DVD CREATOR

  • Gravez le fichier MKV sur DVD/ISO/DVD/DVD Blu-ray sous Windows 10/8/7.
  • Modifier les vidéos avant la conversion du MKV en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour la conversion de MKV en DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

MKV en DVD: Solutions complètes pour convertir MKV en DVD sous Windows/Mac

MKV est un format de conteneur populaire qui est largement utilisé car il est facile à manipuler, à utiliser et dispose d'une distribution de contenu de haute qualité. Si vous avez téléchargé une vidéo MKV à partir d'Internet ou d'autres sources et que vous souhaitez la visionner à l'aide d'un lecteur DVD, une conversion MKV en DVD est nécessaire. La majorité des lecteurs DVD disponibles sur le marché ne supporte pas la lecture de fichiers MKV et vous devez donc graver MKV sur DVD . La conversion vous permettra également de créer une sauvegarde physique de vos vidéos. Pour vous aider avec toutes vos questions sur comment graver MKV sur DVD , nous avons sélectionné la meilleure solution répertoriée ci-dessous.

Partie 1. Meilleur Convertisseur DVD en MKV: Comment convertir MKV en DVD Mac

Afin de convertir MKV en DVD de bonne qualité sur votre système Mac, un outil professionnel est nécessaire et ce qui peut être un meilleur choix que Wondershare DVD Creator pour Mac . Le logiciel garantit que vous obtenez des vidéos de meilleure qualité sur votre disque DVD sans aucun tracas. En plus de MKV, tous les autres formats importants et populaires comme AVI, MP4, WMV, FLV, MOV, et d'autres sont pris en charge pour la conversion de DVD.

Wondershare DVD Creator

  • . Graver MKV, et d'autres formats vidéo de Mac, YouTube, Yahoo, Google, et d'autres sites sur DVD.
  • . L'éditeur vidéo intégré permet de personnaliser les vidéos avant de les graver sur disque. Les caractéristiques comprennent l'assiette, la recadrage, l'ajout d'effets spéciaux, la rotation et d'autres.
  • . Choisissez parmi plus de 100 modèles de menus de DVD gratuits pour rendre votre DVD incroyable.
  • . Supporte la personnalisation de menu de DVD comme l'addition d'image de fond ou de musique à votre disque.
  • . Plusieurs vidéos peuvent être ajoutées à un seul DVD ou une seule vidéo peut être divisée en différentes sections.
  • . Conversion MKV en DVD Mac sur le disque, le dossier DVD ou les fichiers ISO.

Étapes pour graver le fichier MKV sur DVD en batch sur Mac en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac:

Étape 1 Lancez le fichier Wondershare MKV en DVD et sélectionnez un nouveau projet.

Sur votre système Mac, téléchargez, installez et ouvrez Wondershare DVD Creator et sélectionnez Créer un nouveau projet pour créer un nouveau disque DVD.

Lancer le fichier Wondershare MKV en DVD et sélectionner un nouveau projet

Étape 2 Ajouter des vidéos MKV pour la conversion de MKV en DVD.

Appuyez sur le signe + sur l'interface du programme pour parcourir et ajouter des fichiers MKV à partir de votre Mac. La fonction glisser-déposer fonctionne également.

Une fois les fichiers MKV ajoutés, ils apparaissent sous la forme d'une vignette. Pour modifier ces vidéos avant de les graver, cliquez sur le bouton Modifier pour ouvrir la fenêtre des paramètres et apporter les modifications nécessaires.

Ajouter des vidéos MKV pour la conversion de MKV en DVD

Étape 3 Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le.

Il y a plus de 100 styles de menus de DVD animés et statiques à choisir. Vous pouvez également personnaliser le modèle de DVD, cliquez sur l'onglet Menu , sélectionnez un modèle et appuyez sur Paramètres avancés . Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l'option de personnalisation si nécessaire.

Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le

Étape 4 Aperçu et gravure MKV sur DVD sur Mac.

Prévisualisez le DVD créé en cliquant sur l'icône Aperçu . Ensuite, insérez un disque vierge dans votre Mac. Cliquez sur l'icône Graver située à côté du signe de lecture. Dans la fenêtre contextuelle, choisissez DVD Disc dans la section Graver vers: . Entrez un nom de disque et choisissez d'autres paramètres. À la dernière étape, cliquez sur Enregistrer pour démarrer le processus de gravure de vos vidéos MKV sur un DVD.

Prévisualiser et faire un DVD à partir de MKV

Plus:

• Logiciel professionnel avec vitesse de gravure rapide et disque de qualité.

• Plus de 100 modèles de menu de DVD à choisir.

• Éditeur vidéo intégré pour la personnalisation.

• Créer des chapitres pour une vidéo facilement.

• Fonction de prévisualisation.

Contre:

• Logiciel payant.

• Nécessite le téléchargement et l'installation du logiciel.

Partie 2. Comment créer un DVD à partir de MKV gratuitement

Si vous n'êtes pas prêt à dépenser pour l'achat de logiciels professionnels et la recherche d'un logiciel gratuit avec des fonctionnalités de base, Freemake Video Converter s'avère être un choix décent. Cet outil gratuit MKV to DVD permet de convertir tous les types de fichiers MKV en DVD en quelques étapes rapides et simples. En plus des fichiers locaux présents sur votre PC, le logiciel permet également de graver des vidéos MKV en ligne. Vous pouvez simplement copier le lien vidéo YouTube vers l'interface du programme et le graver sur un disque. Un arrière-plan personnalisé sur le DVD peut également être ajouté pour le rendre intéressant. Ce logiciel gratuit MKV to DVD facilite également l'enregistrement de vos fichiers MKV en tant que fichier ISO ou un dossier au cas où vous avez un disque DVD vierge.

Étapes pour la conversion de DVD MKV en utilisant Freemake Video Converter:

Étape 1: Téléchargez, installez et ouvrez Freemake MKV to DVD Converter gratuitement sur votre PC.

Étape 2: Cliquez sur Fichier> Vidéo pour parcourir et charger des vidéos MKV à partir de votre PC. La fonction glisser-déposer fonctionne également ici.

Étape 3: À partir des options de conversion disponibles dans le panneau inférieur de l'interface, sélectionnez le format"au format DVD".

Étape 4: Définissez les spécifications du disque en ce qui concerne l'encodage des couleurs - NTSC, PAL. Le menu Film peut également être sélectionné si nécessaire.

Étape 5: Préparez et insérez le disque vierge dans votre PC. Enfin, convertissez DVD en MKV gratuitement en cliquant sur le bouton Graver .

mkv en dvd gratuit avec Freemaker

Plus:

• Logiciel gratuit et simple à utiliser.

• Prise en charge du traitement par lots de plusieurs fichiers à la fois.

Contre:

• Une liste limitée de formats pris en charge.

• Aucune option d'édition vidéo.

• Impossible de créer des chapitres.

• Fonctions de personnalisation limitées par rapport aux outils professionnels.

Partie 3. Autre solution pour graver MKV sur DVD

Si vous cherchez un logiciel qui non seulement grave votre MKV et d'autres formats sur DVD, mais offre également des fonctions supplémentaires, alors une boîte à outils vidéo complète est nécessaire. Un tel programme qui s'avère être une solution tout-en-un pour tous vos besoins vidéo est Wondershare Video Converter Ultimate . Disponible pour Windows et Mac, le logiciel s'avère être le meilleur convertisseur MKV vers DVD. En ce qui concerne la gravure de DVD, Video Converter Ultimate prend en charge presque tous les formats et codecs. Vous pouvez graver vos vidéos sur DVD ainsi que sur les disques Blu-ray. L'éditeur vidéo intégré permet la personnalisation avec des fonctionnalités telles que couper, recadrer, couper et autres. Il existe des modèles de modèles de DVD gratuits qui rendent votre disque intéressant. En plus de la gravure de DVD, d'autres fonctionnalités du logiciel incluent la conversion vidéo à tous les formats populaires et des périphériques spécifiques, montage vidéo avec sa boîte à outils d'édition complète, téléchargement vidéo de plus de 10 000 sites, transfert vidéo et autres. Si nécessaire, la conversion DVD MKV est également prise en charge.

Étapes sur la façon de graver un fichier MKV sur DVD en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate:

Étape 1 Ouvrez Wondershare MKV au convertisseur de DVD et de charger les fichiers MKV.

Téléchargez et installez le logiciel Wondershare Video Converter Ultimate. Ouvrez le programme sur votre PC. Sélectionnez l'onglet Graver dans l'interface principale. Cliquez sur + Ajouter des fichiers pour parcourir et ajouter des vidéos MKV présentes sur votre PC. Ou vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés à la fois.

ajouter des fichiers MKV au convertisseur Wondershare MKV en DVD

Une fois les fichiers ajoutés, vous pouvez les modifier en sélectionnant les icônes d'édition présentes sous la vignette de la vidéo.

éditer les fichiers MKV

Étape 2 Choisissez le modèle de DVD.

Ensuite, vous devez sélectionner le modèle de DVD. Les dessins disponibles sont indiqués sur le côté droit du panneau. Déplacez la flèche droite et la flèche gauche pour vérifier les motifs.

Pour vérifier d'autres modèles et pour ajouter une image d'arrière-plan ou de la musique, cliquez sur l'icône Modifier dans le coin supérieur droit.

Choisir le modèle de DVD

Étape 3 Entrez l'étiquette DVD et choisissez les paramètres DVD.

Entrez l'étiquette DVD souhaitée et sélectionnez les paramètres du disque en fonction du type de menu, du format, de la norme TV et de la qualité.

Entrez l'étiquette DVD et choisissez les paramètres DVD

Étape 4 Créer un DVD de MKV.

Dans Graver la vidéo sur: , sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez graver les fichiers MKV. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour démarrer le processus de gravure des fichiers MKV sur le disque.

Créer un DVD à partir de MKV

Plus:

  • . Prend en charge plus de 1000 formats pour la gravure et la conversion de DVD.
  • . Permet le téléchargement de vidéos à partir de plus de 10 000 sites.
  • . Gravure et conversion vidéo de qualité sans perte.
  • . Boîte à outils vidéo tout-en-un

Contre:

  • . Impossible de créer des chapitres.
  • . Nécessite le téléchargement et l'installation.

Partie 4. Plus de conseils pour MKV DVD

Afin de rendre le processus de MKV DVD sans tracas et rapide, énumérés ci-dessous sont des conseils utiles.

1. Le lecteur DVD MKV est-il disponible?

MKV est un format populaire ces jours-ci et un grand nombre de vidéos sur Internet viennent également en format MKV. Cependant, vous ne pouvez pas lire ces fichiers directement sur un lecteur DVD car seuls les formats MPEG2 sont pris en charge par les lecteurs DVD. Donc, vous devez convertir MKV en DVD pour rendre ces fichiers jouables sur vos joueurs.

2. Comment convertir MKV en ISO?

Que faire si vous n'avez pas accès à un disque DVD vierge lors de la conversion de vos fichiers MKV? Pas de soucis car vous pouvez convertir MKV en ISO. Wondershare DVD Creator est un logiciel professionnel qui vous aidera à convertir MKV en DVD ISO dans des étapes simples et rapides. En plus de DVD, le logiciel prend également en charge MKV à la conversion ISO Blu-ray. Ajoutez les fichiers MKV à l'interface du logiciel, modifiez les vidéos si nécessaire, sélectionnez le modèle, entrez l'étiquette du DVD et sélectionnez Fichier ISO comme emplacement pour graver vos vidéos.

Convertir MKV en ISO

3. Quelles caractéristiques devez-vous considérer dans le meilleur convertisseur de DVD en MKV?

Tout en sélectionnant un MKV à un convertisseur de DVD, il existe un certain nombre de caractéristiques qui doivent être considérées comme ayant un processus de qualité et sans tracas. Tout d'abord, le convertisseur devrait être en mesure de fournir une sortie de haute qualité et pour ce support de 4K et d'autres vidéos MKV de haute qualité doivent être là. Un programme professionnel doit avoir une option pour les modèles de DVD qui peuvent être personnalisés selon vos besoins. Les outils d'édition rendent votre vidéo plus professionnelle et donc nécessaire à rechercher.

4. Graveur MKV gratuit ou professionnel

Il existe un certain nombre d'outils gratuits et payants disponibles pour graver MKV sur DVD Mac et Windows. Le choix entre gratuit ou entièrement payé dépend de vos besoins de conversion. Si vous avez seulement quelques fichiers MKV que vous devez graver sur un DVD sans aucun changement ou personnalisation, alors le logiciel libre est un choix décent. Mais si vous voulez convertir le fichier MKV en DVD d'excellente qualité, avec l'édition vidéo, la personnalisation des modèles, et d'autres fonctionnalités supplémentaires, alors un logiciel professionnel payé est le meilleur choix.

5. Logiciel de conversion MKV en DVD en ligne

Il y a un nombre décent d'outils en ligne également disponibles qui facilite la conversion de MKV en DVD. Ces programmes en ligne n'ont pas besoin d'être téléchargés ou installés et peuvent être utilisés directement depuis votre navigateur. De plus, la majorité de ces programmes sont gratuits. Mais ces outils sont très basiques en ce qui concerne les fonctionnalités et les fonctions. En outre, les outils en ligne convertissent majorly vos fichiers MKV en VOB (format supporté par DVD) sans réelle gravure de DVD.

Donc, compte tenu des caractéristiques des différents types de logiciels et les conseils énumérés ci-dessus, on peut résumer que les logiciels professionnels comme Wondershare DVD Creator et Wondershare Video Converter Ultimate sont les meilleures options pour convertir MKV en format DVD. Obtenez vos fichiers MKV convertis en qualité professionnelle en utilisant le logiciel.

Aug 22,2018 16:58 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > MKV en DVD: Solutions complètes pour convertir MKV en DVD sous Windows/Mac

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn MKV to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD on Windows 10/8/7.
  • Edit videos before MKV to DVD conversion.
  • Customize DVD template for MKV to DVD conversion.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

MKV to DVD: Full Solutions to Convert MKV to DVD on Windows/Mac

MKV is a popular container format which is used widely as it is easy to handle as well as use and features high-quality distribution of content. If you have downloaded an MKV video from the Internet or other sources and want to watch it using a DVD player, MKV to DVD conversion is needed. Majority of the DVD players available in the market does not support playing MKV format and thus you need to burn MKV to DVD. The conversion will also let you create a physical backup of your videos. To help you with all your queries on how to burn MKV to DVD, we have picked up the best solution as listed below.

Part 1. Best DVD to MKV Converter: How to Convert MKV to DVD Mac

In order to convert MKV to DVD in good quality on your Mac system, a professional tool is needed and what can be a better choice than Wondershare DVD Creator for Mac. The software ensures that you get best quality videos on your DVD disc without any hassles. In addition to MKV, all other major and popular formats like AVI, MP4, WMV, FLV, MOV, and others are supported for DVD conversion.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • . Burn MKV, and other video formats from Mac, YouTube, Yahoo, Google, and others sites to DVD.
  • . Built-in video editor allows customizing videos before burning to disc. Features include trim, crop, adding special effects, rotate, and others.
  • . Select from more than 100 free DVD menu templates to make your DVD look amazing.
  • . Support DVD menu customization like adding background picture or music to your disc.
  • . Multiple videos can be added to a single DVD or a single video can be splited into different sections.
  • . MKV to DVD Mac conversion on the disc, DVD folder or ISO files.

Steps to burn MKV file to DVD in batch on Mac using Wondershare DVD Creator for Mac:

Step 1 Launch Wondershare MKV file to DVD converter and select new project.

On your Mac system, download, install and open Wondershare DVD Creator and select Create a New Project in order to create a new DVD disc.

Launch Wondershare MKV file to DVD converter and select new project

Step 2 Add MKV videos for MKV to DVD conversion.

Hit the + sign on the program interface to browse and add MKV files from your Mac. Drag and drop function also works.

Once the MKV files are added, they appear as a thumbnail. To edit these videos before burning, click the Edit button to open settings window and make needed changes.

Add MKV videos for MKV to DVD conversion

Step 3 Select DVD Menu template and customize it.

There are more than 100 animated and static DVD menu styles to choose from. You can also customize the DVD template, click the Menu tab, select a design and hit Advanced Setting. From the pop-up window, select customization option as needed.

Select DVD Menu template and customize it

Step 4 Preview and burn MKV to DVD on Mac.

Preview the created DVD by hitting the Play icon. Next, insert a blank disc into your Mac. Click the Burn icon which is placed beside the play sign. From the pop-up window, choose DVD Disc at Burn To: section. Enter a name of the disc and choose other settings. At the final step, click Save to start the process to burn your MKV videos to DVD disc.

Preview and make DVD from MKV

Pros:

• Professional software with quick burning speed and quality disc.

• Over 100 DVD menu templates to choose from.

• In-built video editor for customization.

• Create chapters for a video easily.

• Preview function.

Cons:

• Paid software.

• Needs Software download and installation.

Part 2. How to Create DVD from MKV Free

If you are not willing to spend on buying professional software and looking for a freeware with basic features, Freemake Video Converter proves to be a decent choice. This MKV to DVD free tool allows converting all types of MKV files to DVD disc in quick and simple steps. In addition to local files present on your PC, the software also allows burning online MKV videos. You can simply copy the YouTube video link to the program interface and burn it to a disc. Custom background to the DVD can also be added to make it look interesting. This MKV to DVD freeware also facilitates saving your MKV files as ISO file or a folder in case if you do have a blank DVD disc.

Steps for MKV DVD conversion using Freemake Video Converter:

Step 1: Download, install and open Freemake MKV to DVD converter free on your PC.

Step 2: Click File > Video to browse and load MKV videos from your PC. Drag and drop function also works here.

Step 3: From the available conversion options at the bottom panel of the interface, select “to DVD” format.

Step 4: Set the disc specifications with respect to color encoding – NTSC, PAL. Film menu can also be selected if needed.

Step 5: Prepare and insert the blank disc into your PC. Finally, convert DVD to MKV free by hitting the Burn button.

mkv to dvd free with Freemaker

Pros:

• Free and simple to use software.

• Support batch processing of multiple files at a time.

Cons:

• A limited list of supported formats.

• No video editing option.

• Can't create chapters.

• Limited customization features as compared to professional tools.

Part 3. Other Solution to Burn MKV to DVD

If you are looking for software that not only burns your MKV and other formats to DVD, but also offers additional functions as well, then a complete video toolbox is needed. One such program that proves to be an all-in-one solution for all your video related need is Wondershare Video Converter Ultimate. Available for Windows and Mac system, the software proves to be the best MKV to DVD converter. When it comes to DVD burning, Video Converter Ultimate supports almost all formats and codecs. You can burn your videos to DVD as well as Blu-ray discs. The built-in video editor allows personalization with features like trim, crop, cut, and others. There are free DVD template designs available makes your disc look interesting. In addition to DVD burning, other supported features of the software include video conversion to all popular formats and specific devices, video editing with its complete editing toolbox, video download from more than 10,000 sites, Video transfer, and others. If needed, DVD MKV conversion is also supported.

Steps on how to burn an MKV file to DVD using Wondershare Video Converter Ultimate:

Step 1 Open Wondershare MKV to DVD converter and Load MKV files.

Download, and install the Wondershare Video Converter Ultimate software. Open the program on your PC. Select the Burn tab from the main interface. Click +Add Files to browse and add MKV videos present on your PC. Or you can drag and drop the files. Multiple files can be added at a time.

add MKV files to Wondershare MKV to DVD converter

Once files are added you can edit them by selecting edit icons present under the video thumbnail.

edit MKV files

Step 2 Choose DVD template.

Next, you need to select the DVD template. The designs available are shown on the right side of the panel. Move the right and the left arrow to check the designs.

To check more template designs and to add background picture or music, click the Edit icon in the top-right corner.

Choose DVD template

Step 3 Enter DVD label and choose DVD settings.

Enter desired DVD label and select settings of the disc with respect to Menu Type, Aspect ratio, TV Standard, and Quality.

Enter DVD label and choose DVD settings

Step 4 Create DVD from MKV.

At Burn video to:, select the location where you want to burn the MKV files. Finally, click Burn button to start with the process of burning MKV files to disc.

Create DVD from MKV

Pros:

  • . Supports more than 1000 formats for DVD burning and conversion.
  • . Allows video download from more than 10,000 sites.
  • . Lossless quality video burning and conversion.
  • . All-in-one video toolbox.

Cons:

  • . Can't create chapters.
  • . Needs download and installation.

Part 4. More Tips for MKV DVD

In order to make MKV DVD process hassle-free and quick, listed below are useful tips.

1. Is MKV DVD player available?

MKV is a popular format these days and a large number of videos on the internet also come in MKV format. However, you cannot play these files directly on a DVD player as only MPEG2 formats are supported by DVD players. So you need to convert MKV to DVD to make these files playable on your players.

2. How to Convert MKV to ISO?

What if you do not have access to a blank DVD disc while converting your MKV files? No worries as you can convert MKV to ISO. Wondershare DVD Creator is professional software that will assist you to convert MKV to DVD ISO in quick and simple steps. In addition to DVD, the software also supports MKV to Blu-ray ISO conversion. Add the MKV files to the software interface, edit videos if needed, select template, enter DVD label, and select ISO File as the location to burn your videos.

Convert MKV to ISO

3. What features do you need to consider in the best DVD to MKV converter?

While selecting an MKV to a DVD converter, there are a number of features that must be considered to have quality and hassle-free process. First of all, the converter should be able to deliver high-quality output and for this support of 4K and other high-quality MKV videos must be there. A professional program must have an option for DVD templates that can be customized as per your requirements. Editing tools make your video look professional and thus necessary feature to look for.

4. Free or Professional MKV burner

There are a number of free as well as paid tools available to burn MKV to DVD Mac and Windows. The choice between free or paid entirely depends on your conversion requirements. If you have only a few MKV files that you need to burn to a DVD without any changes or customization then free software is a decent choice. But if you want to convert MKV file to DVD in excellent quality, with video editing, template customization, and other additional features then paid professional software is the best choice.

5. Online MKV to DVD conversion software

There is a decent number of online tools also available that facilitates MKV to DVD conversion. These online programs need no download or installation and can be used directly from your browser. Moreover, the majority of these programs are free to use. But these tools are very basic in nature when it comes to features and functions. Moreover, the online tools majorly convert your MKV files to VOB (DVD supported format) without actual burning of DVD.

So considering the features of different types of software and the tips listed above, it can be summed that professional software like Wondershare DVD Creator and Wondershare Video Converter Ultimate are the best options to convert MKV to DVD format. Get your MKV files converted into professional quality using the software.

May 17,2018 20:25 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Video to DVD > MKV to DVD: Full Solutions to Convert MKV to DVD on Windows/Mac

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

fotophire
Wondershare Fotophire Editing Toolkit

Edit photos, crop and cut photos, and erase unwanted objects from photos.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.