DVD CREATOR

  • Gravez des photos sur un dossier DVD/ISO/Blu-ray/BDMV.
  • Créez vos propres films en utilisant des vidéos et des photos.
  • Personnalisez le menu DVD avec des modèles gratuits.
  • Modifiez les images en ajoutant du texte, ajustez les paramètres de transition, etc.
  • Prévisualisez vos diaporamas en temps réel.

Comment Graver une Image sur un DVD

La conversion de vos images en DVD est le meilleur moyen de protéger vos souvenirs. Rien ne dure éternellement car les bons moments disparaissent, et votre situation peut changer à tout moment. Ainsi, ce qu'il vous reste à chérir, ce sont les souvenirs. Par conséquent, il est naturel pour nous de chérir ces souvenirs sous la forme de photographies. Le problème est que les photos peuvent être perdues. Si vous stockez vos photos sur un ordinateur, elles peuvent être perdues si le disque dur tombe en panne. Par conséquent, pour éviter que cela ne se produise, vous devez transférer les photos sur DVD . Stocker des images au format DVD est le meilleur choix car il protège vos photos et vos souvenirs resteront longtemps chéris. La création de DVD a peut-être été difficile, mais un logiciel moderne facilite le processus. Alors, apprenons comment utiliser l'un des meilleurs outils ainsi que certains processus intégrés gratuits aussi.

Partie 1. Pouvez-vous mettre des photos sur un disque DVD (Windows)

Vous demandez peut-être, est-il possible de mettre des photos sur le disque? Notre réponse est oui, c'est possible. Vous devez télécharger le bon logiciel de gravure de DVD: Wondershare DVD Creator. Le logiciel le rend facile à graver des images sur DVD. Le logiciel a été développé par Wondershare, qui est connu pour faire des suites logicielles pour faciliter le montage vidéo et l'édition PDF. Wondershare DVD Creator est bien plus qu'un simple logiciel de gravure de DVD, car il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec.

Wondershare DVD Creator

  • Gravez des images et des vidéos sur un fichier DVD/Blu-ray/BDMV/ISO.
  • Prend en charge tous les fichiers d'image, y compris .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif et .tif.
  • Modifiez les images facilement en appliquant des effets, en réglant la transition, en ajoutant du texte ou de la musique, etc.
  • Boîte à outils intégrée avec plus de fonctions telles que Video Editor, Créateur de diaporamas, DVD à DVD, DVD/Blu-ray disque à la vidéo, Un clic pour graver des disques DVD/Blu-ray.
  • Plus de 100 modèles de DVD statiques et dynamiques gratuits du thème Voyage, Sport à la vie de famille.
  • Personnalisez le menu de photos sur DVD en changeant l'image d'arrière-plan ou la musique, en ajoutant une vignette, en créant un chapitre et plus encore.
  • Graver des images sur DVD ou enregistrer en tant que fichier ISO avec une vitesse rapide et une sortie de haute qualité.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Sécurité vérifiée. 5 150 814 personnes l'ont téléchargé.

Comment graver des photos sur un disque en utilisant Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator vous permet de graver des photos sur un DVD et d'ajouter d'autres options personnalisables comme de la musique de fond. Si vous souhaitez, vous pouvez même créer un diaporama DVD dans Windows 10.

Étape 1 Installer Wondershare DVD Creator

La première étape pour graver l'image sur DVD est le téléchargement et l'installation de Wondershare DVD Creator sur le site officiel. Ensuite, choisissez l'option Créer un disque DVD vidéo pour continuer.

Créer un disque vidéo DVD

Étape 2 Ajouter des photos

Après avoir choisi votre type de disque, vous obtiendrez une fenêtre avec une icône + sous l'onglet Source. Cliquez dessus pour rechercher et ajouter des images sur votre ordinateur. Vous pouvez également importer des images simplement en les faisant glisser et en les déposant. Toutes les images chargées s'afficheront sous forme de vignettes à gauche de l'interface.

Importer des photos pour les graver

Étape 3 Modifier les photos

Cette étape est importante si vous souhaitez transformer des photos en diaporama DVD avec de la musique. Cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette et une fenêtre Créateur de diaporamas apparaîtra, à partir de laquelle les utilisateurs pourront ajouter de la musique de fond, des effets d'image, du texte et des effets de transition.

Modifier les images

Étape 4 Personnaliser le menu DVD et les vignettes

Une fois que vous êtes satisfait des images, vous pouvez personnaliser le menu et les vignettes du DVD. Cliquez sur l'onglet Menu et différents modèles seront affichés sur la droite. Sélectionnez votre design préféré pour votre menu photo sur DVD et double-cliquez pour postuler.

Personnaliser le menu DVD

Pour personnaliser davantage le modèle, cliquez sur le panneau de boutons en haut de l'écran pour modifier le rapport d'aspect, l'image d'arrière-plan, la musique, ajouter du texte, créer un chapitre et plus encore.

Personnaliser l'image de fond

Les étapes 3 et 4 sont purement facultatives, si vous souhaitez uniquement graver des photos sur un DVD en tant que sauvegarde, n'hésitez pas à ignorer ces étapes.

Étape 5 Prévisualiser et graver des photos sur DVD

Cliquez sur le bouton Aperçu pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera le produit final. Si vous n'êtes pas satisfait de la création actuelle, vous pouvez effectuer les réglages nécessaires en revenant aux étapes précédentes.

Prévisualiser le diaporama de photos sur DVD

Une fois que vous êtes satisfait des résultats finaux, passez à l'onglet Graver pour copier des images sur DVD. Vous devez insérer un disque vierge dans votre ordinateur et sélectionner l'option Graver sur le disque. Ou vous pouvez enregistrer en tant que fichier ISO/dossier DVD pour la gravure ultérieure. Définissez les paramètres de gravure et cliquez sur le bouton Graver pour lancer la conversion des images en DVD.

Graver des photos sur DVD

Partie 2. Comment graver des images sur DVD avec la bibliothèque d'images Windows (gratuit)

Si vous n'êtes pas à l'aise pour télécharger des photos transférées sur un outil DVD, pensez à utiliser la bibliothèque d'images Windows. C'est un programme par défaut qui vient avec Windows OS. Pour graver des photos sur un disque à l'aide de la bibliothèque d'images Windows, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 Sélectionnez vos photos

Pour transférer des photos sur un disque, accédez au dossier d'images et sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez transférer sur un DVD. Vous pouvez cliquer et glisser sur les images ou simplement appuyer sur Ctrl + A. Vous pouvez même ajouter des étiquettes aux photos, les trier par étiquette et sélectionner en conséquence. Cependant, si vous avez vos images dans plus d'un dossier, il est préférable de passer par l'étape 2-5. Lorsque vous atteignez la dernière étape, Windows vous demandera quelles images vous voulez. À ce stade, vous pouvez copier des images sur un DVD.

Étape 2 Insérer le disque

Cliquez sur le bouton Graver . Insérez un disque DVD vierge lorsque vous y êtes invité.

Étape 3 Choisissez comment vous voulez utiliser le disque DVD

Lorsque vous insérez le disque pour la première fois, vous devez choisir comment vous voulez utiliser le disque. Vous aurez deux options différentes: Comme une clé USB et avec un lecteur CD/DVD. La deuxième option vous permet de lire le CD à la télévision. Cependant, vous ne pouvez pas graver des images sur un DVD après l'avoir utilisé. La première option permet à d'autres PC de lire le CD comme s'il s'agissait d'un disque USB, ce qui vous permet de transférer des fichiers dans et hors du CD.

choisissez comment vous utilisez un disque DVD

Étape 4 Nommez le disque

Vous devez également nommer le disque, puis cliquez sur Suivant pour transférer les photos sur DVD.

nommer le disque

Étape 5 Graver l'image

Cliquez sur l'option Graver pour graver l'image sur DVD.

Windows Picture Library est un excellent programme par défaut dans Windows OS. C'est une excellente alternative à d'autres logiciels tels que Wondershare DVD Creator. Le logiciel est gratuit et simple à utiliser. Cependant, il existe certains inconvénients à l'utilisation de Windows Picture Library par rapport à un créateur de DVD spécialisé. Il a seulement une poignée de fonctionnalités de base pour éditer des images. Par conséquent, vous ne pouvez pas créer un diaporama DVD Windows 10, même si vous le souhaitez. Des programmes comme Wondershre DVD Creator sont bien mieux adaptés pour transformer les photos en diaporama DVD avec de la musique.

Les outils mentionnés ci-dessus sont un excellent programme pour tous. Il peut être accablant pour ceux qui sont nouveaux pour la retouche photo et la création de diaporamas. Cependant, si vous avez besoin d'accéder à un programme de retouche photo plus avancé, voici notre avis. Wondershare DVD Creator est le fabricant de DVD d'image parfaite pour ceux qui sont familiers avec la fabrication de DVD photo avec de la musique. Wondershare vous donne plus de fonctionnalités pour créer des présentations de diaporamas fantastiques et accrocheuses et les ajouter à des CD DVD. En plus des DVD, Wondershare DVD Creator vous permet de créer vos propres films Blu-Ray, vous permettant de réaliser des projets plus complexes. Alors que Windows Picture Library est un excellent programme pour les nouveaux arrivants. Alors choisissez selon les besoins.

Vous avez plusieurs options lorsque vous voulez transférer des photos sur un disque. Transférer des images sur un DVD va les garder en sécurité, tout en vous donnant les modifiant pour les rendre plus amusants. Nous vous recommandons fortement d'utiliser Wondershare DVD Creator pour atteindre cet objectif car cela vous fait gagner du temps à long terme.

Jul 26,2018 16:17 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Photo sur DVD

> Ressources > Graver Photo sur DVD > Comment graver une image sur un DVD

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn photos to DVD/ISO/Blu-ray/BDMV folder.
  • Create your own films using video and photos.
  • Customize DVD menu with free templates.
  • Edit pictures by adding text, adjust transition settings, etc.
  • Preview your slideshows in real-time.

How to Burn Image to DVD for Playing Back

Converting your pictures to DVD format is the best way to protect your memories. Nothing lasts forever as good times fade away, and your situation can change any moment. Thus what you have left to cherish are the memories. Hence, it is natural for us to cherish these memories in the form of photographs. The problem is that photos can get spoilt. If you store your photo on a computer, it can be lost if the hard drive fails. Hence, to prevent this from happening you should transfer photos to DVD. Storing images in DVD format is the best choice because it protects your photos and your memories will stay cherished for a long time. Creating DVD’s might have been hard but modern software makes the process easy. So, let’s learn how to go with one of the best tools as well as some free inbuilt process also.

Part 1. Can You Put Pictures on a DVD Disc (Windows)

You might be asking, is it possible to put photos to disc? Our answer is yes, it is possible. You need to download the right DVD burning software: Wondershare DVD Creator. The software makes it easy to burn pictures to DVD. The software was developed by Wondershare, who is known for making software suites to make video editing and PDF editing much easier. Wondershare DVD Creator is much more than just a DVD burning software because there is so much you can do with it.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • Burn pictures and videos to DVD/Blu-ray/BDMV/ISO file.
  • Support any image files, include .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif and .tif.
  • Edit images easily by applying effects, setting transition, adding text or music, etc.
  • Built-in toolbox with more functions such as Video Editor, Slideshow Maker, DVD to DVD, DVD/Blu-ray disc to Video, One-click to burn DVD/Blu-ray Disc.
  • 100+ free static and dynamic DVD templates from Travel, Sport to Family Life theme.
  • Customize photo to DVD menu by changing background image or music, adding thumbnail, creating chapter and more.
  • Burn images to DVD or save as ISO file with fast speed and high-quality output.
  • Supported OS: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Security Verified. 5,150,814 people have downloaded it.

How to Burn Photos to Disc Using Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator lets you burn photos to DVD and add other customizable options like background music. If you wish you can even create DVD slideshow in Windows 10.

Step 1 Install Wondershare DVD Creator

The first step to burn the image to DVD is downloading and installing Wondershare DVD Creator from the official website. Then choose Create a DVD Video Disc option to continue.

Create DVD video disc

Step 2 Add Pictures

After choosing your disc type, you will get a window with a + icon under the Source tab. Click it to search and add pictures on your computer. You can also import images by simply dragging and dropping. All loaded images will display as thumbnails on the left of the interface.

Import photos for burning

Step 3 Edit Pictures

This step is important if you want to turn photos into DVD slideshow with music. Click the pencil icon on the thumbnail and a Slideshow Maker window will appear, from where users can add background music, picture effects, text, and transition effects.

Edit pictures

Step 4 Customize DVD Menu and Thumbnails

Once you are happy with the pictures, you can customize the DVD menu and thumbnails. Click on the Menu tab and different templates will be shown on the right. Select your favorite design for your photo to DVD menu and double click to apply.

Customize DVD menu

To customize template further, click on the panel of buttons at the top of the screen to change aspect ratio, background picture, music, add text, create chapter and more.

Customize background picture

Step 3 and Step 4 are purely optional, if you only want to burn photos to DVD as a backup, then feel free to skip these steps.

Step 5 Preview and Burn Photos to DVD

Click on the Preview button to get an idea of what the final product will look like. It's OK to make any adjustment by backing to previous steps if you're not satisfied with the present creation.

Preview DVD photo slideshow

Once you are satisfied with the final results, switch to Burn tab to copy pictures to DVD. You should insert a blank disc into your computer and select Burn to disc option. Or you can save as ISO file/DVD Folder for later burning. Set the Burn Settings and click the Burn button to start converting images to DVD playing back.

Burn photos to DVD

Part 2. How to Burn Pictures to DVD with Windows Pictures Library (Free)

If you are not comfortable downloading transfer photos to DVD tool, then consider using Windows Pictures Library. It is a default program that comes with Windows OS. To burn photos to disc using Windows Picture Library, follow the steps outlined below.

Step 1 Select Your Pictures

To transfer photos to disc, go to the image folder and select all the pictures you want to transfer to a DVD. You can either click and drag across the images or simply press Ctrl+A. You can even add tags to the pictures, sort them by the tag and select accordingly. However, if you have your images in more than a folder, you are best advised to go through Step 2-5. When you reach the final stage, Windows will ask which images you want. At this point, you can copy pictures to DVD.

Step 2 Insert the Disc

Click on the Burn button. Insert a blank DVD disc when prompted to do so.

Step 3 Choose how you want to use the DVD disc

When you first insert the disc, you will have to choose how you want to use the disc. You will have two different options: Like a USB Flash Drive and With a CD/DVD Player. The second option lets you play the CD on TV. However, you cannot burn pictures to DVD after using it. The first option lets other PC’s read the CD like it’s a USB disk, letting you transfer files in and out of the CD.

choose how you use dvd disc

Step 4 Name the Disc

You must also name the disc, then click Next to transfer photos to DVD.

name the disc

Step 5 Burn the image

Click on the Burn option to burn the image to DVD.

Windows Picture Library is an excellent default program in Windows OS. It is an excellent alternative to other software programs like Wondershare DVD Creator. The software is free and simple to use. However, there are some disadvantages to using Windows Picture Library over a specialist picture DVD maker. The Picture library in Windows only has a handful of basic features for editing pictures. Hence, you cannot create DVD slideshow Windows 10, even if you wanted to. Programs like Wondershre DVD Creator are far better suited to turn photos into DVD slideshow with music.

The above-mentioned tools are an excellent program for all. It can be overwhelming to those who are new to photo editing and slideshow creation. However, if you need to access to more advanced photo editing program here is our take. Wondershare DVD Creator is the perfect picture DVD maker for those who are familiar with making photo DVD with music. Wondershare gives you more features to create fantastic, eye-catching slideshow presentations and add them to DVD CDs. In addition to DVD’s, Wondershare DVD Creator lets you create your own Blu-Ray movies, allowing you to take on more challenging projects. While Windows Picture Library is an excellent program for newcomers. So choose as per the requirement.

You have several options when if you want to transfer photos to disc. Transferring images to a DVD will keep them safe, while also giving you the change to make it more fun. We strongly recommend using Wondershare DVD Creator to complete this goal because it saves you time in the long run.

Jun 19,2018 15:37 pm / Posted by Christine Smith to Photo to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Photo to DVD > How to Burn Image to DVD for Playing Back

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows