DVD CREATOR

  • Gravez des photos sur un dossier DVD/ISO/Blu-ray/BDMV.
  • Modifier les photos avant la création d'un DVD.
  • Plus de 100 modèles de DVD gratuits.
  • Définir les effets de transition.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

Top 10 Photo DVD Maker pour Graver des Photos sur DVD

Transférer et stocker des fichiers est devenu très facile grâce à de nombreux moyens de stockage disponibles et des moyens de transfert de données. DVD, depuis sa création, a été parmi l'un des moyens préférés de partage de fichiers et de stockage de documents importants ou d'informations multimédia. C'est parce que le DVD est bon marché et une fois que les données sont stockées, vous ne pouvez pas le modifier.

Mais, contrairement aux support flash USB, vous devez sauvegarder les photos et utiliser un logiciel spécialisé afin de les graver sur un DVD. Alors que Windows 10 fournit un bon moyen d'y parvenir, il existe de nombreux logiciels tiers qui peuvent accomplir la tâche de manière très facile. Jetons un coup d'œil à notre logiciel de création de diaporamas parmi les 10 meilleurs et voyons comment chacun d'entre eux fonctionne.

Partie 1. 10 Logiciels de création de diaporama pour transférer des photos sur DVD

01/10
Wondershare DVD Creator (fortement recommandé)

Wondershare a récemment lancé certains de ces excellents logiciels. L'un d'eux est Wondershare DVD Creator. Grâce au panel d'experts et aux innombrables heures de travail consacrées à la création de ce logiciel, ce logiciel de gravure de photos sur DVD est l'un des meilleurs disponibles sur le marché.

créateur de DVD de wondershare

Plus:

  • interface intuitive
  • Intégration simple des fonctionnalités
  • Éditeur intégré pour éditer des photos/vidéos avec du texte, de la musique, des sous-titres et autres
  • Des fonctions supplémentaires telles que l'édition vidéo, gravure des DVD/Blu-ray en 1-clic, DVD vers DVD, DVD vers vidéo, etc.
  • Profession & Puissant

Contre:

  • Essai gratuit
  • Logiciel payant pour la fonctionnalité complète

Photo DVD Burner est dans le domaine de la création de DVD depuis la création du formet DVD. Ne vous laissez pas berner par la description archaïque du graveur de Photo DVD Burner dans la ligne précédente. C'est l'un des logiciels les plus polyvalents et conviviaux disponibles sur le marché. Voyons comment vous pouvez graver des diapositives sur DVD avec ce logiciel.

photo graveur de DVD

Plus:

  • Facile à utiliser
  • Idéal pour la création de diapositives
  • Beaucoup d'instructions disponibles

Contre:

  • Cher par rapport aux autres produits payants
  • N'est plus mis à jour - dernière mise à jour en 2013
03/10

Le premier logiciel de notre liste open-source. ImgBurn a un forum actif qui publie des informations sur les nouvelles fonctionnalités liées aux diaporamas de photos DVD et tous les détails de sécurité qui doivent être connus. Autre que cela, il est facile et simple à utiliser sans tracas supplémentaires.

imgburn

Plus:

  • Gratuit
  • Open source
  • A un forum actif

Contre:

  • L'interface est un peu archaïque
  • Aucune fonctionnalité supplémentaire

Windows DVD maker est l'un des graveur de photos sur DVD simple et directe de Windows 10. Bien qu'il ne soit pas chargé avec des fonctionnalités supplémentaires, il peut encore vous aider à faire des vidéos et des DVD assez impressionnants. Les fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans la version payante qui permet d'obtenir un DVD encore plus personnalisé.

windows dvd maker

Plus:

  • Gratuit à utiliser
  • Simple à utiliser
  • Aucune configuration ou connexion Internet requise

Contre:

  • Basique dans ses fonctionnalités
  • Aucune option d'édition de vidéos ou de photos lors de vos créations
05/10
Le graveur Windows par défaut (application intégrée dans Windows 7 et ultérieur)

Le graveur par défaut de Windows est le seul logiciel de notre top 10 qui est intégré au système d'exploitation. Donc, vous n'avez pas besoin de l'installer. D'autre part, le logiciel ne fournit pas beaucoup de choix en termes de personnalisation. Il est bon pour une solution rapide de transfert de photos sur DVD.

par défaut windows app

Avantages:

  • Gratuit à utiliser
  • Pré-installé
  • Gravure de DVD rapide et sans effort

Inconvénients:

  • De nombreuses fonctionnalités manquantes
  • Ne remplit que les exigences de base

Ce logiciel comporte un tas de technologies libres dans un paquet simple. Cela aide les amateurs de logiciels gratuits à tirer le meilleur parti de l'application sans vider leur poche. Il est doté d'une fonction qui le rend facile à personnaliser à chaque seconde du film et de graver des images sur DVD avec facilité.

dvd diaporama gui

Avantages:

  • Gratuit à utiliser
  • chargé de fonctionnalité

Inconvénients:

  • Pas convivial
  • L'éditeur de photos intégré n'est pas génial

Une version antérieure du créateur de diaporama DVD par Microsoft, ce logiciel est toujours pris en charge par les versions supérieures de Windows OS. Microsoft Photo Story est l'une des applications préférées des utilisateurs, car elle donne beaucoup de liberté dans la création d'une belle histoire sans avoir besoin de mains expertes. Vous pouvez commencer tout de suite et encore faire une superbe vidéo.

Microsoft photo histoire 3

Avantages:

  • Interface intuitive
  • Processus facile à utiliser

Inconvénients:

  • Logiciel obsolète

Un excellent logiciel de freebie disponible sur le marché est prêt à convertir des photos en DVD en quelques fractions de seconde. CDBurnerXP se lève récemment sur le marché grâce à son approche techniquement solide du processus de gravure de DVD. Le processus est fluide et après quelques minutes, il suffit d'une poignée de clics pour accomplir la tâche.

cdburnerxp

Avantages:

  • Gratuit
  • Vous pouvez être un membre actif
  • Constamment mis à jour

Inconvénients:

  • Une interface un peu archaïque
  • Ca prend un peu de temps pour s'adapter au processus

Similaire à CDBurnerXP dans son fonctionnement, Infra Recorder est un autre logiciel gratuit que vous pouvez considérer pour le graver les photos sur DVD. InfraRecorder collabore avec de nombreuses technologies Open Source et les corrobore en une seule entité. Cela aide l'utilisateur à avoir accès à la meilleure option disponible pour graver le DVD.

infrarecorder

Avantages:

  • C'est un logiciel libre
  • Un logiciel assez actif et son forum est supporté par une communauté d'utilisateurs

Inconvénients:

  • L'interface peut être améliorée
  • Le site ne fournit pas beaucoup d'informations sur l'utilisation

Une autre application gratuite de Windows, par défaut, il est présent dans tous les systèmes d'exploitation Windows. Windows Media Player est célèbre comme un hub multimédia pour tous les types de musique, vidéo et autres fichiers multimédias. Mais beaucoup de gens ne savent pas que Windows Media Player peut également être utilisé pour graver des DVD. Le processus est simple et fluide puisqu'il est bien intégré au système d'exploitation Windows.

windows media player

Avantages:

  • Livré préchargé
  • Simple à utiliser
  • Assure une transition en douceur entre les fenêtres et un autre processus

Inconvénients:

  • Pas beaucoup d'options de personnalisation
  • Ce n'est pas un logiciel de création de DVD spécialisé

Partie 2. Comment graver des photos sur DVD avec Wondershare DVD Creator

Bien qu'il ne soit pas facile de créer un DVD grâce au logiciel de création de DVD ci-dessus, un type moyen peut maintenant facilement créer un DVD impressionnant sans l'aide d'un expert. Faire une belle histoire qui représente votre histoire et celle de votre famille n'a jamais été aussi facile auparavant. Voyons maintenant les étapes détaillées pour graver des photos sur DVD sous Windows 10 en utilisant Wondershare DVD Creator.


Étape 1 Télécharger Wondershare DVD Creator via le bouton de téléchargement ci-dessus et lancez-le après l'installation. Sélectionnez Créer un disque DVD vidéo pour préparer les photos à graver sur DVD.

Sélectionnez le type de disque DVD

Étape 2 Cliquez sur l'icône "+" sous l'onglet Source pour rechercher des images sur votre PC ou faites glisser directement ou déposez vos photos souhaitées dans le programme.

Ajouter des photos pour la gravure de DVD

Étape 3 Sélectionnez une photo spécifique et cliquez sur edit icon pour éditer la photo en appliquant des effets, en ajoutant du texte, en ajustant les paramètres de transition et en ajoutant de la musique de fond.

Modifier les photos

Étape 4 Allez dans l'onglet Menu pour choisir le modèle de DVD sur la bonne interface. En outre modifier le menu de modèle avec de la musique, image, texte et autres en cliquant sur les icônes connexes affichées sur l'interface supérieure.

Choisissez le modèle de DVD

Étape 5 Prenez un aperçu de votre DVD et apporter des modifications si vous n'êtes pas satisfait. Passez ensuite à l'onglet Graver , choisissez l'option Graver sur le disque et complétez les paramètres de gravure du DVD prédéfini. Cliquez sur le bouton Graver pour lancer le processus de gravure de DVD.

Commencez à graver des photos sur DVD

Maintenant, n'hésitez pas à profiter de votre histoire sur un diaporama de photos de DVD et restez à l'écoute pour plus d'articles de qualité.

Apr 25,2021 15:00 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Photo sur DVD

> Ressources > Graver Photo sur DVD > Top 10 Photo DVD Maker pour graver des photos sur DVD

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn photos to DVD/ISO/Blu-ray/BDMV folder.
  • Edit photos before DVD creation.
  • 100+ free fashion DVD templates.
  • Set transition effects.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

Top 10 Photo DVD Maker to Burn Photos to DVD

Transferring and storing files has become a lot easy thank to many available storages medium and means of transferring data. DVD, since its inception, has been among one of the favorite means of sharing files and storing important documents or multimedia information. It's because DVD is cheap and once data is stored you cannot tamper with it.

But, unlike its pen drive counterpart, you need to burn photos to DVD to save it. While Windows 10 provides a nice means to achieve that, there is much great third-party software that can achieve the task in much lucid manner. So, let us take a look at our top 10 slideshow maker software and see how each of these works.

Part 1. 10 Slideshow Maker Software to Transfer Photos to DVD

01/10
Wondershare DVD Creator (highly recommended)

Wondershare has been recently launching some of the great software. One of them is Wondershare DVD creator. Thanks to the panel of expert people and countless hour of work that has gone behind creating this software, this burn photos to DVD software is one of the best that is available in the market.

wondershare dvd creator

Pros:

  • lucid interface
  • Easy integration fall the functionality
  • Built-in editor to edit photo/video with text, music, subtitle, and others
  • Additional functions such as Video Editor, One-click to burning DVD/Blu-ray Disc, Create Data Disc, Burn ISO to DVD, etc.
  • Profession & Powerul

Cons:

  • Free trial
  • Paid software for full feature

Photo DVD burner is in the field of DVD creation since the very inception of DVD. Don't be fooled by the archaic description of photo DVD burner in the previous line. It is one of the most versatile and user-friendly software available in the market. Let us see how you can burn slides to DVD with this.

photo dvd burner

Pros:

  • Easy to use
  • Best for slide making
  • A lot of instructions available

Cons:

  • Expensive in comparison to other paid products
  • Not up to date-last updated on 2013
03/10

The first software on our list that is open-source. ImgBurn has an active forum that releases information about the new features related to DVD photo slideshow and any security details that needs to be known. Other than that, it is easy and simple to use with no additional hassles.

imgburn

Pros:

  • Free
  • Open source
  • Has an active forum

Cons:

  • The interface is a bit archaic
  • No additional feature

Windows DVD maker is one of the simple and straightforward burn photos to DVD Windows 10 Software. Although it is not loaded with add-on features, it can still help you to make some pretty awesome videos and DVDs. The add-on features are available in the paid version which allows getting a better-customized DVD.

windows dvd maker

Pros:

  • Free to use
  • Simple to use
  • No setup or internet connection required

Cons:

  • Basic in the feature
  • No option of editing videos or photos on the go
05/10
The Default Windows (built-in app in Windows 7 and higher)

The default windows burner is the only software in our top 10 slideshow maker software that is built-in the OS. SO, you do not need to install it. On the other hand, the software provides not much in terms of customization. It is good for a quick solution to transfer photos to DVD.

default windows app

Pros:

  • Free to use
  • Come pre-installed
  • Quick and effortless DVD burning

Cons:

  • Not loaded with many features
  • Only fulfills the basic requirement

This software neatly packages a bunch of free technologies into a single bundle. This helps freebies lover to get the most of the app without burning their pocket. It is loaded with a feature that makes it easy to customize to every second of the film and burn pictures to DVD with ease.

dvd slideshow gui

Pros:

  • Free to use
  • loaded with feature

Cons:

  • Not user friendly
  • Built-in photo editor is not that great

An earlier version of DVD slideshow maker by Microsoft, this software is still supported by higher versions of Windows OS. Microsoft Photo Story is one of the favorite apps among the users since it gives a lot of liberty in creating a great story without any need for expert hands. You can start straight from scratch and still make a great video.

microsoft photo story 3

Pros:

  • Intuitive interface
  • Easy to use lucid process

Cons:

  • Outdated software
08/10

A great freebie software available in the market is ready to convert photos to DVD within fractions of a second. CDBurnerXP is recently rising up in the market due to its technically sound approach to DVD burning process. The process is smooth and after a few minutes, it takes only a handful of clicks to accomplish the task.

cdburnerxp

Pros:

  • Free
  • You can be an active member
  • Keep up-to-date

Cons:

  • A bit archaic interface
  • Take a bit of time to adjust to the process

Similar to CDBurnerXP in looks and its operation, Infra Recorder is your another freebie software that you can consider for the photo to DVD software. InfraRecorder collaborates many open-source technologies and corroborates them into a single entity. This helps user like to have access to the free yet best option available to burn the DVD.

infrarecorder

Pros:

  • It is a free software
  • Pretty active software and its forum is supported by a community of users

Cons:

  • The interface can be improved
  • The site does not provide much information about the usage

Another free application from the Windows, by default it is present in all the Windows OS. Windows media player is famous as a multimedia hub for all the kinds of music, video and other multimedia files. But many people do not know that windows media player can also be used for burning DVDs. The process is simple and smooth since it is well integrated with the Windows OS.

windows media player

Pros:

  • Comes Pre-loaded
  • Simple to use
  • Provide smooth transition between windows and another process

Cons:

  • Not much available in terms of customization
  • It is not specialized DVD creator software

Part 2. How to Burn Photos to DVD with Wondershare DVD Creator

Although it is not easy to create a DVD thanks to the above DVD creator software, an average guy can now easily make an impressive DVD from the scratch without an expert's help. Making a great story that depicts your and your family’s story has never been this easy before. Now let's see the detailed steps to burn photos to DVD Windows 10 using Wondershare DVD Creator.

Video Tutorial on How to Burn Photos to DVD with the Most Recommended DVD Burner

Steps on burning photos to DVD with Wondershare DVD Creator:

Step 1 Open Wondershare Photo DVD Maker

Download Wondershare DVD Creator via the download button above and launch it after installation. Select Create a DVD Video Disc to prepare burning photos to DVD.

Select DVD disc type

Step 2 Add Images to Best Photo DVD Maker

Click " + " icon under the Source tab to search images on your PC or directly drag-and-drop your desired photos to the program.

Add photos for DVD burning

Step 3 Edit Photo Before Burning

Select a specific photo and click edit icon to edit the photo by applying effects, adding text, adjusting transition settings and adding background music.

Edit photos

Step 4 Choose DVD Menu for Photo DVD Creation

Go to the Menu tab to choose the DVD template on the right interface. Further edit the template menu with music, picture, text and others by clicking the related icons shown on the top interface.

Choose DVD template

Step 5 Burn Photos to DVD with Wondershare Photo DVD Maker

Take a preview of your DVD and make changes if you're not satisfied. Then switch to the Burn tab, choose Burn to disc option and complete the DVD preset Burn Settings. Click the Burn button to initiate the DVD burning process.

Start burning photos to DVD

Now feel free to enjoy your story on a DVD photo slideshow and stay tuned for more such great articles.

Sep 12,2018 17:34 pm / Posted by Christine Smith to Photo to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Photo to DVD > Top 10 Photo DVD Maker to Burn Photos to DVD

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows