DVD CREATOR

  • Gravez le fichier WMV dans le dossier DVD/ISO/Blu-ray/BDMV.
  • Éditeur intégré pour personnaliser les vidéos WMV.
  • Choisissez et personnalisez les modèles de DVD.
  • Créez des chapitres pour DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

Convertisseur WMV en DVD: Comment convertir WMV en DVD facilement

Pour Windows Media Video, avec une extension de fichier .WMV, WMV qui est un format de conteneur vidéo numérique propriétaire de Microsoft qui est principalement utilisé pour stocker des fichiers vidéo sur le système Windows. La lecture de vos fichiers WMV sous Windows et d'autres PC est simple, mais si vous souhaitez profiter de ces vidéos sur un téléviseur ou un lecteur DVD domestique, la conversion WMV en DVD est nécessaire. De plus, lorsque vous gravez WMV sur DVD , une collection de sauvegardes organisée de vos vidéos nécessaires est également créée. Les meilleures solutions pour convertir WMV en DVD sont présentées ci-dessous.

Partie 1. Meilleur convertisseur WMV en DVD: Comment faire pour convertir WMV en DVD sur Windows 10/8/7/Mac

Parmi la liste des convertisseurs WMV en DVD disponibles, nous recommandons Wondershare DVD Creator car le logiciel produit un disque DVD professionnel à grande vitesse. Ce convertisseur WMV vers DVD prend en charge la gravure de vos fichiers WMV sur toutes les dernières versions du système d'exploitation Windows et Mac - Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 et Mac OS X 10.7 ou ultérieur. Le programme prend en charge tous les principaux types de fichiers et formats, y compris WMV pour la création de DVD.

Wondershare DVD Creator

  • · Supporte la gravure de WMV sur un disque DVD, un disque Blu-ray, un dossier DVD et une image ISO.
  • . Editeur vidéo intégré pour couper, recadrer, ajouter un filigrane et effectuer d'autres fonctions d'édition pour les vidéos WMV avant de les graver.
  • . Choisissez parmi plus de 100 modèles de menus DVD gratuits pour créer un disque d'aspect professionnel à partir de vidéos WMV.
  • · Personnalisez le menu du DVD avec des fonctionnalités telles que l'ajout d'une image d'arrière-plan, de la musique, la modification des boutons, la création de chapitres et d'images supplémentaires du menu DVD.
  • . Boîte à outils supplémentaire pour convertir DVD en DVD, DVD en vidéo, disque Blu-ray en vidéo et autres.
  • . Réglez le format de l'image en fonction de la taille de l'écran du lecteur.
  • · Créer un diaporama de photos avec de la musique et des effets de transition sur DVD facilement.
  • . Aperçu en temps réel du disque créé avant la gravure de WMV sur DVD.
  • · Vitesse de gravure ultra-rapide et sortie de haute qualité.

Étapes à suivre pour convertir WMV en DVD en utilisant Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Exécutez WMV sur le convertisseur de DVD et choisissez de créer un nouveau disque.

Une fois Wondershare DVD Creator est téléchargé et installé sur votre PC, exécutez le programme. Une fenêtre comme ci-dessous apparaîtra. Sélectionnez Créer un disque vidéo DVD .

Lancer le convertisseur WMV en DVD

Étape 2 Importer des fichiers WMV.

Pour parcourir et ajouter des fichiers WMV à partir de votre PC, cliquez sur le bouton + dans l'onglet Source . Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers directement sur l'interface. Les vidéos ajoutées apparaîtront dans la colonne de gauche sous forme de vignettes.

Importer des fichiers WMV

Étape 3 Éditer des vidéos WMV (facultatif).

Les vidéos ajoutées peuvent être modifiées pour la personnalisation. Cliquez sur l'icône en forme de crayon pour ouvrir la fenêtre Video Editor . Sélectionnez les onglets Rogner, Rogner, Effet, Filigrane, Sous-titre et apportez les modifications. Une fois cela fait, cliquez sur OK pour confirmer.

Modifier les vidéos WMV

Étape 4 Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le.

Allez dans l'onglet Menu de l'interface principale du logiciel. Les modèles seront affichés dans la colonne de droite. Pour modifier le format d'image, ajouter une image d'arrière-plan ou de la musique, créer de nouveaux chapitres et d'autres personnalisations de modèles de menu, les icônes sont présentes en haut de l'interface.

Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le

Étape 5 Prévisualiser et graver un fichier WMV sur DVD.

Cliquez sur l'onglet Aperçu pour enfin vérifier le disque créé. Ensuite, passez à l'onglet Graver et une fenêtre Paramètres de gravure s'ouvre. Sélectionnez l'option Graver sur le disque , entrez l'étiquette du DVD et choisissez la norme TV, le chemin du dossier, le mode de lecture et le graveur. Cliquez sur le bouton Graver pour convertir WMV en format de lecteur DVD.

Prévisualiser et graver le fichier WMV sur DVD

Les étapes ci-dessus vous aideront à graver WMV sur DVD Windows 10 et d'autres versions du système d'exploitation.

Partie 2. Comment faire pour convertir WMV en DVD gratuit avec Windows Movie Maker

Si Windows Vista ou Windows 7 est installé sur votre PC, vous pouvez utiliser Windows DVD Maker comme convertisseur gratuit WMV vers DVD . Développé par Microsoft, ce programme de création de DVD permet de créer des vidéos DVD et des diaporamas pour la lecture sur un lecteur DVD ainsi que sur d'autres appareils multimédia. Un certain nombre de formats de fichiers vidéo, audio et image sont pris en charge par Windows DVD Maker, y compris WMV. Un certain nombre de types de DVD sont pris en charge par le programme comme DVD + R, DVD + RW, DVD-R, DVD-RW et DVD ROM.

Étapes sur la façon de graver WMV sur DVD gratuit en utilisant Windows Movie Maker:

Étape 1: Ouvrez Windows DVD Maker sur votre PC Windows. Une page de lancement s'ouvrira. Cliquez sur"Choisir des photos et vidéos" pour lancer le processus.

Choisir les photos et vidéos

Étape 2: Dans le menu du haut, cliquez sur le bouton"+ Ajouter des éléments" pour parcourir et ajouter des vidéos WMV au programme. Plusieurs vidéos peuvent être ajoutées ici et vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers. Cliquez sur le bouton Options dans le coin inférieur droit pour définir le format d'image, la vitesse du graveur, le format vidéo et l'emplacement du fichier temporaire.

Ajouter un élément pour ajouter une vidéo WMV définir le menu dvd

Étape 3: Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur Suivant . Une page affichant les styles de menu dans la colonne de gauche apparaît. Choisissez le style de menu désiré. Vous pouvez personnaliser le menu ou modifier le texte du menu.

Étape 4: Cliquez sur Aperçu pour vérifier l'aspect du disque.

preview DVD

Étape 5: Enfin, cliquez sur Graver pour commencer à graver vos vidéos WMV sur un disque DVD.

graver la vidéo WMV sur DVD

Limitations de l'utilisation de Windows DVD Maker

1. Support de format limité

Le nombre de formats pris en charge par Windows DVD Maker pour la gravure de DVD est limité. Le programme prend en charge uniquement les formats vidéo, audio et image populaires, comme suit:

Fichiers vidéo: .asf,  .avi, .dvr-ms, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2,. wm, et .WMV.

Fichiers audio: .aif, .aifc, .aiff, .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma.

Fichiers image: .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff, et. wmf.

2. Pas de support pour la gravure de fichiers Blu-ray ou ISO

Lorsque vous utilisez Windows DVD Maker, vous pouvez graver votre WMV et d'autres vidéos sur des disques DVD uniquement. Il n'y a pas de support pour graver vos fichiers sur un disque Blu-ray ou des images ISO pour la future gravure de disque.

3. Menu DVD limité et options de personnalisation

Windows DVD Maker est livré avec des styles de menu à choisir, mais les options sont limitées. Les options de personnalisation sont également limitées par rapport aux programmes professionnels. Il n'y a pas d'options avancées comme la création de nouveaux chapitres et d'autres.

4. Compatible uniquement avec Windows 7 et Vista

Windows DVD Maker est disponible uniquement sur la version Windows 7 et Vista du système d'exploitation. Le logiciel n'est pas compatible avec Windows 8, 10 et d'autres versions.

Partie 3. Autres convertisseurs WMV en DVD gratuits

Si vous n'avez pas beaucoup de demandes sur la qualité et la vitesse de gravure de DVD, vous pouvez essayer les 2 convertisseurs WMV en DVD gratuits pour graver WMV sur DVD .

01 /2
WinX DVD Auteur

Ce logiciel permet de convertir WMV en DVD gratuit sur Windows 10/8.1/8/7 et aussi de réduire les versions du système d'exploitation. Sans aucune publicité ou extras, le logiciel est propre et sûr à installer et dispose d'une interface multilingue et simple à utiliser. Un certain nombre de formats en plus de WMV comme MP4, MOV, FLV, MOD, 3GP, et d'autres sont pris en charge pour la gravure de disque. Il existe une option pour sélectionner le menu DVD et également personnaliser le même en ajoutant de la musique de fond et d'autres fonctions. WinX DVD author permet également d'insérer des sous-titres externes et facilite le téléchargement de vidéos YouTube.

convertisseur gratuit WMV en DVD WinX DVD Author
02 /2
Zamzar

Pour convertir WMV en format DVD gratuit en ligne, Zamzar est un bon choix. C'est un programme couramment utilisé qui permet de convertir un certain nombre de formats de fichiers comme FLV, MP4, MOV, WMV, AVI, et d'autres formats compatibles DVD. L'interface est simple à utiliser où vous pouvez simplement faire glisser et déposer les fichiers dans le programme, sélectionnez DVD comme format de sortie, et entrez une adresse e-mail. Au démarrage du processus, vos fichiers WMV sont convertis au format compatible DVD et son lien de téléchargement est envoyé à l'adresse e-mail mentionnée. Zamzar ne grave pas vos vidéos sur un disque DVD, mais les convertit plutôt en un format compatible DVD et il n'y a donc aucune option pour la sélection ou la personnalisation de modèles de menu. L'option pour l'édition vidéo n'est également pas là.

en ligne convertisseur WMV en DVD Zamzar

Limitation de l'utilisation de WMV gratuit pour les convertisseurs DVD:

1. Format limité et support du système d'exploitation

Le nombre de formats vidéo, audio et image pris en charge par les outils bureautiques ou en ligne gratuits est limité par rapport à un programme professionnel comme Wondershare DVD Creator. Ainsi, lors de l'utilisation de logiciels libres, seuls quelques types et formats vidéo sont pris en charge pour la gravure de disque.

Il y a aussi une limitation à l'OS et aux versions supportées par les outils libres.

2. Options limitées pour les modèles de menu et sa personnalisation

La majorité des convertisseurs WMV en DVD gratuits n'ont pas d'option pour les modèles de modèles de menus DVD et leur personnalisation. Même si les styles de menu sont disponibles, les options sont très limitées. Des fonctionnalités comme la création de nouveaux chapitres et d'autres ne sont pas non plus supportées par les convertisseurs gratuits.

3. Vitesse de conversion lente

La vitesse de conversion WMV vers DVD des convertisseurs libres est lente par rapport aux logiciels professionnels.

4. Manque de fonctionnalités d'édition vidéo

Les fonctionnalités d'édition vidéo telles que le découpage, le recadrage et la découpe, l'ajout de texte, l'ajout de filigrane et d'autres éléments sont absents ou très limités dans les programmes gratuits. Il y a donc un manque de personnalisation vidéo complète avant de graver dans les convertisseurs libres ce qui n'est pas le cas avec les outils professionnels.

5. Manque de fonctionnalités supplémentaires

Les graveurs de DVD professionnels sont livrés avec des fonctionnalités supplémentaires comme la conversion DVD de haute qualité, l'option de sélection du format, l'aperçu en temps réel, la gravure d'image ISO, la prise en charge des disques Blu-ray et d'autres.

Considérant les limites du convertisseur gratuit WMV en DVD, on peut conclure qu'un logiciel professionnel comme Wondershare DVD Creator est le meilleur choix pour obtenir le disque de qualité de votre WMV ainsi que d'autres fichiers vidéo. Installez le logiciel et appréciez le processus de gravure de DVD sans couture avec des fonctionnalités haut de gamme.

Aug 30,2018 18:02 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Convertisseur WMV en DVD: Comment convertir WMV en DVD facilement

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn WMV file to DVD/ISO/Blu-ray/BDMV folder.
  • Built-in editor to personalize WMV videos.
  • Choose and Customize DVD templates.
  • Create Chapters for DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

WMV to DVD Converter: How to Convert WMV to DVD Free and Easily

Standing for Windows Media Video, with a file extension of .WMV, WMV is a proprietary digital video container format of Microsoft that is majorly used for storing video files on Windows system. Playing your WMV files on Windows and other PC is simple, but if you want to enjoy these videos on a TV or home DVD player, WMV to DVD conversion is needed. Moreover, as you burn WMV to DVD, an organized backup collection of your needed videos is also created. Shown below are the best solutions to convert WMV to DVD.

Part 1. Best Free WMV to DVD Converter Alternative to Convert WMV to DVD Easily

Among the list of available WMV to DVD converters, we recommend Wondershare DVD Creator as the software results in professional DVD disc at fast speed. This WMV to DVD converter supports burning your WMV files on all latest OS versions of Windows and Mac system – Windows 10/8/7/Vista/XP/2003 and Mac OS X 10.7 or later. The WMV to DVD Converter supports all major file types and formats including WMV for DVD creation.

Wondershare DVD Creator-Convert WMV to DVD Free and Easily

  • · Supports burning WMV and WVM to DVD disc, Blu-ray disc, DVD folder, and ISO image.
  • . Built-in video editor to trim, crop, cut, add watermark and perform other editing functions to WMV videos before burning.
  • . Choose from 100+ free DVD menu templates to create professional looking disc from WMV videos.
  • · Customize DVD menu with features like adding a background image, music, changing buttons, creating additional chapters and frames of DVD menu.
  • . Extra toolbox to convert DVD to DVD, DVD to video, Blu-ray disc to video, burn Data disc, burn ISO to DVD, and others.
  • . Set video aspect ratio depending on the player screen size.
  • · Create photo slideshow with music and transition effects to DVD easily.
  • . Convert WMV videos to DVD with real-time preview, super fast burning speed, and high-quality output.
  • · Supported OS: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.

Watch Video Tutorial to Learn How to Burn WMV to DVD on Windows


Steps to how to convert WMV to DVD using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Run WMV to DVD converter and choose to create a new disc.


Once Wondershare DVD Creator is downloaded and installed on your PC, run this WMV to DVD converter. A window like below will appear. Select Create a DVD Video Disc.

Run WMV to DVD converter

Step 2 Import WMV files.

To browse and add WMV files from your PC, click + button from the Source tab. You can also drag and drop the WMV files to the interface directly. The added videos will appear in the left column as thumbnails.

Import WMV files

Step 3 Edit WMV videos (optional).

The added videos can be edited for personalization. Click the pencil icon to open the Video Editor window. Select from Crop, Trim, Effect, Watermark, Subtitle tabs and make the changes. Once done, click OK to confirm.

Edit WMV videos

Step 4 Select DVD menu template and customize it.

Go the Menu tab from the main software interface. The template designs will be shown on the right column to choose from. For changing aspect ratio, adding background image or music, creating new chapters, and other menu template customization, the icons are present at the top of the interface.

Select DVD menu template and customize it

Step 5 Preview and burn WMV file to DVD.

Click the Preview tab to finally check the created disc for WMV file to DVD. Next, move to the Burn tab and a Burn Settings window will open. Select the Burn to disc option, enter DVD label and choose TV standard, folder path, playback mode, and burner. Click the Burn button to convert WMV to DVD player format.

Preview and burn WMV file to DVD


Part 2. How to Convert WMV to DVD Free with Windows Movie Maker

If you have Windows Vista or Windows 7 installed on your PC, then you can use Windows DVD Maker as a free WMV to DVD converter. Developed by Microsoft, this DVD authoring program allows creating DVD videos and slideshows for playback on DVD player as well as other media devices. A number of video, audio, and picture file formats are supported by Windows DVD Maker including WMV. A number of DVD types are supported by the program like DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, and DVD ROM.

Steps on how to burn WMV to DVD free using Windows Movie Maker:

Step 1: Open Windows DVD Maker on your Windows PC. A launch page will open. Click “Choose Photos and Videos” to start the process.

Choose Photos and Videos

Step 2: At the top menu, click on “+Add items” button to browse and add WMV videos to the program. Multiple videos can be added here and you can also drag and drop the files. Click the Options button on the bottom-right corner to set DVD aspect ratio, burner speed, video format, and temporary file location.

Add item to add WMV videoset dvd menu

Step 3: Once all settings are done, click Next. A page showing Menu Styles on the left column will appear. Choose the desired menu style. You can customize the menu or change the menu text as well.

Step 4: Click Preview to check WMV videos to DVD disc as to how the disc will look.

preview DVD

Step 5: Finally, click Burn to start burning your WMV videos to a DVD disc.

burn WMV video to DVD

Limitations of Using Windows DVD Maker

1. Limited format support

The number of formats supported by Windows DVD Maker for DVD burning is limited. The program supports only the popular video, audio, and picture formats as follows:

Video files: .asf,  .avi, .dvr-ms, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm, and .WMV.

Audio files: .aif, .aifc, .aiff, .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav, and .wma.

Picture files: .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff, and .wmf.

2. No support for Blu-ray or ISO file burning

While using Windows DVD Maker, you can burn your WMV and other videos to only DVD discs. There is no support to burn your files to Blu-ray disc or ISO images for future disc burning.

3. Limited DVD menu and customization options

Windows DVD Maker comes with menu styles to choose from but the options are limited. The customization options are also limited as compared to professional programs. There are no advanced options like creating new chapters and others.

4. Only Support Windows 7 and Vista

Windows DVD Maker is available only on Windows 7 and Vista version of the OS. The software is not compatible working on Windows 8, 10, and other versions.



Part 3. Other Free WMV to DVD Converters

If you don't have high request about the DVD burning quality and speed, you can try the following 2 free WMV to DVD Converters to burn WMV to DVD free.

01/2
WinX DVD Author

This software helps to convert WMV to DVD free on Windows 10/8.1/8/7 and also lower OS versions. Without any ads or extras, the software is clean and safe to install and features multilingual and simple to use interface. A number of formats in addition to WMV like MP4, MOV, FLV, MOD, 3GP, and others are supported for disc burning. There is an option to select DVD menu and also customize the same by adding background music and other functions. WinX DVD author also allows inserting external subtitles and facilitates YouTube video downloading.

free WMV to DVD converter WinX DVD Author
02/2
Zamzar

To convert WMV to DVD format free online, Zamzar is a good choice. This is a popularly used program that allows converting a number of file formats like FLV, MP4, MOV, WMV, AVI, and others to DVD compatible formats. The interface is simple to use where you can simply drag and drop the files to the program, select DVD as output format, and enter an email address. As the process starts, your WMV files are converted to DVD compatible format and its download link is sent to the mentioned email address. Zamzar does not burn your videos to DVD disc, but rather convert them to a DVD compatible format and thus there is no option for menu template selection or customization. Option for video editing is also not there.

online WMV to DVD converter Zamzar

Limitation of Using Free WMV to DVD Converters:

1. Limited format and OS support

The number of video, audio, and picture formats supported by free desktop or online tools is limited as compared to a professional program like Wondershare DVD Creator. Thus while using free software only a few video types and formats are supported for WMV to DVD disc burning.

There is also a limitation to the OS and the versions supported by the free tools.

2. Limited options for Menu templates and its customization

Majority of the free WMV to DVD converters do not have an option for DVD menu template designs and its customization. Even if menu styles are available, the options are very limited. Features like creating new chapters and others are also not supported by the free converters.

3. Slow conversion speed

The WMV to DVD conversion speed of free converters is slow as compared to professional software.

4. Lack of video editing features

Video editing features like trimming, cropping, and cutting, adding text, adding watermark, and others are either not present or very limited in free programs. Thus there is lack of complete video personalization before burning in free converters which is not the case with professional tools.

5. Lack of additional features

Professional DVD burners come packed with additional features like high-quality DVD conversion, option to select aspect ratio, real-time preview, ISO image burning, Blu-ray disc support, and others which are generally not present in free converters.

Considering the limitations of the free WMV to DVD converter, it can be concluded that professional software like Wondershare DVD Creator is the best choice for getting the quality disc from your WMV as well as other video files. Install the software and enjoy seamless DVD burning process with high-end features. If you want to burn other formats videos to DVD , you could click here to know more!

Dec 25,2018 15:34 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > WMV to DVD Converter: How to Convert WMV to DVD Easily

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows