DVD CREATOR

  • Graver MP4 sur un DVD/ISO/Blu-ray facilement.
  • Modifiez les vidéos avant la conversion de MP4 en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour MP4 sur DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

MP4 en DVD: Comment Graver MP4 en DVD sur Windows/Mac Gratuitement

MP4 est considéré comme un format universel, en raison de sa compatibilité avec la majorité des lecteurs et des appareils multimédia. Mais quand il s'agit de regarder votre film préféré sur un grand écran, l'utilisation d'un disque DVD est un excellent moyen. Ainsi, pour profiter de vos vidéos MP4 en famille sur votre dernière TV HD, graver des MP4 sur DVD . En outre, la gravure crée également une copie physique de vos fichiers que vous pouvez utiliser en cas de perte accidentelle de vos vidéos MP4. Cherchez-vous des options sur comment convertir MP4 en DVD ? Vous êtes sur la bonne page car nous allons discuter des meilleures solutions pour la conversion de MP4 en DVD dans la partie suivante.

Partie 1. Le moyen le plus facile de convertir MP4 en DVD Mac

Il n'y a pas de pénurie de logiciels pour convertir MP4 en format DVD, mais le choix d'un bon est très important pour avoir une sortie sans tracas et de qualité. Un convertisseur vidéo MP4 vers DVD qui répondra à toutes vos attentes et exigences en matière de gravure de DVD est Wondershare DVD Creator . Le programme est disponible pour Mac et Windows PC et facilite la conversion de vos vidéos, fichiers d'image en disques DVD et Blu-ray. Avec une interface simple à utiliser, Wondershare DVD Creator permet de créer le DVD désiré en quelques clics. Certaines fonctionnalités supplémentaires comprennent la personnalisation du menu DVD, éditeur intégré, les options de prévisualisation, et la vitesse de gravure rapide.

Wondershare DVD Creator

  • · Graver des vidéos dans n'importe quel format comme MP4 à DVD/ISO/Blu-ray.
  • · Fonctions supplémentaires telles que Diaporama de photos, Éditeur de vidéos, DVD à Vidéo, DVD à DVD, Un-clic pour graver des DVD/disques Blu-ray, et autres.
  • · Personnaliser le menu DVD avec différents paramètres comme le titre, la musique, l'image de fond, etc.
  • · Offrez plus de 100 modèles de menus statiques et dynamiques gratuits du thème Nature, Sport au film.
  • · Editeur vidéo intégré pour personnaliser les vidéos par Trim, Crop, Ajouter des sous-titres, Appliquer des effets, etc.
  • · Graver des vidéos MP4 sur DVD avec une vitesse super rapide et une sortie de haute qualité.
  • · Système d'exploitation pris en charge: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
    Résumé rapide pour créer un DVD à partir de MP4 à l'aide de Wondershare DVD Creator:
  1. Téléchargez, installez et lancez Wondershare DVD Creator sur votre Mac.
  2. Importez des vidéos MP4 du système que vous souhaitez graver sur le disque.
  3. Modifiez les vidéos si nécessaire et choisissez le menu DVD et personnalisez-le.
  4. Prévisualisez vos paramètres DVD et graver MP4 sur DVD.

Étapes détaillées pour graver MP4 sur DVD Mac:

Wondershare DVD Creator fonctionne de manière transparente sur Mac OS X 10.6 ou versions ultérieures. Énumérés ci-dessous sont les étapes pour graver MP4 sur DVD sur Mac en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac.

Étape 1 Lancez Wondershare MP4 to DVD Converter pour Mac et créer un nouveau projet.

Téléchargez, installez puis ouvrez DVD Creator sur votre système Mac. Choisissez Créer un nouveau projet pour commencer à créer un nouveau disque.

Lancez Wondershare MP4 to DVD Converter pour Mac et créez un nouveau projet

Étape 2 Charger des vidéos MP4 sur le convertisseur vidéo MP4 vers DVD.

Pour ajouter des fichiers MP4 à partir de votre Mac, cliquez sur l'icône + sous l'onglet Source pour parcourir et ajouter des fichiers. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers. Toutes les vidéos MP4 chargées seront affichées sur le côté gauche, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter un titre en bas à gauche pour créer de nouveaux chapitres et utiliser la flèche haut et bas pour organiser l'ordre des vidéos ajoutées.

Ajouter des vidéos MP4 au convertisseur vidéo MP4 en DVD

Étape 3 Modifier les vidéos MP4 avant la conversion de MP4 en DVD (facultatif).

C'est une étape facultative et utilisée pour la personnalisation vidéo si nécessaire. Sur la vignette vidéo ajoutée, cliquez sur le bouton en forme de crayon pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Depuis la fenêtre Video Editor ouverte, vous pouvez recadrer, faire pivoter, rogner, définir des effets spéciaux, ajouter des filigranes, éditer des sous-titres et utiliser d'autres fonctions.

Modifier les vidéos MP4 avant la conversion de MP4 en DVD

Étape 4 Faire un menu DVD personnalisé (facultatif).

Le logiciel est livré avec plus de 90 styles de menus DVD animés et statiques. Vous pouvez sélectionner le modèle selon votre choix. Pour personnaliser le modèle de DVD, cliquez sur l'onglet Menu , choisissez vos motifs favoris dans la colonne de droite et double-cliquez pour postuler. Vous pouvez également cliquer sur les icônes dans la fenêtre du modèle pour modifier les images d'arrière-plan ou la musique, ajouter du texte, ajuster le format et d'autres options pour rendre votre menu MP4 to DVD unique.

Faire un menu DVD personnalisé

Étape 5 Prévisualisez et gravez des DVD à partir de MP4.

Une fois tous les réglages et éditions terminés, vous pouvez prévisualiser le DVD créé en cliquant sur l'onglet Menu . Il suffit de revenir aux étapes précédentes pour apporter des modifications s'il y a quelque chose que vous n'êtes pas satisfait. Insérez un disque vierge dans votre Mac et passez à l'onglet Graver . Ensuite, choisissez l'option Graver sur le disque et terminez les paramètres de gravure, y compris étiquette du disque, graveur, norme TV, etc. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour commencer à convertir votre vidéo MP4 en DVD. Vous pouvez également enregistrer la vidéo MP4 en tant que fichiers ISO ou dossier DVD comme vous le souhaitez.

Graver un DVD à partir de MP4

Convertir MP4 en format de lecteur DVD est rapide et facile en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac.

Partie 2. Comment graver MP4 sur DVD Windows 10/8/7

Tout comme sa version Mac, Wondershare DVD Creator permet de graver vos vidéos MP4 sur DVD sur Windows PC. Le logiciel prend en charge les versions Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 du système d'exploitation. En plus de DVD, le programme permet également de graver vos vidéos et autres fichiers sur disque Blu-ray.

Étapes pour graver MP4 sur DVD Windows 10 en utilisant Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Lancez Wondershare Windows DVD maker MP4 et sélectionnez le type de disque.

Téléchargez, installez et ouvrez le convertisseur vidéo Wondershare MP4 en DVD sur votre PC Windows. Choisissez l'option Créer un disque vidéo DVD .

Lancez Wondershare Windows fabricant de DVD MP4 et sélectionnez le type de disque

Étape 2 Importer des vidéos MP4 au convertisseur Windows MP4 en DVD.

Depuis l'interface du logiciel, cliquez sur "+" sous l'onglet Source pour parcourir et ajouter des vidéos MP4 à partir de votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers sur l'interface. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés à la fois. Il y aura une vignette sur l'écran latéral gauche de l'interface et vous pouvez prévisualiser la vidéo une fois que vous avez ajouté avec succès.

Importer des vidéos MP4 sur le convertisseur Windows MP4 vers DVD

Étape 3 Modifier les vidéos MP4 pour la conversion de MP4 en DVD (facultatif).

Si vous avez besoin de personnaliser les vidéos avant de les graver sur DVD, le programme dispose d'un éditeur vidéo intégré. Pour ouvrir l'éditeur et apporter des modifications, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté de la miniature de la vidéo. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la vignette et sélectionner l'option Modifier dans le menu déroulant. Une fenêtre d'édition vidéo apparaît à partir de laquelle vous pouvez effectuer des modifications telles que recadrer, rogner, ajouter un marqueur d'eau, un sous-titre et d'autres éléments. Apportez les modifications nécessaires et cliquez sur OK pour confirmer.

L'édition est une étape facultative et vous pouvez l'ignorer si elle n'est pas nécessaire.

Modifier les vidéos MP4 pour la conversion de MP4 en DVD

Étape 4 Sélectionnez et personnalisez le modèle de menu DVD.

L'étape suivante consiste à sélectionner et personnaliser le modèle de DVD. Passez à l'onglet Menu et une liste de modèles apparaîtra sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez trouver votre favori de différentes catégories ou télécharger plus de modèles en cliquant sur l'icône Télécharger.

Une fois que vous avez sélectionné le modèle, vous pouvez le personnaliser. Vous pouvez personnaliser l'image d'arrière-plan et la musique, ajouter du texte, personnaliser la vignette, créer des chapitres et même modifier le rapport d'aspect. Les icônes de personnalisation sont présentes en haut du modèle.

Sélectionnez et personnalisez le modèle de menu DVD

Étape 5 Aperçu DVD et convertir MP4 en DVD Windows 10.

Cliquez sur l'onglet Aperçu pour voir le DVD que vous avez créé. Si nécessaire, vous pouvez revenir en arrière et apporter des modifications en cliquant sur l'onglet Source ou Menu .

Aperçu DVD

Enfin, cliquez sur l'onglet Graver de l'interface principale. Dans la fenêtre Paramètres, sélectionnez l'option Graver sur le disque et définissez les paramètres requis en fonction de l'étiquette du disque, de la norme TV, du chemin du dossier, etc. Entrez un disque DVD vierge dans votre PC et cliquez sur Graver pour commencer à convertir vos vidéos MP4 en DVD.

Graver MP4 sur DVD

Avec les étapes ci-dessus, vous pouvez graver avec succès MP4 sur DVD Windows 10 de bonne qualité.

Partie 3. 3 façons de graver MP4 sur DVD gratuit

Si vous avez besoin de graver MP4 sur DVD seulement quelques fois et n'avez pas d'exigences spécifiques et besoin de fonctions supplémentaires, le convertisseur gratuit MP4 en DVD s'avère être une option décente. Il existe un certain nombre de ces outils gratuits que vous pouvez utiliser pour convertir vos vidéos en disque. Consultez la liste des programmes gratuits populaires MP4 à DVD dans la partie suivante.

1. Graver MP4 sur DVD avec Freemake Video Converter

C'est l'un des graveurs MP4 à DVD gratuit qui permet de créer des disques de qualité décente de votre MP4 et d'autres vidéos. Le programme est disponible en téléchargement gratuit et installation et fonctionne sur les versions Windows 7/8/10/Vista. Pour la personnalisation de vos vidéos, le logiciel prend en charge le montage vidéo avec des options telles que l'ajout de sous-titres et d'autres. Les paramètres DVD tels que le titre, le type de menu, le volume, le format d'image, le codec audio, le système d'encodage et d'autres peuvent également être sélectionnés.

Plus:

• Libre d'utiliser un logiciel décent.

• Permet de sélectionner les paramètres du DVD.

• Facilite l'ajout de vidéos provenant de sites en ligne pour la gravure sur disque DVD.

Contre:

• Fonctionne uniquement sur Windows OS. Ne supporte pas Mac.

• Modèles de modèles limités sans aucune option pour leur personnalisation.

• Ne prend pas en charge la gravure de fichiers sur un disque Blu-ray.

Graver MP4 sur DVD avec Freemake Video Converter

2. Graveur MP4 sur DVD gratuit - DVD Flick

Un autre convertisseur MP4-DVD couramment utilisé est DVD Flick. C'est un programme simple à utiliser qui facilite la gravure de MP4 et d'autres formats populaires sur disque DVD. Pour personnaliser votre disque, vous pouvez ajouter des pistes audio, des menus et des sous-titres à votre DVD. Plus de 60 codecs vidéo et 40 codecs audio sont pris en charge par le logiciel. Le programme est livré sans spyware ou adware et n'a pas de limites. En utilisant DVD Flick, vous pouvez graver votre projet sur un DVD après l'encodage.

Plus:

• Supporte un certain nombre de formats et de codecs.

• Libre d'utiliser le programme avec une interface simple.

• Peut lire des scripts AviSynth pour un post-traitement d'image avancé.

Contre:

• Ne prend pas en charge un large éventail d'outils d'édition.

• Aucune possibilité de graver des vidéos sur des disques Blu-ray.

• La personnalisation du modèle de DVD n'est pas prise en charge.

• Ne supporte que Windows OS.

MP4 gratuit sur DVD Graveur DVD Flick

3. Graveur MP4 sur DVD gratuit et sans filigrane - MiniDVDSoft Free DVD Creator

C'est un autre outil pratique pour convertir MP4 en format DVD. C'est un petit programme qui fonctionne à une vitesse rapide et permet de graver tous les formats populaires comme MP4, MOV, MPEG, AVI et autres sur un disque DVD. Le convertisseur facilite la création de DVD avec des normes vidéo NTSC ou PAL au format 4: 3 ou 16: 9. Vous pouvez également choisir la résolution des vidéos. Le fabricant de menus intégré permet de sélectionner les menus DVD. Vous pouvez également utiliser une musique de fond ou une image pour le menu du DVD.

Plus:

• Soutenir tous les codecs et formats principaux et populaires.

• Facilite la sélection du menu DVD et l'ajout de l'image de fond et de la musique.

• Les disques peuvent être créés avec les normes NTSC ou PAL.

• Permet de créer des fichiers DVD sur le disque dur.

Contre:

• Aucune fonction d'édition.

• Besoin d'installer un codec vidéo pour charger et convertir des fichiers.

Convertisseur MP4 en DVD gratuit MiniDVDSoft Créateur DVD gratuit

Partie 4. Pourquoi choisir Wondershare DVD Creator

Bien que les logiciels gratuits MP4 à DVD ne vous pèsent pas lourd, ces programmes ne disposent pas de fonctionnalités haut de gamme pour la personnalisation et l'édition de vidéos et de DVD. Considérant les caractéristiques, avantages et inconvénients de tous les logiciels listés ci-dessus, on peut conclure que Wondershare DVD Creator est le meilleur de tous. Le tableau ci-dessous vous aidera en outre à vérifier les principales caractéristiques et fonctions de tout le programme et avoir une comparaison.

Fonctionnalités/Programme Wondershare DVD Creator Freemake Video Converter DVD Flick Créateur de DVD gratuit MiniDVDSoft
Systèmes d'exploitation pris en charge Toutes les dernières versions et populaires de Windows/Mac Windows 7/8/10/Vista Windows 2000 Professionnel ou toute édition de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7. Windows OS
Gravure de disque Blu-ray Oui Non Non Non
Editeur de vidéo Oui, avec un large éventail de fonctionnalités telles que Trim, Crop, Ajouter des sous-titres, Appliquer des effets, etc. Oui, avec quelques options Non Non
Option pour créer des chapitres Oui Non Oui Non
Qualité du disque DVD Excellent Décent Décent Décent
Modèles de modèles de DVD Oui, un certain nombre de modèles pour les modèles de DVD disponibles Oui, modèles de modèles disponibles Oui Menu DVD de base disponible
Personnalisation des modèles de DVD Oui, permet la personnalisation de modèle Non Non Non
Option de diaporama de photos Oui, permet de créer un diaporama de photos Oui Non Non
Télécharger Essai Gratuit Essai Gratuit

Donc, pour répondre à toutes vos questions sur la façon de convertir MP4 en DVD, Wondershare DVD Creator est là pour vous. Il suffit d'installer le programme et de faire un DVD de MP4 en excellente qualité en un rien de temps.

Jul 26,2018 16:18 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Comment graver MP4 en DVD sur Windows/Mac gratuitement

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn MP4 to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD easily.
  • Edit videos before MP4 to DVD conversion.
  • Customize DVD template for MP4 to DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

MP4 to DVD: How to Burn MP4 to DVD on Windows/Mac for Free

MP4 is considered to be a universal format, owing to its compatibility with the majority of the players and media devices. But when it comes to watching your favorite movie on a big screen, using a DVD disc is a great way. So to enjoy your MP4 videos with your family on your latest HD TV, burn MP4 to DVD. Additionally, the burning also creates a physical copy of your files that you can use in case of any accidental loss of your MP4 videos. Are you looking for options on how to convert MP4 to DVD? You are on the right page as we will discuss the best solutions for MP4 to DVD conversion in the following part.

Part 1. The Easiest Way to Convert MP4 to DVD Mac

There is no dearth of software to convert MP4 to DVD format, but choosing a right one is very important to have a hassle-free and quality output. One MP4 to DVD video converter that will live up to all your expectations and requirements to DVD burnings is Wondershare DVD Creator. The program is available for Mac and Window PC and facilitates converting your videos, image files to DVD and Blu-ray discs. With simple to use interface, Wondershare DVD Creator allows creating the desired DVD in just a few clicks. Some additional features include customizing DVD menu, built-in editor, preview options, and fast burning speed.

Wondershare DVD Creator

  • · Burn videos in any format like MP4 to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD.
  • · Additional functions such as Photo Slideshow, Video Editor, DVD to Video, DVD to DVD, One-click to burn DVD/Blu-ray Disc, and others.
  • · Customize DVD menu with different parameters like title, music, background picture, etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates from Nature, Sport to Movie theme.
  • · Built-in video editor to personalize videos by Trim, Crop, Add subtitles, Apply Effects, etc.
  • · Burn MP4 video to DVD with super fast speed and high-quality output.
  • · Supported OS: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
    Quick summary to create DVD from MP4 using Wondershare DVD Creator:
  1. Download, install and launch Wondershare DVD Creator on your Mac.
  2. Import MP4 videos from the system that you want to burn to the disc.
  3. Edit videos if needed and choose DVD menu and customize it.
  4. Preview your DVD settings and burn MP4 to DVD.

Detailed steps to burn MP4 to DVD Mac:

Wondershare DVD Creator works seamlessly on Mac OS X 10.6 or later versions. Listed below are the steps to burn MP4 to DVD on Mac using Wondershare DVD Creator for Mac.

Step 1 Launch Wondershare MP4 to DVD Converter for Mac and create a new project.

Download, install and then open the DVD Creator on your Mac system. Choose Create a New Project to start creating a new disc.

Launch Wondershare MP4 to DVD Converter for Mac and create a new project

Step 2 Load MP4 videos to the MP4 to DVD video converter.

To add MP4 files from your Mac, click + icon under the Source tab to browse and add files. You can also drag and drop the files. All loaded MP4 videos will be displayed on the left side, you can click the Add Title button left-bottom to create new chapters and use the up and down arrow to arrange the order of the added videos.

Add MP4 videos to the MP4 to DVD video converter

Step 3 Edit MP4 videos before MP4 to DVD conversion (Optional).

This is an optional step and used for video customization if needed. On the added video thumbnail, click the pencil-like button to open a new window. From the opened Video Editor window, you can crop, rotate, trim, set special effects, add watermarks, edit subtitle and use other functions.

Edit MP4 videos before MP4 to DVD conversion

Step 4 Make customized DVD Menu (Optional).

The software comes with over 90 animated and static DVD menu styles. You can select the template per your choice. In order to customize the DVD template, click the Menu tab, choose your favorite designs from the right column and double click to apply. You can also click the icons upon the template window to change background pictures or music, add text, adjust aspect ratio, and other options to make your MP4 to DVD menu unique.

Make customized DVD Menu

Step 5 Preview and burn DVD from MP4.

Once all settings and editing are done, you can preview the created DVD by clicking the Menu tab. Just back to the previous steps to make changes if there are something you're not satisfied. Insert a blank disc into your Mac and move to the Burn tab. Next, choose Burn to Disc option and finish the Burn Settings including Disc Label, Burner, TV Standard, etc. Finally, click the Burn button to start converting your MP4 video to DVD. You can also save the MP4 video as ISO files or DVD Folder as you like.

Burn DVD from MP4

Converting MP4 to DVD player format is quick and easy using Wondershare DVD Creator for Mac.

Part 2. How to Burn MP4 to DVD Windows 10/8/7

Just like its Mac version, Wondershare DVD Creator allows burning your MP4 videos to DVD on Window PC. The software supports Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 versions of the OS. In addition to DVD, the program also allows burning your videos and other files to Blu-ray disc.

Steps to burn MP4 to DVD windows 10 using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Launch Wondershare windows DVD maker MP4 and select disc type.

Download, install and open Wondershare MP4 to DVD video converter on your Windows PC. Choose the Create a DVD Video Disc option.

Launch Wondershare windows DVD maker MP4 and select disc type

Step 2 Import MP4 videos to the Windows MP4 to DVD converter.

From the software interface, click " + " under the Source tab to browse and add MP4 videos from your PC. Alternatively, you can also drag and drop the files to the interface. Multiple files can be added at a time. There will be a thumbnail on the left side screen of the interface and you can preview the video once you have added successfully.

Import MP4 videos to the Windows MP4 to DVD converter

Step 3 Edit MP4 videos for MP4 to DVD conversion (Optional).

If you need customization of the videos before burning them to DVD, the program features built-in video editor. To open the editor and make changes, click the pencil icon beside the video thumbnail. Alternatively, you can also right-click the thumbnail and select the Edit option from drop-down menu. A Video Edit window will appear from where you can make changes like crop, trim, adding WaterMark, Subtitle, and others. Make the needed changes and click OK to confirm.

Editing is an optional step and you can skip it if not needed.

Edit MP4 videos for MP4 to DVD conversion

Step 4 Select and customize DVD menu template.

The next step is to select and customize DVD template. Switch to Menu tab, and a list of template designs will appear on the right side of the screen. You can find your favorite from different categories or download more templates by clicking the Download icon.

Once you have selected the template, you're optional to customize it. You can customize background image and music, add text, customize thumbnail, create chapters and even change aspect ratio. The icons for customization are present at the top of the template.

Select and customize DVD menu template

Step 5 Preview DVD and convert MP4 to DVD Windows 10.

Click the Preview tab to view DVD that you have created. If needed, you can go back and make changes by hitting Source or Menu tab.

Preview DVD

Finally, click the Burn tab from the main interface. From the Settings window, select the Burn to disc option and make needed settings with respect to disc label, TV standard, folder path, and more. Enter a blank DVD disc into your PC and click Burn to start converting your MP4 videos to DVD disc.

Burn MP4 to DVD

With the above steps, you can successfully burn MP4 to DVD Windows 10 in good quality.

Part 3. 3 Ways to Burn MP4 to DVD Free

If you require to burn MP4 to DVD only a few times and does not have specific requirements and need for additional functions, free MP4 to DVD converter proves to be a decent option. There are a number of these free tools available which you can use to convert your videos into a disc. Check the list of the popular MP4 to DVD free programs in the following part.

1. Burn MP4 to DVD with Freemake Video Converter

This is one of the popularly used free MP4 to DVD burner that allows creating decent quality discs of your MP4 and other videos. The program is available for free download and installation and works on Windows 7/8/10/Vista versions. For customization of your videos, the software supports video editing with options like adding subtitles and others. DVD parameters like title, menu type, volume, aspect ratio, audio codec, encoding system and others can also be selected.

Pros:

• Free to use decent software.

• Allows selecting DVD parameters.

• Facilitates adding videos from online sites for burning to DVD disc.

Cons:

• Only works on Windows OS. Does not support Mac.

• Limited template designs without any option for their customization.

• Does not support burning files to Blu-ray disc.

Burn MP4 to DVD with Freemake Video Converter

2. Free MP4 to DVD Burner - DVD Flick

Another commonly used MP4 to DVD converter free is DVD Flick. This is a simple to use program that facilitates burning MP4 and other popular formats to DVD disc. To make your disc customized, you can add audio tracks, menu, and subtitles to your DVD. Over 60 video codecs and 40 audio codecs are supported by the software. The program comes without any spyware or adware and has no limitations. Using DVD Flick you can burn your project to a DVD after encoding.

Pros:

• Support a number of formats and codec’s.

• Free to use program with a simple interface.

• Can read AviSynth scripts for advanced image post-processing.

Cons:

• Does not support a wide range of editing tools.

• No facility to burn videos to Blu-ray discs.

• DVD template customization is not supported.

• Only supports Windows OS.

Free MP4 to DVD Burner DVD Flick

3. Free MP4 to DVD Converter No Watermark - MiniDVDSoft Free DVD Creator

This is another handy tool to convert MP4 to DVD format. It is a small program that runs at a fast speed and allows burning all popular formats like MP4, MOV, MPEG, AVI and others to DVD disc. The converter facilitates creating DVDs with NTSC or PAL standards of videos in 4:3 or 16:9 aspect. You can also choose the resolution of the videos. The built-in menu maker allows selecting DVD menus. You can also use a background music or picture for the DVD menu.

Pros:

• Support all major and popular codecs and formats.

• Facilitates selecting DVD menu and adding background picture and music.

• Discs can be created with NTSC or PAL standards.

• Allows creating DVD files on hard drive.

Cons:

• No editing features.

• Need installation of some video codec for loading and converting files.

Free MP4 to DVD Converter MiniDVDSoft Free DVD Creator

Part 4. Why Choose Wondershare DVD Creator

Though MP4 to DVD freeware does not put a burden on your pockets, these programs do not have high-end features for video and DVD customization and editing. Considering the features, pros, and cons of all the above-listed software, it can be concluded that Wondershare DVD Creator is the best of all. The table below will further help you to check the major features and functions of all the program and have a comparison.

Features/Program Wondershare DVD Creator Freemake Video Converter DVD Flick MiniDVDSoft Free DVD Creator
Supported OS All latest and popular versions of Windows/Mac Windows 7/8/10/Vista Windows 2000 Professional, or any edition of Windows XP, Windows Vista or Windows 7. Windows OS
Blu-ray disc burning Yes No No No
Video Editor Yes, with a wide range of features like Trim, Crop, Add subtitles, Apply effects, etc. Yes, with a few options No No
Option to create chapters Yes No Yes No
Quality of DVD disc Excellent Decent Decent Decent
DVD template designs Yes, a number of designs for DVD templates available Yes, template designs available Yes Basic DVD menu available
Customization of DVD templates Yes, allows template customization No No No
Photo Slideshow option Yes, allows creating photo slideshow Yes No No
Download Free Trial Free Trial

So to deal with all your queries on how to convert MP4 to DVD, Wondershare DVD Creator is there for you. Simply install the program and make DVD from MP4 in excellent quality within no time.

Jul 26,2018 20:17 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Video to DVD > MP4 to DVD: How to Burn MP4 to DVD on Windows/Mac for Free

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows