DVD CREATOR

  • Graver AVI sur DVD/ISO/Fichier DVD/DVD Blu-ray facilement.
  • Monter les vidéos AVI avant la conversion AVI en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour la conversion d'AVI en DVD.
  • Faire des diaporamas de photos sur DVD avec de la musique.

AVI en DVD: 4 façons de graver AVI en DVD gratuit

AVI, acronyme de Audio Video Interleave, est un format de conteneur populaire développé par Microsoft. Le format est utilisé pour stocker la vidéo ainsi que les données audio dans un seul fichier. Un grand nombre de vidéos sont au format AVI ces jours-ci et les lire sur votre PC est simple. Mais que faire si vous voulez lire ces vidéos sur votre lecteur DVD? Comme les lecteurs DVD ne prennent pas en charge le format AVI, vous devez convertir AVI en DVD pour les visionner sur un grand écran TV.

Une autre raison de graver AVI sur DVD est de créer une collection de vos vidéos préférées sous la forme de disques physiques. De plus, les fichiers AVI sont moins compressés et occupent donc plus d'espace sur votre système. Donc, si vous voulez désencombrer votre PC et créer de l'espace pour d'autres fichiers importants, vous pouvez graver des fichiers AVI sur DVD . Donc, la prochaine chose est de savoir comment convertir AVI en DVD? Dans la partie suivante, nous allons discuter des meilleurs moyens de graver vos fichiers AVI sur DVD.

Partie 1. Meilleur AVI en DVD Converter: Comment graver AVI en DVD Windows 10

Si vous avez récemment mis à niveau votre PC vers Windows 10 et que vous cherchez un convertisseur AVI / DVD professionnel? Wondershare DVD Creator est l'un des meilleurs de sa catégorie, en raison de son excellente qualité de sortie et de son fonctionnalités. Le logiciel est disponible en téléchargement sur les versions Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 du système d'exploitation. À l'aide de DVD Creator, vous pouvez graver des vidéos sur un disque DVD à partir de tous les formats populaires, y compris AVI, MPEG, MOV, MP4 et bien d'autres. Les formats vidéo HD sont également pris en charge. En plus des vidéos, vous pouvez également créer des diaporamas de photos. Plus de 100 modèles de menus de DVD statiques et dynamiques sont pris en charge pour rendre votre disque plus professionnel et intéressant. Vous pouvez également personnaliser le modèle en modifiant les boutons, le texte du menu et les vignettes.

En utilisant l'éditeur intégré du programme, vous pouvez personnaliser vos vidéos en recadrant, en rognant, en appliquant des effets, en ajoutant une image de fond ou de la musique. Prévisualisez votre disque avant de le graver pour obtenir les meilleurs résultats.

Boîte Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator

  • · Gravez des vidéos dans des formats tels que AVI/WMV/FLV sur DVD/DVD Blu-ray.
  • · Créez un diaporama de photos avec de la musique et des effets de transition sur DVD facilement.
  • · Personnalisez le menu DVD avec différents paramètres comme l'image de fond, le titre, la musique, etc.
  • · Offrez plus de 100 modèles de menus statiques et dynamiques gratuits.
  • · Editeur intégré pour personnaliser les vidéos par Couper, Rogner, Application d'effets, etc.
  • · Convertir DVD en DVD, DVD en vidéo, disque Blu-ray en vidéo en un seul clic.

Étapes pour convertir AVI en DVD en utilisant Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Ouvrez Wondershare AVI vers le convertisseur vidéo DVD et sélectionnez le type de disque.

Après l'installation réussie du logiciel Wondershare DVD Creator sur votre PC Windows, ouvrez le programme. Choisissez l'option Créer un disque vidéo DVD .

Ouvrez Wondershare AVI en DVD vidéo convertisseur et sélectionnez le type de disque

Étape 2 Ajoutez et modifiez des fichiers AVI pour la conversion AVI en DVD.

Cliquez sur le bouton "+" dans l'onglet Source pour ajouter les vidéos AVI à partir de votre ordinateur. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés qui apparaîtront sous la forme d'une vignette sur le côté gauche de l'écran.

Pour couper la partie non désirée, recadrer la vidéo ou effectuer d'autres fonctions d'édition, appuyez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette de la vidéo pour ouvrir la fenêtre d'édition vidéo. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la vidéo et sélectionner l'option Modifier . Une fois l'édition terminée, cliquez sur OK pour confirmer.

Modifier les fichiers AVI

Étape 3 Choisissez et personnalisez le modèle de menu DVD.

Sélectionnez l'onglet Menu dans l'interface du logiciel. Vous pouvez voir une liste de modèles de modèles à droite de l'interface, double-cliquez pour appliquer votre DVD. Pour personnaliser le modèle avec des fonctionnalités telles que l'ajout d'une image d'arrière-plan ou d'une musique, l'ajout de texte, la personnalisation de vignettes, la création de chapitre et le changement de rapport d'aspect, sélectionnez les icônes correspondantes en haut.

Choisissez et personnalisez le modèle de menu DVD

Étape 4 Prévisualiser le disque DVD (facultatif).

Pour vérifier le DVD créé, cliquez sur l'onglet Prévoir . Si d'autres modifications sont nécessaires, vous pouvez revenir en arrière en cliquant sur Source ou sur l'onglet Menu .

Prévoir le disque DVD

Étape 5 Convertir AVI en format DVD.

Ensuite, sélectionnez l'onglet Graver . Une fenêtre de paramètres s'ouvre, choisissez l'option Graver sur le disque , puis entrez l'étiquette DVD et choisissez d'autres paramètres de disque. Assurez-vous d'avoir inséré un disque vierge dans votre ordinateur et cliquez enfin sur Graver pour démarrer le processus.

Convertir AVI en format DVD

Partie 2. AVI en DVD Convertisseur gratuit

Si vous n'avez pas besoin de trop de fonctionnalités expertes lors de la création de DVD à partir de vos vidéos AVI, un convertisseur gratuit est également un bon choix. Un tel programme AVI to DVD décent est Free WinX DVD Author. Le logiciel est simple à utiliser et fonctionne sur Windows 10/8.1/8/7 et les versions inférieures du système d'exploitation. En plus de AVI, d'autres formats couramment utilisés comme MP4, MOV, MKV, FLV, MOV sont également pris en charge pour la gravure de disque. Certaines fonctionnalités pratiques et utiles qui sont livrés avec ce convertisseur AVI-DVD gratuit sans filigrane comprennent la création d'un menu, l'insertion de sous-titres, le réglage du rapport d'aspect, l'édition vidéo, et d'autres.

Étapes pour convertir AVI en DVD en utilisant AVI en DVD convertisseur gratuit:

Étape 1: Téléchargez, installez et ouvrez Free WinX DVD Author sur votre PC et sélectionnez le bouton DVD Author. Insérez un disque vierge dans votre système.

Étape 2: Cliquez sur la touche + pour parcourir et ajouter les fichiers AVI présents sur votre PC. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés ici.

Étape 3: Pour éditer des vidéos, ajouter des sous-titres ou d'autres fonctions, cliquez-droit sur la vidéo ajoutée et sélectionnez l'option pour la fonction désirée. Appuyez sur le signe pour passer à l'étape suivante.

Étape 4: Personnalisez votre DVD en ajoutant une image d'arrière-plan et d'autres fonctionnalités.

Étape 5: Ensuite, sélectionnez le dossier Sortie, le pilote de disque et le format DVD. Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de conversion.

convertir AVI en DVD en utilisant AVI en DVD convertisseur gratuit

Partie 3. AVI en DVD Convertisseur Mac: Comment graver AVI en DVD Mac

Votre recherche du meilleur convertisseur AVI vers DVD pour Mac se termine par Wondershare DVD Creator pour Mac . Tout comme sa version Windows, le programme Mac est livré avec toutes les fonctionnalités nécessaires sur Mac OS X10.6 ou versions ultérieures. Vous pouvez convertir votre AVI, WMV, MP4, MOV, MKV, MPEG, et l'hôte d'autres formats de fichiers en DVD à une vitesse super rapide en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac. Pour vous aider à modifier, un certain nombre de fonctionnalités sont prises en charge, telles que le découpage, la rotation, l'ajout de filigrane, la recadrage et autres. Vous pouvez également créer votre diaporama photo en utilisant l'outil. Le DVD Creator pour Mac vous donne la liberté de choisir parmi plus de 100 modèles de menus DVD gratuits qui peuvent également être personnalisés en cas de besoin. Processus facile, prévisualisation des DVD, vitesse de conversion rapide et support technique gratuit à vie sont les avantages supplémentaires.

Étapes sur la façon de graver des fichiers AVI sur DVD en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac:

Étape 1 Ouvrez Wondershare AVI sur le logiciel DVD et choisissez un nouveau projet.

Sur votre système Mac, lancez Wondershare DVD Creator, puis choisissez l'option Créer un nouveau projet .

Ouvrez Wondershare AVI au logiciel DVD et choisissez un nouveau projet

Étape 2 Chargez les vidéos AVI pour la conversion AVI en DVD Mac.

Pour rechercher et ajouter des fichiers AVI présents sur votre système Mac, cliquez sur le signe + . Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés à la fois.

La vidéo ajoutée apparaîtra sous forme de vignette sur l'interface du logiciel. Cliquez sur le bouton Modifier pour ouvrir la fenêtre Paramètres pour éditer les fichiers si nécessaire.

Charger des vidéos AVI pour la conversion AVI en DVD Mac

Étape 3 Choisissez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si vous en avez besoin.

DVD Creator pour Mac propose plus de 90 modèles de menus de DVD animés et statiques. Vous pouvez choisir le plus approprié. La personnalisation du modèle de DVD est également possible. Cliquez sur l'onglet Menu , choisissez un style de modèle et cliquez sur Paramètres avancés . Une fenêtre pop-up s'ouvrira à partir de laquelle vous pourrez personnaliser le modèle.

Choisissez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si vous avez besoin

Étape 4 Prévisualisez et créez un DVD à partir d'AVI.

Appuyez sur l'icône de lecture pour vérifier le disque créé. Insérez un disque vierge dans le pilote de disque de votre système Mac. Ensuite, appuyez sur l'icône Graver à côté du signe de lecture. Une fenêtre pop-up s'ouvrira; sélectionnez DVD Disc dans la section Graver vers: . Donnez maintenant un nom au disque de votre choix et effectuez d'autres réglages de DVD. Enfin, appuyez sur Enregistrer pour créer un DVD à partir de vidéos AVI.

Prévisualiser et créer un DVD à partir d'AVI

Partie 4. AVI en DVD Converter en ligne

Vous ne voulez pas télécharger ou installer un logiciel pour convertir vos fichiers en DVD? Pas de soucis, utilisez un convertisseur en ligne et vous êtes triés. Un convertisseur en ligne est une bonne option pour les utilisateurs ayant des besoins de base de conversion. De plus, la majorité des convertisseurs en ligne sont libres d'utilisation et donc populaires. Un tel convertisseur AVI / DVD couramment utilisé est Zamzar . En utilisant le programme, vous pouvez ajouter votre AVI et d'autres fichiers vidéo à leur URL ou à partir d'un PC local. Sélectionnez DVD comme format de sortie et entrez votre adresse e-mail. Les fichiers AVI seront téléchargés convertis et son lien de téléchargement sera envoyé à votre adresse e-mail mentionné. Avec une interface simple à utiliser, convertissez vos vidéos AVI au format DVD supporté en utilisant Zamzar.

Étapes à suivre pour utiliser Zamzar AVI sur un graveur de DVD gratuit:

Étape 1: Ouvrez https://www.zamzar.com/convert/AVI-to-DVD/ sur le navigateur de votre PC. Cliquez sur l'option Choose Files pour ajouter des fichiers AVI à partir de votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers ou ajouter son URL.

Étape 2: Sélectionnez le DVD dans la liste  Préréglages vidéo comme format de sortie.

Étape 3: Entrez votre adresse email où vous voulez le lien pour télécharger le fichier converti.

Étape 4: Cliquez sur Convertir pour lancer le téléchargement d'un fichier et convertir AVI en DVD gratuit.

AVI en DVD Convertisseur en ligne

Il existe plusieurs façons de graver un fichier AVI sur DVD. Si vous voulez vous contenter de rien de moins que le meilleur, alors Wondershare DVD Creator est incontestablement le meilleur dans son domaine. Installez le programme et préparez-vous à graver AVI sur DVD Windows 10, autre version de Windows ainsi que le système Mac.

Aug 20,2018 11:09 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > AVI en DVD: 4 façons de graver AVI en DVD gratuit

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn AVI to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD Easily.
  • Edit AVI Videos before AVI to DVD conversion.
  • Customize DVD template for AVI to DVD conversion.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

AVI to DVD: 4 Ways to Burn AVI to DVD Free and Online on Windows/Mac

AVI, standing for Audio Video Interleave, is a popular container format developed by Microsoft. The format is used for storing video as well as audio data in a single file. A large number of videos come in AVI format these days and playing them on your PC is simple. But what if you want to play these videos on your DVD player? Since DVD players do not support AVI format, you need to convert AVI to DVD to enjoy them on big TV display.

Another reason to burn AVI to DVD is to create a collection of your favorite videos in form of physical discs. Moreover, AVI files are less compressed in nature and thus occupy more space on your system. So if you want to de-clutter your PC and create some space for other important files, you can burn AVI files to DVD. So the next thing is how to convert AVI to DVD? In the following part, we will discuss the best ways to burn your AVI files to DVD.

Part 1. Best AVI to DVD Converter: How to Burn AVI to DVD Windows 10

If you have recently upgraded your PC to Windows 10 and are looking for a professional AVI to DVD converter? Wondershare DVD Creator is one of the best in its category, owing to its excellent quality output and additional features. The software is available for download on Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 versions of the OS. Using DVD Creator, you can burn video to DVD disc from all popular formats including AVI, MPEG, MOV, MP4, and many more. HD video formats are also supported. In addition to videos, you can also create photo slideshows. Over 100 static and dynamic DVD menu templates are supported to make your disc look professional and interesting. You can also customize the template by changing buttons, menu text, and thumbnails.

Using the built-in editor of the program you can personalize your videos by cropping, trimming, applying effects, adding background image or music. Preview your disc before burning to get the best results.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Burn videos in any format like AVI/WMV/FLV to DVD/Blu-ray Disc/Data Disc/ISO File.
  • · Best AVI to DVD free and online alternative to burn AVI videos to DVD simply and quickly.
  • · Edit AVI videos with cropping, trimming, adding watermarks, editing subtitle, applying effects, and others before burning.
  • · Customize AVI to DVD menu with different parameters like background picture, title, music etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates with different themes.
  • · Additional functions like Data Disc, ISO to DVD, Video Editor, Slideshow Maker, One-click Burning Disc, etc.
  • · Support OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Watch Video Tutorial to Learn How to Burn AVI to DVD on Windows

Steps to convert AVI to DVD using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Open Wondershare AVI to DVD video converter and select disc type.

After successful installation of Wondershare DVD Creator software on your Windows PC, open the program. Choose the option of Create a DVD Video Disc.

open Wondershare AVI to DVD video converter and select disc typ

Step 2 Add and Edit AVI files for AVI to DVD conversion.

Hit the " + " button on the Source tab to add the AVI videos from your computer. Multiple files can be added which will appear as a thumbnail on the left side of the screen.

Add AVI to DVD

To trim the unwanted part, crop video, or do other editing functions, hit the pencil-like icon on the video thumbnail to open Video Edit window. You can also right-click the video and select the Edit option. Once editing is done, click OK to confirm.

Edit AVI files

Step 3 Choose and customize DVD menu template.

Select the Menu tab from the software interface. You can see a list of template designs at the right of the interface, double click to apply for your DVD. To customize the template with features like adding a background image or music, adding text, customizing thumbnail, creating chapter and changing aspect ratio select respective icons at the top.

Choose and customize DVD menu template

Step 4 Preview DVD disc (Optional).

To check the created DVD, hit the Preview tab. If any further changes are needed, you can go back to edit by clicking Source or Menu tab.

Preview DVD disc

Step 5 Convert AVI to DVD format.

Next, select the Burn tab. A settings window will open, choose Burn to disc option, then enter DVD label and choose other disc settings. Ensure that you have inserted a blank disc into your computer, and finally hit Burn to start the process.

Convert AVI to DVD format


Part 2. AVI to DVD Free Converter

If you do not need too many expert features while creating DVD from your AVI videos, a free converter is also a good choice. One such decent AVI to DVD free program is Free WinX DVD Author. The software is simple to use and works on Windows 10/8.1/8/7 and lower OS versions. In addition to AVI, other popularly used formats like MP4, MOV, MKV, FLV, MOV are also supported for disc burning. Some practical and useful features that come packed with this free AVI to DVD converter without watermark include creating a menu, inserting subtitles, setting aspect ratio, video editing, and others.

Steps to convert AVI to DVD using AVI to DVD free converter:

Step 1: Download, install, and open Free WinX DVD Author on your PC and select DVD Author button. Insert a blank disc into your system.

Step 2: Click + key to browse and add AVI files present on your PC. Multiple files can be added here.

Step 3: To edit videos, add subtitle or other functions, right-click the added video and select option for the desired function. Hit sign to move to the next step.

Step 4: Personalize your DVD by adding background picture and other features .

Step 5: Next, select the Output folder, disc driver, and DVD format. Click the Start button to initiate the conversion process.

convert AVI to DVD using AVI to DVD free converter


Part 3. AVI to DVD Mac Converter: How to Burn AVI to DVD Mac

Your search for the best AVI to DVD converter for Mac system ends with Wondershare DVD Creator for Mac. Just like its Windows version, the Mac program comes loaded with all needed features on Mac OS X10.6 or later versions. You can convert your AVI, WMV, MP4, MOV, MKV, MPEG, and host of other file formats to DVD at a super fast speed using Wondershare DVD Creator for Mac. To help you with editing, a number of features are supported like trim, rotate, adding watermark, crop, and others. You can also create your photo slideshow using the tool. The DVD Creator for Mac gives you the freedom to select from more than 100 free DVD menu templates which can also be customized when needed. Easy process, DVD previewing, fast conversion speed, and free lifetime technical support are the added benefits.

Steps on how to burn AVI files to DVD using Wondershare DVD Creator for Mac:

Step 1 Open Wondershare AVI to DVD software and choose a new project.

On your Mac system, launch Wondershare DVD Creator and then choose the Create a New Project option.

Open Wondershare AVI to DVD software and choose a new project

Step 2Load AVI videos for AVI to DVD Mac conversion.

To search and add AVI files present on your Mac system, click the + sign. You can also drag and drop the files. Multiple files can be added at a time.

Load AVI videos for AVI to DVD Mac conversion

The added video will appear as a thumbnail on the software interface. Click the pencil-like button to open the Video Editor window where you can crop/trim/rotate videos, or add watermark and effects on your AVI videos.

Edit AVI videos on Wondershare DVD Mac conversion

Step 3 Choose DVD menu template and customize it if you need.

DVD Creator for Mac offers over 90 animated and static DVD menu templates. You can pick the most suitable one. DVD template customization is also possible. Click the Menu tab, choose a template style from the right panel and make further customization by clicking the icons upon the active preview window.

Choose DVD menu template and customize it if you need

Step 4 Preview and create DVD from AVI.

Move to the Preview tab to check all your AVI to DVD creation. Insert a blank disc into the disc driver of your Mac system. Next, choose Burn to disc option and finish all burning settings. Finally, hit the Burn icon to make DVD from AVI videos.

Preview and create DVD from AVI on Mac


Part 4. AVI to DVD Converter Online

Do not want to download or install software for converting your files to DVD? No worries, use an online converter and you are sorted. An online Converter is a good option for users with basic conversion needs. Moreover, the majority of the online converters are free to use and thus popular in use. One such commonly-used AVI to DVD converter online is Zamzar. Using the program you can add your AVI and other video files to their URL or from local PC. Select DVD as the output format and enter your email address. The AVI files will be uploaded converted and its download link will be sent to your mentioned email address. With simple to use interface, convert your AVI videos to DVD supported format using Zamzar.

Steps to use Zamzar AVI to DVD burner free:

Step 1: Open https://www.zamzar.com/convert/AVI-to-DVD/ on your PC browser. Click the Choose Files option to add AVI files from your PC. You can also drag and drop the files or add its URL.

Step 2: Select DVD from Video Presets list as output format.

Step 3: Enter your email address where you want the link for downloading the converted file.

Step 4: Click Convert to start uploading a file and convert AVI to DVD free.

AVI to DVD Converter Online

There are multiple ways to burn AVI file to DVD. If you want to settle for nothing less than the best, then Wondershare DVD Creator is unarguably the best in its field. Install the program and get ready to burn AVI to DVD windows 10, other Windows version as well as Mac system.

Sep 17,2018 20:12 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > AVI to DVD: 4 Ways to Burn AVI to DVD Free and Online on Windows/Mac

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows