to start creating the ISO file.

4. Navigate to the output folder that you saved the ISO file, and double click the file (or right click (right mouse button) and choose “burn disc image”) to allow you to transfer the data to a DVD using Windows 7 or above.

If you are using a previous version of Windows (Windows Vista or earlier) you would need to download a free ISO burner from the Internet.

When you are burning a DVD, the software requires three times the size of the file in temporary space on your computer to allow for a quality burn.

If you encounter this error, it would be recommended to set your temporary folder to be on a different partition or drive on your computer which has more than the needed space available. Alternatively, you can move some files that aren’t needed all of the time over to removable media to clear up space on your drive.

To be able to alter the temporary folder location, click on the icon in the image below to open the browser, and set the location that you want.

the temp folder does not have enough space

If your DVD will not play on your home player, there are a couple of situations that can cause this problem. It is suggested that you verify that the disc will play properly on your computer, as that would verify if the burn was completed properly.

Another issue to look into is to make sure that the disc you are using is compatible with your DVD player, as some require specific discs.

The types of disc include DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R DL, DVD-R DL, DVD-5 and DVD-9. Or you can go to this website for help: http://www.videohelp.com/dvdplayers.

One other option to verify is that you are using the correct TV standard for your country. Under the Burn tab and go to the TV Standard option to choose the one you need. If you are unsure, click on the Help button to select your country and click OK, DVD Creator will help to select the right standard for you automatically.

Before trying to load a video, ensure that the format that your file is in one that is supported by our software. It is also recommended that you double check that the file works on your computer before uploading the file into the software. The link below will allow you to find out if your video is supported:

https://dvdcreator.wondershare.com/tech-specs.html

If your video format is listed as supported, and you are still encountering difficulty, there may be a special codec that is in the video. For these situations you may want to try a different product of ours, Wondershare Video Converter Ultimate, to load the file and burn it.

If you are still experiencing difficulty, contact us with the video information, and a detailed description of what you experienced so that we can offer further assistance.

To create a Blu-ray DVD, while launching the program, choose the option Create a Blu-ray(BDMV) disc.

create a Blu-ray DVD

Note: Mac version doesn’t support creating a Blu-ray DVD on the current version.

To save as ISO, go to the Burn tab on the top and select Save as ISO under the Burn Settings. Follow the folder path listed to find the saved ISO file on your computer’s local hard drive.

save video to ISO

To save your work for further editing on the next time, click on File and select Save or Save as or you can press Ctrl + S directly to save it. It will be saved as a.wdc project file which can be opened using Wondershare DVD Creator program.

save my work for further editing

    Tips:
  • 1. You can double click the saved .wdc project file to open it.
  • 2. Please do not change the location of the used files on the project file or delete any, otherwise, the file will be lost while you re-open it.

Under the Burn tab and go to the TV Standard option to choose the one you need. If you are unsure, click on the Help button to select your country and click OK, DVD Creator will select the right standard for you automatically.

choose TV standard

choose the country

To loop your DVD, under the Disc Playback mode of the Burn tab, click on the drop down arrow and select the fourth option Start from title and loop all ones.

how to loop my dvd

For the best output quality, on the lower right corner of the program, select High Quality. Even so, the highest quality of the standard DVD is 720*480 which is determined by the DVD itself even if your source video is in 1920*1080.

If you hope for higher quality, you can burn to Blu-ray disc which is 1920*1080.

improve the output quality

If you are using a rewritable DVD which is not empty, you would receive this prompt.

Mac version doesn’t support erasing the RW disc within the program automatically on the current version. Before using the RW disc, if it is not empty, you need to erase it manually. Here is for how to erase the RW disc using Mac.

Go to Launchpad > Others > Disk Utility, on the left panel, select your disc like My DVD, on the right panel, click on the Erase tab to erase it. After erasing, eject and reinsert the DVD so that DVD Creator can recognize it.

 fix the problem when the software prompts please insert a blank DVD disc

Follow the steps below to add background music for your photo slideshow.

Step 1: On the Source tab, add your photos.

Step 2: Click on the Edit button next to the photo’s thumbnail, on the pop up window, you would find a song is in default and if you click on the up down arrow, there are another two songs for choice. If you want to add your own music, click on the Add button. If you don’t hope for any background music, click on the Delete button.

add photos to DVD creator

add background music for your photo slideshow

After you add the photos, click on the Edit button next to the photo’s thumbnail, on the pop up window, drag and drop the photo to order it directly or click on the up/down arrow to order it.

reorder my photos

When you finish burning one DVD copy, DVD Creator will prompt whether you want to burn another one, click on the Burn to another DVD button and insert a blank DVD to continue.

How to make more DVD copies

Need More Help?

If you can't find the right answers from the above FAQs, you can find more support from the following items.

Your Best Video to DVD Burner & Photo
Slideshow Maker with Music