DVD CREATOR

  • Copiez le DVD sur une clé USB facilement et en toute sécurité.
  • Copiez le DVD avec des paramètres de personnalisation tels que chapitre, sous-titre, audio, etc.
  • Transférez le DVD sur des fichiers ISO/un dossier DVD compatible avec les périphériques flash.
  • Formats de sortie DVD-5 et DVD-9 pris en charge.

Comment copier un DVD sur un lecteur flash/USB?

Regarder des films DVD avec la famille et les amis à la maison dans des systèmes tels qu'un lecteur de DVD ou un ordinateur est amusant. Il est très difficile de transporter un lecteur DVD si vous prévoyez des vacances. Lorsque vous voyagez avec vos disques DVD, il se peut que votre DVD soit perdu ou cassé. La meilleure façon de transporter vos films préférés sur DVD est donc de copier un DVD sur un lecteur USB . Si vous transportez une clé USB avec vous, vous pouvez facilement regarder votre film préféré avec votre famille en vacances. Cet article vous présentera de manière professionnelle comment copier un DVD sur un lecteur flash , étape par étape.

Partie 1. Pourquoi faut-il copier des DVD sur USB?

Le transfert de vos données d'un DVD vers un périphérique USB est la meilleure option pour sauvegarder vos films préférés. C'est l'un des meilleurs moyens de collecter tous vos films et vidéos sur un seul appareil, par rapport à la grande collection de disques. USB est le meilleur appareil où vous pouvez stocker toutes vos données préférées et vous pouvez facilement apporter avec vous lorsque vous voyagez ou que vous partez en vacances. Si vous avez une énorme collection de disques DVD, vous pouvez transférer toutes vos données sur le périphérique USB. C'est l'un des moyens pratiques de sauvegarder vos données et films importants.

Vous pouvez facilement apporter le périphérique USB avec vous lorsque vous êtes loin de chez vous. La plupart du temps, les gens sont loin de chez eux et ils n’ont ni leurs données ni leurs films préférés. Et la plupart des vidéos sont stockées sur un disque DVD qu'elles ne peuvent pas transporter avec elles lorsqu'elles sont loin de chez elles. Le choix idéal et idéal consiste donc à copier des données complètes d’un DVD sur un périphérique USB.


Partie 2. Copiez le DVD sur le lecteur flash directement

La clé USB est un moyen très pratique de stocker toutes les informations importantes. Ce pilote est de taille très compacte, ce qui permet à l'utilisateur de transférer facilement ses fichiers importants d'un ordinateur à un autre. Les utilisateurs peuvent facilement transporter ces disques dans des chaînes porte-clés, des sacs et chaque année, leur capacité de stockage augmente chaque jour. Ces clés USB constituent le meilleur moyen de transporter des données d'un lieu à un autre et de garder les données à portée de main.

Vous pouvez copier des DVD en USB directement via votre ordinateur en plusieurs étapes simples.

Étape 1. Insérez d’abord le DVD que vous souhaitez copier dans votre PC, préparez votre DVD en tant que fichiers ISO ou dossier DVD afin de pouvoir les copier-coller facilement.

Etape 2. Branchez votre clé USB sur le même ordinateur et assurez-vous qu’elle peut être reconnue par votre PC, sinon connectez le périphérique USB à un lecteur USB. Votre clé USB devrait avoir suffisamment d'espace pour copier tout votre contenu DVD.

Étape 3. Ouvrez votre DVD et sélectionnez tous les fichiers de votre disque, ou choisissez directement le fichier ISO ou le dossier DVD, puis cliquez avec le bouton droit et choisissez Copier dans les options. Ensuite, déplacez-vous sur votre disque USB et collez ce que vous avez copié.

Cependant, il y a encore beaucoup de problèmes de copie de DVD sur USB directement. Tout d'abord, il est facile de perdre des données lors de votre processus de copier-coller. Lors de la copie de données d'un DVD sur une clé USB, il existe de nombreux cas où vous ne recevez pas de données complètes à cause des fichiers corrompus. Parfois, pendant le processus de copie, il est possible que votre PC se ferme ou que vous cliquiez accidentellement sur l'icône d'annulation, cela peut entraîner une perte de données. Deuxièmement, vous ne pouvez pas copier les DVD protégés avec succès, ces DVD sont protégés par mot de passe et le tiers ne peut y accéder. D'autres problèmes inconnus peuvent également entraîner l'échec de la copie directe de votre DVD vers USB.


Partie 3. Copie d'un DVD sur une clé USB avec le logiciel de copie de DVD tiers

En raison des problèmes de perte de données et de protection des droits d’auteur, la copie de DVD sur USB via votre PC peut être la méthode la plus simple mais pas la meilleure pour créer une copie de DVD en USB. La méthode la plus recommandée pour copier un DVD sur un lecteur flash et une clé USB est de le copier via la partie 3 professionnelle. Wondershare DVD Creator est un outil tout-en-un dont nous discuterons dans la partie suivante pour vous aider à copier des DVD en USB de manière simple et sûre.

Wondershare DVD Creator

  • · Copiez le DVD sur le lecteur flash USB en toute sécurité et en quelques étapes.
  • · Différents formats pris en charge, notamment les dossiers DVD/DVD/fichiers ISO et les types de sortie DVD-5/DVD-9.
  • · Copiez un DVD en supprimant des parties différentes, en ajoutant des sous-titres, en choisissant l'audio et d'autres avec une prévisualisation en temps réel.
  • · Modes de copie DVD, y compris film complet, film principal avec menu, film principal sans menu et mode personnalisé.
  • · Fonctions supplémentaires telles que Photo Slideshow Maker, gravure en un clic de DVD/Blu-ray, éditeur vidéo, conversion de DVD en vidéo, etc.
  • · Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista/2003, 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Avec Wondershare DVD Creator, vous pouvez graver des images et des vidéos très rapidement par rapport à d’autres logiciels. Ce logiciel grave la vidéo dans 150 formats différents et prend en charge tous les types de disques populaires. C'est aussi le choix idéal et idéal pour la copie de DVD et vous offre la meilleure expérience de copie du DVD sur des périphériques de démarrage USB.

Didacticiel vidéo sur la copie de DVD sur un lecteur Flash ou USB avec Wondershare DVD Creator

Étapes de la copie de DVD en clé USB avec Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Lancez le logiciel DVD sur USB

Après le téléchargement et l’installation de Wondershare DVD Creator sur votre PC, lancez-le et cliquez sur le bouton Plus d’outils DVD en bas à droite de l’interface pour ouvrir une nouvelle interface.

Choisissez d'autres outils

Choisissez l'option DVD sur DVD de toutes les fonctions répertoriées de Wondershare DVD Creator sur l'interface.

Choisissez l'option DVD à DVD

Étape 2 Sélectionnez les paramètres de lecteur DVD vers clé USB

Insérez le DVD que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur et choisissez le DVD Source . Ensuite, branchez votre clé USB sur l’ordinateur et choisissez-la comme appareil Cible , le DVD copié sera enregistré sous forme de fichiers ISO et de dossier DVD selon vos besoins.

Sélectionner le DVD source et cible

Choisissez ensuite le type de sortie , mode de copie et libellé de disque pour votre DVD sur clé USB. Vous pouvez choisir différents modes de copie de film complet, film principal (avec menu), film principal (sans menu) et mode personnalisé pour effectuer la personnalisation. Vous pouvez choisir l'audio, éditer les sous-titres, supprimer des parties différentes et prévisualiser le contenu en temps réel en cliquant sur le bouton Plus d'informations sous le mode de copie personnalisée.

Définir les paramètres du DVD

Étape 3 Lancez la copie d’un DVD sur un autre DVD

Une fois que vous avez préparé tous vos contenus et paramètres, cliquez simplement sur le bouton Démarrer pour commencer à copier votre DVD sur une clé USB en quelques minutes.

Commencez à copier un DVD sur un DVD

Une fois le processus de copie terminé, vos films ou vidéos sur votre DVD seront enregistrés dans le flash USB. Ainsi, vous pouvez apporter votre clé USB partout où vous le souhaitez et la lire sur tout appareil lisible. Par rapport à la copie directe de DVD sur une clé USB, Wondershare offre un moyen plus sûr et plus rapide sans perte de données. Nous vous conseillons également de ne pas copier de DVD protégés par des droits d'auteur à des fins commerciales, ce qui est généralement illégal dans de nombreux pays, ou vous devez d'abord lire la loi sur les droits d'auteur dans votre pays.

Jul 21,2020 17:03 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Conseils de DVD

> Ressources > Conseils de DVD > Comment copier un DVD sur un lecteur flash/USB?

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Copy DVD to USB flash drive easily and safely.
  • Copy DVD with customization parameters like chapter, subtitle, audio, and more.
  • Transfer DVD to ISO files/DVD Folder which is compatible with flash devices.
  • DVD-5 and DVD-9 output formats supported.

Apr 15,2019 • Filed to: DVD Tips • Proven solutions

How to Copy a DVD to A Flash Drive/USB?

Watching DVD movies with family and friends at home in systems like a DVD player or computer is fun. It is very difficult to carry a DVD player if you are planning a vacation. While traveling if you carry your DVD discs it might be a chance that your DVD get lost or break. So the best way to carry your favorite movies in DVD is that copy DVD to USB drive. If you carry a USB flash drive with you then you can easily watch your favorite movie with your family on vacation. This article will introduce you a professional way on how to copy a DVD to a flash drive step by step.

Part 1. Why Need to Copy DVD to USB?

Transferring your data from DVD to USB is the best option for backup your favorite movies. This is one of the best ways to collect all your movies and videos in one device as compared to the large collection of disc. USB is the best device where you can store all your favorite data and you can easily bring with you while you traveling or going for vacations. If you have a huge collection of DVD disc then you can transfer all your data to the USB device. It is one of the convenient ways to back up your important data and movies.

You can easily bring the USB device with you while you are away from home. Most of the times people are away from their house and they don't have their data or favorite movies. And most of the videos are stored in DVD disc which they cannot carry with them while they are away from their home. So the best and ideal choice is to copy whole data from DVD to USB device.


Part 2. Copy DVD to Flash Drive Directly

The USB flash drive is a very convenient way to store all the important information. This driver comes in very compact size so the user can easily transfer their important files from one computer to another. The users can easily carry these drives in key chains, bags and every year their storage capacity is getting grown day by day. These USB flash drives are the best way to transport data from place to place, and keep data ready in hand.

You can copy DVD to USB directly via your computer with several simple steps.

Step 1. First insert the DVD you want to copy from into your PC, prepare your DVD as ISO files or DVD Folder so that they can be copy-and-paste easily.

Step 2. Plug your USB in the same computer and make sure it can be recognized by your PC, if not, connect the USB by a USB drive. Your USB should have enough space to copy all your DVD content.

Step 3. Open your DVD and select all files in your disc, or choose the ISO file or DVD Folder directly, then simply right click and choose Copy from the options. Next, move to your USB disk and Paste what you have copied.

However, there are still many problems of copying DVD to USB directly. Firstly, it's easy to lose data during your copy-and-paste process. While copying a data from DVD to USB Flash drive, there are many cases that you don't get full data, because of the corrupted files. Sometimes, during the process of the copy, there is a chance that your PC gets shut off or you accidentally click on the cancel icon, it can lead to the data loss situation. Secondly, you cannot copy the protected DVDs successfully, those DVDs are password protected and can't be accessed by the third party. Other unknown problems may also cause your DVD to USB direct copy failed.


Part 3. Copy DVD to USB Flash Drive With the 3rd-party DVD Copy Software

Due to the problems of losing data and copyright protection, copying DVD to USB via your PC may be the easiest way but not the best way to make a DVD to USB copy. The most recommended way of how to copy a DVD to a flash drive and USB is copy it via the professional 3-rd party. Wondershare DVD Creator is such an all-in-one tool we'll discuss in the following part to help you copy DVD to USB in an easy and safe way.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Copy DVD to USB Flash drive easy and safe within several steps.
  • · Supported different formats including DVD/DVD Folder/ISO files and DVD-5/DVD-9 output type.
  • · Copy DVD by removing unlike parts, adding subtitle, choosing audio, and others with real-time preview.
  • · DVD copy modes including Full Movie, Main Movie with menu, Main Movie without menu, and Custom Mode.
  • · Additional functions like Burn Data Disc, ISO to DVD, One-click to Burn DVD/Blu-ray disc, Video Editor, Convert DVD to video, etc.
  • · Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista/2003, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13(High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

With Wondershare DVD creator, you can burn images and videos at very fast speed compared to other software. This software burns the video in 150 different formats and supports the all popular disc types. It's also the best and ideal choice for DVD copying and provides you the best experience of copy the DVD to USB bootable devices.

Video Tutorial on How to Copy DVD to Flash Drive or USB with Wondershare DVD Creator

Steps of How to Copy DVD to USB Flash Drive with Wondershare DVD Creator:

Step 1 Launch the DVD to USB Software

After download and install Wondershare DVD Creator on your PC, launch it and click the More DVD Tools button right-bottom of the interface to open a new interface.

Choose more tools

Choose DVD to DVD option from all the listed functions of Wondershare DVD Creator on the interface.

Choose DVD to DVD option

Step 2 Select DVD to USB Flash Drive Settings

Insert the DVD you want to copy from into your computer and choose it as Source DVD. Then plug in your USB to the computer and choose it as the Target device, the copied DVD will save as ISO files and DVD Folder as your needs.

Select source and target DVD

Next, choose the Output type, Copy mode, and Disc label for your DVD to USB flash drive. You can choose different copy modes from Full Movie, Main Movie (with menu), Main Movie (without menu), and Custom Mode to make customization. You're allowed to choose audio, edit subtitle, remove unlike part, and preview the content real-time by clicking the More Information button under the custom copy mode.

Set DVD settings

Step 3 Start Copying DVD to Another DVD

After you have prepared all your contents and settings OK, just click the Start button to start copying your DVD to USB Flash drive within a few minutes.

Start copying DVD to DVD

After the copying process has been finished, your movies or videos in your DVD will be saved in the USB flash. So you can bring your USB everywhere you like and play it in any playable device. Compared to copy DVD to USB Flash drive directly, Wondershare give a safer and quick way without losing data. We also advise you that do not copy copyright protected DVDs for commercial purpose, which is usually illegal in many countries, or you should read the Copyright Law in your country first.

0 Comment(s)

> Resources > DVD Tips > How to Copy a DVD to A Flash Drive/USB?

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows