DVD CREATOR

  • Copiez un DVD sur un autre DVD avec une vitesse ultra rapide.
  • Copiez un DVD sur un dossier DVD ou un fichier ISO.
  • Personnalisez la copie de DVD avec les chapitres/sous-titres/audio/aperçu en temps réel.
  • Fonctions supplémentaires, y compris la Gravure Vidéo/la création de diaporamas/la gravure de vidéo en un clic.

Comment copier un DVD sur un autre DVD?

Si vous avez investi dans des DVD, vous êtes évidemment quelqu'un qui aime leur contenu visuel. Autant que les services de streaming visent à reproduire l'expérience du film, rien ne se rapproche encore de la qualité du son et des images des DVD ou des Blu-ray. Pour protéger votre collection, vous vous demandez peut-être comment copier un DVD sur un autre DVD ou l'enregistrer sur un dossier DVD/fichier ISO en tant que sauvegarde et préserver la sécurité de votre investissement.

Nous allons voir comment copier un DVD sur DVD via Wondershare DVD Creator avec des étapes simples. Nous n'approuvons pas le piratage de DVD, veuillez donc utiliser le logiciel de copie de DVD à DVD uniquement à des fins personnelles.

Partie 1. Qu'est-ce que la copie de DVD?

Il est facile d'endommager ou de perdre votre DVD pendant votre utilisation, et il serait dommage que vous ne retrouviez pas vos précieux souvenirs. Bien que le simple fait de lire un DVD ne l’endommage pas, il peut ramasser de la poussière et de petites rayures à chaque fois que vous le rentrez ou le retirez du boîtier. Au fil du temps, cela peut entraîner leur échec. Il est donc toujours important de copier votre DVD en tant que sauvegardes.

Si vous souhaitez copier un DVD de nature commerciale, vous devez prendre en compte d'autres considérations. La plupart des DVD commerciaux contiendront une protection contre la copie et un cryptage intégré, conçus pour vous empêcher de copier le DVD sur un autre DVD. Connu sous le nom de DRM (gestion des droits numériques - Digital Rights Management), il devra être craqué pour pouvoir copier des DVD sur DVD. Au moment où vous enlevez cette protection, vous enfreignez le titre 1 de la loi Digital Millennium Copyright Act. En réalité, si vous copiez sur DVD simplement comme sauvegarde de votre propre collection de DVD, il est peu probable que vous soyez attrapé. Copier un DVD fait maison sur un autre DVD est parfaitement légal, alors ne vous inquiétez pas.

Partie 2. Comment copier un DVD sur un DVD en utilisant Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator facilite la copie sur DVD en un clin d'œil. Conçu pour être utilisé avec Microsoft Windows 2003/XP/Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10, vous pouvez facilement copier un DVD en quelques étapes simples. Voici comment procéder en 3 étapes.

Wondershare DVD Creator

  • · Copiez le DVD sur un autre DVD facilement et rapidement en quelques étapes.
  • · Différents formats pris en charge, notamment les dossiers DVD/DVD/fichiers ISO et les types de sortie DVD-5/DVD-9.
  • · Fonctions supplémentaires comme la gravure de vidéos/photos sur DVD, la création de diaporamas photo, la conversion de DVD en vidéo, l'édition de vidéos, etc.
  • · Choisissez le mode de copie de film complet, film principal avec menu, film principal sans menu et mode personnalisé.
  • · Copiez le DVD avec la personnalisation, comme la suppression de chapitres, le choix de l'audio, l'édition des sous-titres et la prévisualisation en temps réel.
  • · Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista/2003, Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Tutoriel vidéo pour apprendre comment copier un DVD sur un autre DVD, étape par étape

Étapes pour copier DVD sur DVD facilement et rapidement:

Etape 1 Lancez la copie DVD vers DVD

Une fois que vous avez téléchargé Wondershare DVD Creator, lancez-le et cliquez sur le bouton Plus d'outils DVD en bas à droite de l'interface pour ouvrir la copie de DVD vers DVD.

Choisissez d'autres outils

Choisissez l'option DVD vers DVD pour accéder à l'outil qui vous montrera comment copier un DVD.

Choisissez l'option DVD à DVD

Étape 2 Configurer la copie de DVD vers DVD

Insérez le DVD que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur et choisissez-le sous Source sur l’interface suivante. Ensuite, connectez un autre disque vierge à votre ordinateur, qui doit être choisi comme Cible . Les fichiers de dossier DVD peuvent être importés et votre DVD peut également être enregistré en tant que dossier ou fichier ISO.

Sélectionner le DVD source et cible

Choisissez ensuite le type de sortie , le mode de copie et l'étiquette de disque selon vos besoins. Film complet, Film principal (avec menu), Film principal (sans menu) et Mode personnalisé sont disponibles dans le mode Copie.

Définir les paramètres du DVD

Si vous n'avez qu'un seul lecteur de DVD, insérez d'abord votre DVD source. Une fois que vous avez copié tout le contenu du DVD source, celui-ci sera automatiquement éjecté, puis vous pourrez insérer un DVD vierge pour poursuivre le processus de copie sans aucun problème. Vérifiez que votre DVD cible est suffisamment grand. Vous pouvez voir la taille des fichiers sur le DVD source sur cet écran.

Étape 3 Lancez la copie du DVD sur un autre DVD

Si vous êtes satisfait de tous les paramètres, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton Démarrer pour lancer la copie du DVD sur DVD immédiatement.

Commencez à copier un DVD sur un DVD

Le temps nécessaire à la création d'une copie dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que la vitesse de votre processeur et la taille du film, mais Wondershare DVD Creator est conçu pour minimiser votre temps d'attente autant que possible.


Partie 3. Conseils pour personnaliser votre copie de DVD

Maintenant, vous savez comment copier des DVD sur DVD facilement, mais vous vous demandez peut-être s'il existe un moyen de copier des DVD sans parties indésirables. Ne vous inquiétez pas, Wondershare DVD Creator peut réellement vous aider à personnaliser votre DVD. Vous trouverez de nombreuses fonctions supplémentaires sous le bouton Plus d'informations sur l'écran final avant de lancer votre copie. Cliquez dessus et vous pourrez faire les choses suivantes:

personnaliser plus de paramètres

  • Aperçu du DVD
  • Est-ce que tout est prêt à être copié correctement? Avez-vous manqué quelque chose au départ? Vérifiez soigneusement votre DVD avant de le graver sur le nouveau disque pour vous assurer que votre copie est parfaite.

  • Film personnalisé
  • Peut-être que vous ne voulez pas tout le film sur votre nouveau DVD, ou peut-être que vous voulez couper les crédits à la fin? C'est facile lorsque vous êtes sous le mode personnalisé, où vous pouvez choisir et supprimer le contenu de DVD que vous souhaitez convertir.

  • Choisissez l'audio
  • Beaucoup de DVD commerciaux sont livrés avec plusieurs paramètres de langue et la copie de tous sur votre nouveau DVD peut prendre beaucoup de temps et être inutile si vous voulez seulement l'entendre dans une langue. Le sélecteur audio vous permet de choisir les copies de pistes, vous évitant ainsi de perdre de la place sur votre disque ou de copier du temps sur des langues que vous n’utiliserez pas.

  • Choisissez le sous-titre
  • Si une piste audio n'est pas disponible dans la langue de votre choix, il est probable que le DVD ait été fourni avec un choix de sous-titres. Encore une fois, pour économiser du temps et de l’espace sur votre disque vierge, vous pouvez choisir de ne copier que les sous-titres que vous utiliserez.


    Wondershare DVD Creator vous permet non seulement de copier des DVD sur DVD, mais également de nombreuses fonctions supplémentaires, telles que l’édition de vidéos, la création de diaporamas, la gravure de vidéos sur DVD/Blu-ray, etc. Il n'y a rien de plus puissant que ce simple graveur de DVD facile à utiliser. Dites-nous comment votre copie de DVD à DVD a disparu, et si vous avez trouvé ce petit tutoriel utile.

Sep 12,2018 11:47 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Conseils de DVD

> Ressources > Conseils de DVD > Comment copier un DVD sur un autre DVD?

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Copy DVD to another DVD with super fast speed.
  • Copy DVD to DVD Folder/ISO files.
  • Customize DVD copy with chapters/subtitle/audio/real-time preview.
  • Additional functions including Video Burn/Slideshow Maker/One-click to burn video.

How to Copy A DVD to Another DVD?

If you've invested in hard copy DVD's, you're obviously someone who loves their visual content. As much as streaming services aim to replicate the movie experience, nothing comes close yet in quality of sound and visuals as a rich DVD or Blu-ray production. To protect your collection, you might be wondering that how to copy a DVD to another DVD or save it to DVD Folder/ISO files as backups and keep your investment safe.

We're going to take a look at how to copy DVD to DVD via Wondershare DVD Creator with simple steps. We do not endorse DVD piracy, so please only use the DVD to DVD copy software for your own personal purpose.

Part 1. What is DVD Copy

It's easy to damage or lost your DVD during your using, and it is depressed if you can't find your precious memories back. Although simply playing a DVD will not cause it to become damaged, they can pick up dust as well as tiny scratches whenever you take them in and out of the case. Over time, this can cause them to fail. So it is always important to copy your DVD as backups.

If you're looking to copy a DVD that is of a commercial nature, there are other considerations to take into account. Most commercial DVDs will contain copy protection and embedded encryption, which are designed to prevent you from making a DVD to DVD copy. Known as DRM (digital rights management), this will need to be cracked in order to copy DVD to DVD, and the moment you crack this protection, you are in violation of Title 1 of the Digital Millennium Copyright Act. In reality, if you're copying to DVD simply as a backup to your own collection of DVDs, you are unlikely to be caught. Copying a homemade DVD to another DVD is perfectly legal, so there're no worries for you.

Part 2. How to Copy DVD to DVD Using Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator makes it easy to copy to DVD in a flash. Designed to be used with Microsoft Windows 2003/XP/Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10, you can make a copy of a DVD with ease following a few simple steps. Here's how to do it within 3 steps.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Copy DVD to another DVD easily and quickly within a few steps.
  • · Supported different formats including DVD/DVD Folder/ISO files and DVD-5/DVD-9 output type.
  • · Additional functions like burning videos/photos to DVD, burning ISO to DVD, creating Data Disc, making photo slideshow, converting DVD to video, etc.
  • · Choose copy mode from Full Movie, Main Movie with menu, Main Movie without menu, and Custom Mode.
  • · Copy DVD with customization like removing chapters, choosing audio, editing subtitle, and real-time preview.
  • · Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Watch Video Tutorial to Learn How to Copy DVD to Another DVD Step by Step

Steps to copy DVD to DVD easily and quickly:

Step 1 Launch the DVD to DVD Copier

Once you've downloaded Wondershare DVD Creator, launch it and click More DVD Tools button right-bottom the interface to open the DVD to DVD copier.

Choose more tools

Choose DVD to DVD option to access the tool which will show you how to copy a DVD.

Choose DVD to DVD option

Step 2 Set up the DVD to DVD Copy

Insert the DVD you want to copy from into your computer and choose it as Source on the following interface. Then connect another blank disc to your computer which should be chosen as Target. DVD Folder files are allowed to be imported and your DVD can be also saved as Folder or ISO file.

Select source and target DVD

Next, choose the Output type, Copy mode, and Disc label as your needs. Full Movie, Main Movie (with menu), Main Movie (without menu), and Custom Mode are provided under the Copy mode.

Set DVD settings

If you have only one DVD drive, feel free to insert your source DVD first. Once you have copied all the content from the source DVD, it will be ejected automatically and then you can insert a blank DVD to continue the copy process without any trouble. Do check that your target DVD is large enough; you can see the size of the files on the source DVD on this screen.

Step 3 Start Copying DVD to Another DVD

If you're happy with all the settings, you can simply hit the Start button to initiate the DVD to DVD copy immediately.

Start copying DVD to DVD

The time it takes to create a copy will depend on a number of factors, such as the speed of your processor and the size of the film, but Wondershare DVD creator is designed to minimize your wait time as much as possible.


Part 3. Tips to Customize Your DVD Copy

Now you know how to copy DVD to DVD with ease, but you might be wondering if there is any way to copy DVD without unwanted parts. Don't worry, Wondershare DVD Creator can actually help you to customize your DVD. You'll find lots of additional functions hiding underneath the More Information button on the final screen before you start your copy. Click it and you'll be able to do following things:

customize more settings

  • Preview DVD
  • Is everything ready to copy correctly? Have you missed out something at the start? Check your DVD thoroughly before burning it to the new disc to ensure your copy is perfect.

  • Custom Movie
  • Perhaps you don't want the whole movie on your new DVD, or maybe you want to cut out the credits at the end? That's easy when you're under the Custom Mode, where you can choose and remove DVD contents you want to convert.

  • Choose Audio
  • Lots of commercial DVDs come with multiple language settings and copying all of them onto your new DVD can be time consuming and pointless if you only want to hear it in one language. The audio chooser will let you pick which track copies over, so you don't have to waste space on your disc or copying time on languages you won't use.

  • Choose Subtitle
  • If an audio track is not available in your preferred language, chances are the DVD was supplied with a choice of subtitles. Again, to save time and space on your blank disc, you can choose to copy only the subtitles you'll actually make use of.


    Wondershare DVD Creator not only helps you to copy DVD to DVD, but also has many additional functions such as edit video, make photo slideshow, burn video to DVD/Blu-ray disc, etc. If you need to make a DVD to DVD copy, there's nothing more powerful out there than this simple, easy to use DVD burner. Let us know how your DVD to DVD copying has gone, and if you found this short tutorial useful.

Sep 18,2018 9:52 am / Posted by Christine Smith to DVD Tips
Follow @Christi_smithe

> Resources > DVD Tips > How to Copy A DVD to Another DVD?

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows