DVD CREATOR

  • Gravez n'importe quelle photo/vidéo sur le dossier Blu-ray/DVD/ISO//BDMV.
  • 100+ modèles de DVD attrayants gratuits.
  • Aperçu en temps réel avant la gravure Blu-ray.
  • Vitesse de gravure super rapide et sortie de haute qualité.

Comment convertir un fichier IMG en ISO pour le lire sur un lecteur DVD

Etes-vous déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas transférer une grande quantité de fichiers image, médias et vidéo sur DVD? Pour ce faire, la gravure de données sur DVD a été utilisée. Plus important encore, si vous avez une énorme quantité d'image et de vidéo à graver sur un disque, vous devrez convertir les fichiers image et vidéo au format ISO. Bien que IMG et ISO soient des format d'archivage, le format ISO est reconnu comme un format de fichier standard international qui peut contenir un grand nombre d'images et de fichiers multimédias dans un seul fichier. Les fichiers ISO créés ensuite peuvent être gravés facilement dans un DVD. Pour créer ces fichiers ISO, nous avons actuellement des graveurs ISO et des créateurs ISO sur le marché. Avec l'aide de ces logiciels, vous pouvez créer un fichier ISO à partir du dossier et convertir l'image ou la vidéo en ISO qui pourra, à son tour, être gravé sur un disque DVD.

Partie 1. Convertir un fichier IMG en ISO avec un extracteur de fichiers ISO

Si vous souhaitez créer un nouveau film ou si vous souhaitez graver une grande quantité de données, y compris des images et des vidéos, vous aurez besoin d'un extracteur de fichiers ISO. À cet effet, nous recommandons fortement le créateur de DVD Wondershare qui est maintenant équipé de diverses fonctions où vous pouvez importer vos fichiers multimédias, combiner vos vidéos et musique, diaporama et beaucoup plus. Il vous permet de personnaliser votre menu DVD et aide à la gravure de DVD.

Wondershare DVD Creator

  • Gravez des images et des vidéos sur un fichier DVD/Blu-ray/BDMV/ISO avec une sortie rapide et de haute qualité.
  • Prend en charge tous les fichiers d'image, y compris .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif et .tif.
  • Éditeur intégré pour modifier facilement les fichiers IMG en appliquant des effets, en définissant la transition, en ajoutant du texte, en important de la musique, etc.
  • Embellissez le fichier IMG en DVD avec plus de 100 modèles de DVD statiques et dynamiques gratuits de différents thèmes (Souvenirs, Sport, Films...etc).
  • Personnalisez davantage le menu DVD en changeant l'image d'arrière-plan/la musique, en ajoutant un titre/une vignette, en créant un chapitre et plus encore.
  • Boîte à outils supplémentaire pour aider avec le diaporama de photos, conversion de DVD en DVD/vidéo, un clic pour graver le disque de DVD/Blu-ray, etc.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Sécurité vérifiée. 5 150 814 personnes l'ont téléchargé.

Il vous permet de créer un diaporama en utilisant très facilement les images PNG, JPG, JPEG et GIF qui seront utiles pour les professionnels et pour rappeler vos souvenirs. Il n'y a pas de limitation de disque dans la gravure de vos données car Wondershare supporte principalement tous les types de disques Blu-ray tels que BD-25, BD-R et BD-50.

Étapes pour convertir le fichier IMG en ISO en utilisant Wondershare DVD Creator en tant que créateur ISO

Jetons un coup d'oeil aux étapes nécessaires dans la création du fichier ISO du format IMG et le graver dans un DVD.

Étape 1 Installer Wondershare DVD Creator

Lancez Wondershare DVD Creator et sélectionnez le type de disque sur lequel l'information ou l'image doit être gravée.

Sélectionnez le type de disque DVD

Étape 2 Ajouter des images pour la conversion ISO

Vous devrez importer ou faire glisser les images qui doivent être converties au format ISO. Cliquez sur l'icône + sous l'onglet Source pour rechercher et ajouter des fichiers IMG présents sur votre ordinateur. Ce processus sera poursuivi jusqu'à ce que vous ajoutiez toutes les images souhaitées avec lesquelles vous souhaitez créer le ISO.

Ajouter des fichiers IMG à Wondershare DVD Creator

Étape 3 Modifier les images (facultatif)

Tous les fichiers chargés s'afficheront sous forme de vignettes dans la colonne de gauche. Cliquez sur l'icône de crayon sur la vignette pour modifier les images, vous pouvez améliorer chaque image en ajustant les effets, définir la transition, ajouter du texte ou de la musique de fond. Cette étape est facultative, vous pouvez l'ignorer si vous ne souhaitez pas modifier votre image.

Modifier les photos avant la conversion ISO

Étape 4 Choisissez les modèles de DVD

Vous pouvez personnaliser les images en utilisant des modèles de DVD statiques qui sont disponibles dans Wondershare. Passez à l'onglet Menu et plus de 100 modèles de modèles apparaîtront dans la colonne de droite, choisissez celui qui vous convient le mieux et double-cliquez pour l'appliquer. Pour personnaliser votre menu ISO, cliquez sur les icônes sous la barre principale pour ajuster le rapport d'aspect, changer l'image de fond/musique, ajouter du texte et d'autres.

Choisir les modèles de DVD

Étape 5 Aperçu de votre création de DVD

Avant de changer les images au format ISO, passez à l'onglet Aperçu pour voir votre création de DVD. Si une modification est nécessaire, revenez aux options précédentes pour apporter les modifications nécessaires.

Aperçu de la création d'un DVD

Étape 6 Enregistrer les photos dans un fichier ISO

Une fois que toutes les modifications sont effectuées et que la création est prévisualisée, passez à l'onglet Graver pour terminer l'étape finale. Sélectionnez l'option Enregistrer comme ISO dans la fenêtre Paramètres de gravure et choisissez Standard TV, Mode de lecture du disque, Chemin du dossier et autres paramètres. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour enregistrer une copie électronique du fichier ISO pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également choisir l'option Graver sur le disque et graver IMG en fichiers ISO immédiatement.

Graver les fichiers IMG sur le disque

Partie 2. Graver un ISO sur DVD avec Wondershare Video Converter Ultimate

Dans la dernière partie, nous avons vu à propos de Wondershare DVD Creator et de son implantation dans la création du fichier ISO. Nous aimerions introduire Wondershare Video Converter Ultimate dans cette partie comme graveur de tout type de formats vidéo SD comme ASF, MPG, DAT, MP4, MPEG, MOV et plus encore dans un DVD. En outre, vous pouvez télécharger, convertir, modifier, graver et transférer des vidéos. Il a un taux de conversion rapide ainsi qu'une sortie de haute qualité et a attiré plus de 50 millions de clients grâce à ses incroyables formats de conversion. Il vous offre une expérience Blu-ray avec des effets DVD Flawless à l'aide de sa boîte à outils DVD. La conception de l'interface est vraiment extraordinaire par rapport aux autres convertisseurs vidéo et à la gravure ISO vers DVD.


Guide étape par étape sur la façon de graver ISO sur DVD

Les étapes impliquées dans la gravure ISO sur DVD sont extrêmement simples et faciles et les implémentations sont données ci-dessous.

Étape 1 Lancez et installez le logiciel Wondershare Video Converter Ultimate sur votre appareil.

Étape 2 Dans la barre d'outils, cliquez sur l'onglet Graver et choisissez Charger les fichiers ISO qui doivent être gravés.

charger les fichiers iso

Étape 3 vous pouvez personnaliser votre vidéo dans cette étape avant d'atteindre l'étape suivante.

éditer la vidéo

Étape 4 Choisissez votre modèle de DVD et ajoutez un arrière-plan à votre vidéo.

choisir les modèles de dvd

Étape 5 Passez en revue les paramètres du DVD comme le format, la qualité et le type de menu disponible dans la liste déroulante.

ajuster les paramètres du dvd

Étape 6 Ceci est la dernière étape où vous pouvez graver le fichier ISO au format DVD. Vous devez insérer le disque sur lequel la vidéo doit être gravée. Une fois, il est terminé, cliquez sur l'option Graver et votre disque est prêt.

graver iso sur dvd

Partie 3. Connaissances externes sur la création de fichiers ISO

Le terme ISO appartient à l'origine de ISO 9660 et a une extension de .iso qui représente la collection de fichiers d'archives de disques optiques. Les fichiers ISO sont des formes non compressées d'images et de vidéos qui peuvent être directement gravées et transférées sur un DVD ou un CD. Les formats de fichier ISO sont pris en charge dans les versions de Windows. D'autres logiciels populaires utilisés pour créer des fichiers ISO comprennent Freeware folder21SO, ImgBurn, et le logiciel WinRAR bien connu. Ils vous aident à créer des fichiers ISO à partir de formats vidéo et image. Ci-dessous prend la création de fichiers ISO pour DVD/CD avec ImgBurn pour votre référence.

Étape 1: Téléchargez le logiciel ImgBurn et installez-le.

Étape 2: Sélectionnez les images que vous vouliez convertir au format ISO.

choisir des photos pour la conversion iso

Étape 3: Maintenant, cliquez sur l'option Convertir en ISO pour créer un fichier ISO.

convertir l'image en iso

J'espère que vous trouverez cet article utile pour savoir comment vous pouvez créer des fichiers ISO sous IMG et le graver sur un DVD. Bien qu'il existe plusieurs logiciels sur le marché, faites-en connaissance et choisissez le meilleur qui répondra à vos besoins et facilitera le processus. Essayez cette technique la prochaine fois que vous devez graver une grande quantité de données sur un DVD.

Aug 20,2018 16:27 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Photo sur DVD

> Ressources > Graver Photo sur DVD > Comment convertir un fichier IMG en ISO pour le lire sur un lecteur DVD

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn any photo/video to Blu-ray/DVD/ISO//BDMV folder.
  • 100+ free attractive DVD templates.
  • Real-time preview before Blu-ray burning.
  • Super fast burning speed and high-quality output.

How to Convert IMG File to ISO for Playing on Any DVD Player

Have you ever wondered why you cannot transfer a large amount of image, media and video files to DVD? For this purpose, burning data to DVD Disc came into usage. More importantly, if you have an enormous amount of image and video to be burnt into a Disc, you will have to convert image and video files to ISO format. Although both IMG and ISO are of archival forms, ISO format is recognized as an international standard file format that can contain a large number of images and media files in a single file. The ISO files then created can be burnt easily into a DVD. To create these ISO files, we have ISO burners and ISO creators in the market at present. With the help of these software’s, you can create ISO file from folder and convert image or video to ISO that can, in turn, be burnt into a DVD disc.

Part 1. Convert IMG File to ISO with ISO File Extractor

If you are interested in making a new movie or else interested in burning a large amount of data including images and videos, you will require an ISO file extractor. For this purpose, we strongly recommend Wondershare DVD Creator that is now equipped with various functions where you can import your media files, combine your videos and music, slideshow and many more. It allows you to customize your DVD menu and helps in DVD burning.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • Convert IMG files to ISO/DVD/Blu-ray/BDMV with super fast speed and high-quality output.
  • Support any image files, include .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif and .tif.
  • Built-in editor to edit IMG files easily by applying effects, setting transition, adding text, importing music, and others.
  • Beautify IMG file to DVD menu with 100+ free static and dynamic DVD templates from Memory, Sport to Movie theme.
  • Customize DVD menu further by changing background image/music, adding title/thumbnail, creating chapter and more.
  • Additional toolbox to help with Photo Slideshow, Data Disc, ISO to DVD, DVD to DVD/Video conversion, One-click to burn DVD/Blu-ray Disc, etc.
  • Supported OS: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Security Verified. 5,150,814 people have downloaded it.

It allows you to create a slideshow by using the images of PNG, JPG, JPEG, and GIF very easily that will be useful for business people and in recalling your memories. There is no disc limitation in burning your data as Wondershare supports mostly all type of Blu-ray discs like BD-25, BD-R AND BD-50.

Video Tutorial to Burn IMG Files to ISO/DVD on Windows

Steps to Convert IMG File to ISO by Using Wondershare DVD Creator as an ISO Creator

Let's take a look at the steps involved in the creation of ISO file from the IMG format and burning it into a DVD.

Step 1 Install Wondershare DVD Creator

Launch the Wondershare DVD Creator and select the disc type Create a DVD Video Disc to begin with.

Select DVD disc type

Step 2 Add Images for ISO Conversion

You will have to import or drag the images that have to be converted to ISO form. Click the " + " icon under the Source tab to search and add IMG files present on your computer. This process will be continued until you add all the desired images to which you want to create ISO from the folder.

Add IMG files to Wondershare DVD Creator

Step 3 Edit Images (Optional)

All loaded files will display as thumbnails on the left column. Click the pencil-like icon on the thumbnail to edit images, you can enhance each image by adjusting effects, set transition, adding text or background music. This step is optional, you can skip it if you don't want to make any change on your picture.

Edit photos before ISO conversion

Step 4 Choose DVD Templates

You can customize the images by use of static DVD templates that are available inbuilt in Wondershare. Switch to Menu tab and 100+ template designs will appear on the right column, choose the most suitable one and double-click to apply it. For further customize your ISO menu, hit the icons under the main bar to adjust aspect ratio, change background picture/music, add text and others.

Choose DVD templates

Step 5 Preview Your DVD Creation

Before changing the images to ISO format, move to Preview tab to view your DVD creation. If editing is needed, back to previous options to make the necessary changes.

Preview DVD creation

Step 6 Save Photos to ISO File

Once all the changes are done and creation is previewed, switch to Burn tab to finish the final step. Select the option Save as ISO on Burn Settings window and choose TV Standard, Disc playback mode, and Folder path. Finally, click Burn button to save a soft copy of ISO file for later use. You can also choose Burn to disc option and burn IMG to ISO files immediately.

Burn IMG to ISO file


Part 2. Burn ISO to DVD with Wondershare Video Converter Ultimate

In the last session, we have seen about Wondershare DVD Creator and its implantation in the creation of ISO file. We would like to introduce Wondershare Video Converter Ultimate in this part that burns any type of SD video formats like ASF, MPG, DAT, MP4, MPEG, MOV and more into a DVD. Additionally, you can download, convert, edit, burn and transfer videos. It has fast conversion rate along with high-quality output and has attracted more than 50 million customers by its amazing converting formats. It provides you a Blu-ray experience along with Flawless DVD effects with the help of its DVD toolkit. The interface design is really extraordinary when compared to other video converters and in burning ISO to DVD.

Step-by-step Guide on How to Burn ISO to DVD

The steps involved in burning ISO to DVD are extremely too simple and easy and the implementations are given below.

Step 1 Launch and install the Wondershare Video converter ultimate software on your device.


Step 2 In the toolbar, click on Burn tab and choose Load ISO Files that have to be burnt.

load iso files

Step 3 you can customize your video in this step before reaching the next step.

edit video

Step 4 Choose your desired DVD template and add a background to your video.

choose dvd templates

Step 5 Review the DVD settings like aspect ratio, quality and menu type that is available in the drop-down list.

adjust dvd settings

Step 6 This is the final step where you can burn ISO file to DVD format. You have to insert the disc to which video is to be burnt. Once, it is completed, click on Burn option and your disc is ready.

burn iso to dvd


Part 3. External Knowledge on How to Create ISO Files

The term ISO belongs to the origin of ISO 9660 and has an extension of .iso that represents archive file collection of optical disc. ISO files are uncompressed forms of images and videos that can be directly burnt and transferred to DVD, CD. ISO file formats are supported in Window versions. Other popular software used to create ISO files include Freeware folder21SO, ImgBurn, and well-known WinRAR software. They help you to create ISO files from Video and image formats. Below takes creating ISO files for DVD/CD with ImgBurn for your reference.

Step 1: Download ImgBurn software and install it.

Step 2: Select the images that you wanted to convert to ISO format.

choose photos for iso conversion

Step 3: Now, click on Convert to ISO option to create ISO file.

convert image to iso

Hope that you find this article helpful to know how you can create ISO files form IMG and burning it to a DVD. Although, there is various software in the market, get to know about them and choose the best one that will fulfill your requirements and makes the process easier. Try out this technique the next time when you have to burn a large data in DVD.

Sep 17,2018 20:14 pm / Posted by Christine Smith to Photo to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Photo to DVD > How to Convert IMG File to ISO for Playing on Any DVD Player

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows