DVD CREATOR

  • Copiez le DVD sur le fichier ISO/dossier DVD et enregistrez-le en tant que fichier de sauvegarde sur ordinateur.
  • Copie du DVD sur le dossier DVD/DVD/personnalisation du fichier ISO et prévisualisation.
  • Personnalisez la copie de DVD avec les chapitres/sous-titres/audio/aperçu en temps réel.
  • Supporte le type de sortie DVD-5/DVD-9.

Sauvegarde de fichiers: Comment copier un DVD sur un ordinateur sous Windows/Mac

Si vous utilisiez fréquemment des DVD, vous auriez sûrement rencontré un problème gênant - des DVD facilement endommagés et une perte de contenu. Un DVD peut aussi être endommagé avec une simple égratignure et avec lui, vous perdez beaucoup de contenu. Pour éviter ce problème, vous pouvez choisir une solution simple et rapide pour créer une copie de DVD sur un ordinateur sur Windows ou Mac. Cela vous permettra également de libérer de l'espace car vous n'avez pas besoin de stocker plusieurs DVD.

Il serait bon de comprendre la loi sur le copyright dans votre pays avant de sauvegarder un DVD. Dans certains pays, une seule sauvegarde sur DVD est autorisée, tandis que dans d’autres, vous pouvez librement utiliser un DVD que vous avez acheté sans porter atteinte au droit d’auteur, c’est-à-dire que vous ne pouvez ni diffuser ni vendre des copies. Si vous avez créé un DVD (c’est-à-dire que vous avez créé du contenu), vous pouvez l’utiliser de la manière que vous souhaitez.

Lisez plus loin pour savoir comment copier un DVD sur un ordinateur sur Windows ou Mac avec Wondershare DVD Creator, ce qui résoudra votre problème de perte de données.

Partie 1. L'importance de copier un DVD sur un ordinateur

Bien que cela puisse sembler être une tâche supplémentaire, copier un DVD sur un ordinateur et créer une sauvegarde présente plusieurs avantages.

  • Libérez de l’espace - Le stockage d’un grand nombre de DVD prend de la place lorsque vous les placez dans un boîtier et essayez de les étiqueter et de les trier en fonction de vos besoins. Copier un DVD sur un ordinateur vous aidera à éviter ce problème, vous économiserez de l’effort et du temps; et, vous pouvez facilement libérer de l'espace et encombrer votre maison.
  • DVD endommagés : les DVD peuvent être endommagés très facilement, par exemple avec des rayures, et vous perdez finalement tout le contenu stocké. Cependant, un fichier de sauvegarde sur l'ordinateur peut vous éviter des soucis.
  • DVD perdus ou volés - Le fait de devoir conserver et transporter physiquement les DVD les rend plus susceptibles d’être perdus ou volés, ce qui entraînerait une perte de données. Les fichiers de sauvegarde par téléchargement de DVD à la méthode informatique aideraient, au cas où vos DVD seraient perdus ou volés.
  • Pour la sécurité - Vous pourriez avoir du contenu très important stocké sur vos DVD et perdre le contenu pourrait représenter un grand risque. Dans un tel cas, il est très utile de pouvoir créer et stocker une copie du DVD sur le PC.
  • Facilité d’accessibilité : la création d’une copie de sauvegarde d’un DVD sur l’ordinateur le rend facilement accessible, en particulier en cas de besoin de contenu professionnel et éducatif. Vous pouvez y accéder sans avoir à transporter de DVD.

Il pourrait y avoir plusieurs autres raisons également. Cependant, le principal est que, en créant un fichier de sauvegarde du contenu stocké sur vos DVD, vous pouvez être du bon côté et toujours avoir une deuxième copie à portée de main.


Partie 2. Comment copier un DVD en tant que dossier ISO/DVD sur un PC/ordinateur portable

Si vous avez essayé de trouver des solutions pour copier votre DVD sur un PC, vous devez trouver plusieurs suggestions trop complexes ou qui ne fonctionnent pas du tout. Les solutions complexes ne sont pas destinées à tout le monde alors qu'il existe des centaines de pages différentes qui suggèrent des solutions pour télécharger des DVD sur un ordinateur qui ne fonctionnent pas vraiment et qui pourraient réellement corrompre votre DVD. Par conséquent, il faut être prudent.

L'un des moyens les plus simples, rapides et fiables de copier le contenu d'un DVD pour créer un fichier de sauvegarde sur votre ordinateur consiste à utiliser un logiciel de copie de DVD professionnel, qui vous aidera à copier des DVD sur PC. Wondershare DVD Creator est le logiciel de DVD le plus populaire sur Windows et Mac pour créer des fichiers de sauvegarde sur DVD.

Wondershare DVD Creator

  • · Copiez le DVD sur les fichiers ISO/le dossier DVD et sauvegardez-le en tant que sauvegarde sur votre PC/ordinateur portable.
  • · Différents formats pris en charge, notamment les dossiers DVD/DVD/fichiers ISO et les types de sortie DVD-5/DVD-9.
  • · Copier un DVD avec aperçu en temps réel et personnalisation du contenu, des sous-titres, de l'audio, etc.
  • · Mode de copie différent, y compris film complet, film principal avec menu, film principal sans menu et mode personnalisé.
  • · Une interface claire et des options faciles à utiliser rendent votre copie de DVD sur ordinateur facile et rapide.

Regarder un didacticiel vidéo pour apprendre à copier un DVD sur un ordinateur en tant que sauvegarde sur Windows/Mac

Comment copier un DVD sur un ordinateur portable/PC en 3 étapes.

Étape 1 Lancer l'outil de copie de DVD vers PC

Téléchargez et installez Wondershare DVD Creator sur votre PC en premier, lancez-le et cliquez sur le bouton Outils DVD en bas à droite pour choisir la fonction de copie DVD.

Choisissez d'autres outils

Sélectionnez l'option DVD pour DVD dans les fonctions fournies par Wondershare DVD Creator.

Choisissez l'option DVD à DVD

Étape 2 Sélectionnez Paramètres pour copier un DVD sur un ordinateur portable

Insérez le DVD dans votre ordinateur et sélectionnez-le comme DVD Source à partir duquel vous souhaitez copier. Ensuite, sélectionnez Dossier DVD ou Fichier ISO comme Cible afin de pouvoir l’enregistrer sur votre PC ou ordinateur portable. Si vous modifiez votre idée et que vous souhaitez copier votre DVD sur DVD directement, connectez-vous simplement à un autre DVD vierge en tant que cible.

Choisissez les DVD source et cible

Choisissez ensuite le type de sortie , mode de copie et étiquette de disque selon vos besoins. Wondershare DVD Creator vous propose différents modes de copie tels que Film complet, Film principal (avec menu), Film principal (sans menu) et Mode personnalisé.

Définir les paramètres du DVD

Étape 3 Lance la copie d’un DVD sur un fichier ISO ou un dossier DVD

Cliquez sur le bouton Plus d'informations pour prévisualiser votre DVD. Une fois que vous avez sélectionné toutes les options requises et effectué les modifications nécessaires, cliquez simplement sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de copie.

Commencez à copier un DVD sur un DVD

Après quelques minutes, votre DVD sera enregistré sur votre PC/ordinateur portable en tant que fichiers de sauvegarde du dossier ISO/DVD. En suivant ces étapes et en copiant votre DVD sur votre ordinateur en tant que fichiers de sauvegarde à la fois Windows et Mac, vous ne serez jamais perturbé par la perte de données et les dommages au DVD.

div>
Sep 12,2018 11:49 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Conseils de DVD

> Ressources > Conseils de DVD > Sauvegarde de fichiers: Comment copier un DVD sur un ordinateur sous Windows/Mac

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Copy DVD to ISO file/DVD Folder and save as backup files on computer.
  • Copy DVD to DVD/DVD Folder/ISO file customization and preview.
  • Customize DVD copy with chapters/subtitle/audio/real-time preview.
  • Support DVD-5/DVD-9 output type.

Sep 18,2018 • Filed to: DVD Tips • Proven solutions

Files Backup: How to Copy DVD to Computer on Windows/Mac

If you have been using DVDs frequently then you would surely have come across an annoying problem – easily damaged DVDs and loss of content. A DVD can get damaged with a simple scratch as well and with it you lose a whole lot of content as well. To avoid this problem, you can choose a simple and quick solution of creating a copy DVD to computer on your Windows or Mac. This will also enable you to free up space as you need not store several DVDs.

It would be good to understand the copyright law in your country before backing up a DVD. In some countries a single DVD backup is allowed while in others you can freely deal with a DVD that you have purchased without infringing the copyright i.e. you cannot circulate or sell copies, and, you cannot use the copy for commercial purposes. If it is a DVD that you have created (i.e. it has content created by you) then you can make use of it in any way that you want.

Read further to know how to copy DVD to computer on Windows or Mac with Wondershare DVD Creator, which will solve your trouble of losing data.

Part 1. The Importance of Copying DVD to Computer

Though it might seem like an added task, copying DVD to computer and creating a backup has several benefits.

  • Free up Space - Storing a lot of DVDs takes up space as you put them in cases and try to label them and sort them according to your needs. Copying DVD to computer will help avoid this problem, save effort and time; and, you can easily free up space and clutter from your home.
  • Damaged DVDs - DVDs can get damaged very easily, like, with scratches, and you would ultimately lose all the content stored on it. However, a backup file on the computer, can keep you free of worries.
  • Lost or Stolen DVDs - Having to physically keep and carry the DVDs makes them more prone to getting lost or stolen which would lead to loss of data. Backup files by upload DVD to computer method would help, in case, your DVDs are lost or stolen.
  • For Safety - You might have some really important content stored on your DVDs and losing the content could be a big risk. In such a case, it is a big help to be able to create and store a copy of the DVD on the PC.
  • Easy Accessibility - Creating a backup of a DVD on the computer makes it easily accessible, especially, in case of content that is required for work and educational needs. You can access it without having to carry DVDs.

There could several other reasons as well, however, the main point is that by creating a backup file of the content stored on your DVDs you can be on the safe side and always have a second copy handy.


Part 2. How to Copy DVD as ISO/DVD Folder to PC/Laptop

If you have been trying to find solutions to copy your DVD to PC then you must have come across several suggestions that are either too complex or do not work at all. The complex solutions are not meant for everyone whereas there are hundreds of different pages that will suggest solutions to upload DVD to computer that do not really work and might actually corrupt your DVD. Hence, one needs to be cautious.

One of the easiest, quickest and reliable way to copy contents of a DVD to create a backup file on your computer is by using professional DVD copying software, which would help you in easy steps to copy DVD to PC. Wondershare DVD Creator is the most popular DVD software for Windows and Mac in the market to create DVD backup files.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Copy DVD to ISO Files/DVD Folder/Data Disc and save as backup on your PC/Laptop.
  • · Supported different formats including DVD/DVD Folder/ISO files and DVD-5/DVD-9 output type.
  • · Copy DVD with real-time preview and customization on content, subtitle, audio, etc.
  • · Different copy mode including Full Movie, Main Movie with menu, Main Movie without menu, and Custom Mode.
  • · Clear interface and easy-to-use options makes your copy DVD to computer easily and quickly.
  • · Additional functions such as One-click to Burn DVD, DVD to Video, ISO to DVD, Data Disc, Video Editor, etc.
  • · Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Watch Video Tutorial to Learn How to Copy DVD to Computer as Backup on Windows/Mac

How to Copy DVD to Laptop/PC Within 3 Steps.

Step 1 Launch DVD to PC Copying Tool

Download and install Wondershare DVD Creator on your PC first, launch it and click More DVD Tools button right-bottom to choose DVD copy function.

Choose more tools

Select DVD to DVD option from the functions provided by Wondershare DVD Creator.

Choose DVD to DVD option

Step 2 Select Settings to Copy DVD to Laptop

Insert the DVD into your computer and select it as the Source DVD you want to copy from. Then select DVD Folder or ISO file as the Target so you can save it on your PC or laptop. If you change your idea and want to copy your DVD to DVD directly, just connect another blank DVD as Target to make it.

Choose source and target DVD

Next, choose the Output type, Copy mode, and Disc label as your needs. Wondershare DVD Creator provides you different copy mode such as Full Movie, Main Movie (with menu), Main Movie (without menu), and Custom Mode.

Set DVD settings

Step 3 Start Copying DVD to ISO File or DVD Folder

Click the More Information button to preview your DVD. Once you have selected all the required options and made needed changes, simply click the Start button to beginning the copying process.

Start copying DVD to DVD

After a few minutes, your DVD will be saved on your PC/laptop as ISO/DVD Folder backup files. Following these steps and copy your DVD to computer as backup files both Windows and Mac, you'll never troubled with data loss and DVD damage.

0 Comment(s)

> Resources > DVD Tips > Files Backup: How to Copy DVD to Computer on Windows/Mac

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows