DVD CREATOR

  • Graver MOV en DVD/ISO/Blu-ray facilement.
  • Modifiez les vidéos MOV avant la conversion de MOV en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour MOV sur DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

MOV en DVD: Comment convertir MOV en DVD sur Mac/Windows facilement

Comment graver des fichiers.MOV sur un DVD jouable? Bien que WMP jouera des fichiers Quicktime, je suis consterné de constater qu'ils ne sont pas compatibles avec Windows DVD Maker. Que puis-je faire pour graver des vidéos pouvant être lues sur un lecteur de DVD classique (et visionnées sur un téléviseur)? --- Du site Web de Microsoft

MOV est un format de conteneur multimédia développé par Apple et capable de stocker de la vidéo, de l'audio et du texte dans le même fichier. Avec l'extension .MOV, ce fichier vidéo QuickTime est souvent vu sur les iPhones et les iPads car c'est leur format par défaut pour l'enregistrement de vidéos. Les fichiers MOV sont également trouvés sur Internet et utilisés par les caméscopes. Ces fichiers peuvent être visualisés en utilisant un lecteur QuickTime, mais les regarder sur un grand écran de télévision sera une expérience totalement différente. QuickTime MOV n'est pas un format pris en charge par un lecteur DVD et il est donc nécessaire de disposer d'un convertisseur MOV en DVD . Dans l'article ci-dessous, vous apprendrez les solutions rapides et faciles à graver MOV sur DVD .

Partie 1. Comment graver MOV en DVD Mac avec le meilleur convertisseur MOV en DVD

Graver des MOV sur DVD sur Mac nécessite un bon convertisseur et nous recommandons Wondershare DVD Creator comme il vient avec toutes les fonctionnalités de gravure de DVD. Le logiciel est compatible avec les versions Mac OS X 10.7 ou ultérieures et brûle les disques DVD et Blu-ray de haute qualité à grande vitesse.

Wondershare DVD Creator

  • Soutenir plus de 150 formats vidéo pour la gravure de disque, y compris MOV, MP4, MKV, AVI, et autres. Graver MOV sur DVD Mac dans des étapes simples et rapides.
  • En plus des disques DVD et Blu-ray, gravez vos fichiers MOV dans le dossier DVD et dans les fichiers image ISO.
  • Soutenir tous les types de disques populaires pendant que vous convertissez MOV en DVD.
  • Permet de graver plusieurs fichiers MOV ou différents formats sur DVD à la fois.
  • L'éditeur vidéo intégré permet de couper, recadrer, ajouter un filigrane et ajouter des sous-titres aux fichiers MOV avant de les graver sur un disque DVD.
  • Le logiciel offre plus de 100 modèles statiques et dynamiques gratuits dans divers thèmes.
  • Les options pour la personnalisation de modèles de DVD sont également disponibles avec des fonctionnalités telles que l'ajout d'une image d'arrière-plan/musique, la personnalisation de vignettes, la création de chapitres et autres.
  • Boîte à outils supplémentaire permet de faire des photos diaporama, copier des DVD, convertir des DVD en vidéo, éditer des vidéos MOV facilement, etc.
  • Une version d'essai gratuite pour le logiciel est également disponible.

Étapes sur la façon de graver un fichier MOV sur DVD en utilisant Wondershare DVD Creator pour Mac:

Étape 1 Exécutez le convertisseur MOV en DVD sur votre Mac et choisissez de créer un nouveau projet.

Téléchargez, installez et ouvrez Wondershare DVD Creator sur votre système Mac. Une interface comme ci-dessous apparaîtra. Sélectionnez l'option Créer un nouveau projet .

Exécuter le convertisseur MOV en DVD sur votre Mac

Étape 2 Ajouter des fichiers au graveur de MOV sur DVD sous Mac.

Pour charger les fichiers MOV dans le convertisseur, cliquez sur le signe + . Recherchez l'emplacement des fichiers MOV, sélectionnez et ajoutez. Les fichiers ajoutés apparaîtront sous forme de vignettes.

Ajouter des fichiers à MOV sur DVD Mac graveur

Étape 3 Modifiez les vidéos MOV (facultatif).

Si vous souhaitez ajouter un filigrane à vos vidéos, découper ou couper des parties indésirables, ajouter des sous-titres, ajouter de la luminosité ou du contraste ou apporter d'autres modifications, cliquez sur l'icône Modifier sur la vignette de la vidéo. Une fenêtre Édition vidéo s'ouvre à partir de laquelle vous pouvez apporter les modifications nécessaires.

Modifier les vidéos MOV

Étape 4 Choisissez et personnalisez les modèles de DVD.

Pour la création de DVD, le logiciel Wondershare vous donne la liberté de choisir parmi une variété de modèles statiques et dynamiques. Cliquez sur le bouton Menu dans l'angle inférieur droit et la colonne de droite affichera tous les modèles de modèles disponibles. Choisissez parmi les options ou cliquez sur Autres modèles pour voir plus de modèles.

Choisissez et personnalisez les modèles de DVD

Étape 5 Aperçu et convertir MOV en DVD.

Cliquez sur l'icône de lecture pour prévisualiser le disque DVD conçu. Vous pouvez effectuer les modifications avant la conversion finale. Ensuite, cliquez sur l'icône de gravure et une fenêtre s'ouvrira. Sélectionnez DVD Disc à l'option Graver vers: . Entrez le nom du DVD désiré, choisissez d'autres paramètres et cliquez enfin sur Graver .

Le logiciel va commencer à convertir vos vidéos MOV en disque DVD jouable.

Aperçu et conversion MOV en DVD

Partie 2. Comment graver MOV sur DVD sous Windows

Le format QuickTime MOV est compatible non seulement avec le système Mac mais aussi avec Windows. Donc, si vous avez un certain nombre de fichiers MOV sur votre PC Windows, vous pourriez avoir des problèmes de lecture car le format n'est pas supporté par tous les lecteurs. Si vous convertissez MOV en DVD , vous pouvez facilement lire des fichiers MOV sur n'importe quel lecteur de DVD domestique et également créer leur sauvegarde. Une fois sur DVD, vous pouvez également supprimer les fichiers MOV de votre système pour obtenir de l'espace pour stocker d'autres données. Dans toutes ces situations, vous avez besoin d'un convertisseur MOV en DVD pour graver des fichiers MOV sur DVD et Wondershare DVD Creator est tout simplement le meilleur. Le programme est compatible avec les versions Windows 10/8/7/Vista/XP du système d'exploitation et, tout comme sa version Mac, est livré avec toutes les fonctions de gravure de DVD.

Étapes sur la façon de graver MOV sur DVD en utilisant Wondershare DVD Creator:

Avant de procéder aux étapes ci-dessous, assurez-vous que vos fichiers MOV à graver sont présents sur votre PC Windows.

Étape 1 Ajouter un fichier MOV à Wondershare DVD Converter.

Après avoir ouvert le logiciel Wondershare DVD Creator sur votre PC Windows, sélectionnez l'option Créer un disque DVD vidéo . Puis cliquez sur le bouton "+" sur l'interface pour sélectionner et ajouter des fichiers MOV présents sur votre PC. Il suffit de faire glisser et déposer est également OK.

Lancer le fichier Wondershare MOV vers le convertisseur DVD

Étape 2 Modifier les fichiers MOV avant la conversion de DVD.

Les fichiers ajoutés peuvent être personnalisés avant de les graver sur un disque. Pour ouvrir l'éditeur vidéo intégré du logiciel, cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette de la vidéo ou faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Modifier . Dans la fenêtre pop-up Éditeur vidéo , sélectionnez les options Rogner, Rogner, Effet, Filigrane et Sous-titre . Apportez les modifications nécessaires et cliquez sur OK pour confirmer.

Modifier les vidéos MOV

Étape 3 Sélectionnez et personnalisez le modèle de menu DVD.

Passez à l'onglet Menu de l'interface principale. La liste des modèles sera affichée dans la colonne de droite. Double-cliquez pour choisir celui qui correspond le mieux à votre thème vidéo. Le bouton de téléchargement vous permet de télécharger plus de modèles.

Les icônes de personnalisation des modèles, telles que la définition du format d'image, l'ajout de musique de fond/image, la création de chapitres et d'autres, sont présentes en haut de l'interface.

Sélectionnez et personnalisez le modèle de menu DVD

Étape 4 Aperçu du disque créé.

Sélectionnez l'onglet Aperçu qui va lire le disque créé afin que vous puissiez vérifier si tout va bien ou non. Tout changement avant la gravure finale du DVD peut être fait pendant que vous revenez simplement aux étapes précédentes.

Aperçu du disque créé

Étape 5 Convertir MOV en format DVD.

Passez à l'onglet Graver et une fenêtre Paramètres de gravure apparaîtra. Sélectionnez l'option Graver sur le disque . Si vous n'avez pas de disque ou si vous voulez graver vos fichiers dans un fichier image ISO, choisissez l'option Enregistrer en ISO . Donnez un nom à votre disque sur l'étiquette du disque et sélectionnez Brûleur, Standard TV, Mode de lecture du disque et Chemin du dossier. Appuyez sur le bouton Graver pour commencer à graver des fichiers MOV sur DVD.

Convertir MOV en format DVD

Partie 3. MOV gratuit en DVD Converter: Comment graver MOV en DVD gratuit

Si vous cherchez une solution gratuite pour graver vos vidéos MOV sur DVD, WinX DVD Author est un bon choix. En plus de MOV, ce logiciel de création de DVD prend en charge d'autres formats populaires, y compris MP4, MKV, MPEG, VOB, AVI et autres. Tous les types de DVD sont pris en charge par WinX DVD Author,  y compris DVD ± R/± RW, DVD DL + R, DVD DL ± RW.  Pour améliorer l'aspect général de votre disque, le programme permet de créer un menu de titres de DVD et le menu de chapitre dans la disposition souhaitée. Vous pouvez également ajouter de la musique de fond si nécessaire. Cet outil MOV to DVD gratuit sans filigrane facilite la création de disque DVD de qualité décente et permet de régler le rapport d'aspect ainsi. Le logiciel est compatible avec Windows 10/8/7 et d'autres versions d'OS inférieures à 10. Les fonctionnalités supplémentaires incluent l'éditeur vidéo intégré, l'option de téléchargement de vidéos YouTube, l'insertion de sous-titres externes et autres.

Étapes pour convertir MOV en DVD gratuit en utilisant WinX DVD Auteur:

Étape 1: Téléchargez, installez et ouvrez le convertisseur gratuit MOV en DVD sur votre PC et sélectionnez l'option"Video DVD Author". Insérez un disque DVD vierge dans votre PC.

Étape 2: Appuyez sur le bouton + pour parcourir et ajouter des vidéos MOV à partir de votre PC. Une fois les vidéos ajoutées, vous pouvez organiser leur commande, les découper, ajouter des sous-titres et d'autres fonctions. Cliquez sur"& gt;>" pour passer à l'étape suivante

Étape 3: Cliquez sur le"Menu du titre" pour créer le menu du titre ou le menu du chapitre. Pour ajouter le texte du menu du titre et du chapitre, cliquez sur TT.

Étape 4: Ensuite, sélectionnez le dossier et le format du fichier vidéo de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer qui va commencer à graver vos fichiers MOV sur un disque DVD.

convertir MOV en DVD gratuit

Limitations de l'utilisation de l'outil gratuit DVD to MOV Converter:

  • WinX DVD Author est uniquement compatible avec Windows PC. Le logiciel n'a pas de version Mac.
  • Il n'y a aucune fonctionnalité pour créer ou ajouter des chapitres au DVD.
  • Il n'y a pas de support pour graver des vidéos sur un disque Blu-ray.
  • Ne permet pas de créer des fichiers d'image ISO.
  • Le nombre de modèles de DVD disponibles est limité par rapport aux logiciels professionnels.
  • Les fonctionnalités de personnalisation du modèle de DVD sont limitées.

Donc, si vous cherchez le meilleur graveur DVD pour MOV Mac, installez Wondershare DVD Creator. Le logiciel va graver votre MOV ainsi que d'autres vidéos sur un disque de qualité professionnelle en un rien de temps.

Aug 30,2018 15:35 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > MOV en DVD: Comment convertir MOV en DVD sur Mac/Windows facilement

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn MOV to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD Easily.
  • Edit MOV Videos before MOV to DVD conversion.
  • Customize DVD template for MOV to DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

MOV to DVD: How to Convert MOV to DVD on Mac/Windows Easily

How to burn.MOV files to a playable DVD? Though WMP will play Quicktime files, I am dismayed to find that they are not compatible with Windows DVD Maker. What can I do to burn videos that can be played on a regular dvd player (and viewed on a TV)? --- From Microsoft Website

MOV is a multimedia container format that is developed by Apple and is capable of storing video, audio, and text in the same file. With .MOV extension, this QuickTime Movie file is commonly seen on iPhones and iPads as it is their default format for recording videos. The MOV files are also found on the Internet and used by camcorders as well. These files can be viewed using a QuickTime player, but watching them on a big TV screen will be an altogether different experience. QuickTime MOV is not a DVD player supported format and thus a need for MOV to DVD converter arises. In the article below, you will learn the quick and easy solutions to burn MOV to DVD.

Part 1. How to Burn MOV to DVD Mac with Best MOV to DVD Converter

Burning MOV to DVD on Mac requires a good converter and we here recommend Wondershare DVD Creator as it comes with all DVD burning features. The software is compatible with working on Mac OS X 10.7 or later OS versions and burns high-quality DVD and Blu-ray discs at fast speed.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • Support over 150 video formats for disc burning including MOV, MP4, MKV, AVI, and others. Burn MOV to DVD Mac in quick and simple steps.
  • In addition to DVD and Blu-ray disc, burn your MOV files to DVD folder and ISO image files as well.
  • Support all types of popular disc types while you convert MOV to DVD.
  • Allows burning multiple MOV or different formats file to DVD at a time.
  • Built-in video editor allows to trim, crop, add watermark, and add subtitles to MOV files before burning to a DVD disc.
  • The software offers more than 100 free static and dynamic templates in variety of themes.
  • Options for DVD template customization are also available with features like adding background image/music, customizing thumbnail, creating chapters, and others.
  • Additional toolbox allows to make photo slideshow, copy DVD, convert DVD to video, edit MOV video easily, etc.
  • A free trial version for software is also available.

Steps on how to burn MOV file to DVD using Wondershare DVD Creator for Mac:

Step 1 Run MOV to DVD converter on your Mac and choose to create a new project.

Download, install and open Wondershare DVD Creator on your Mac system. An interface like below will appear. Select the Create a New Project option.

Run MOV to DVD converter on your Mac

Step 2 Add files to MOV to DVD Mac burner.

To load MOV files to the converter, click + sign. Browse for the MOV files location, select and add. The added files will appear as thumbnails.

Add files to MOV to DVD Mac burner

Step 3 Edit MOV videos (Optional).

If you want to add watermark to your videos, trim or cut unwanted parts, add subtitle, add brightness or contrast or make other changes, click the Edit icon on the video thumbnail. A Video Edit window will open from where you can make the needed changes.

Edit MOV videos

Step 4 Choose and customize DVD templates.

For DVD authoring, the Wondershare software gives you the freedom to select from a variety of static and dynamic templates. Click the Menu button on the bottom-right corner and the right column will show all the available template designs. Choose from the options or click More templates to see more designs.

To create chapters, customize thumbnails, and other customization, click the gear icon at Advanced Setting option.

Choose and customize DVD templates

Step 5 Preview and convert MOV to DVD.

Click the play icon to Preview the designed DVD disc. You can make the changes if any before final conversion. Next, click the burn icon and a pop-up window will open. Select DVD Disc at Burn To: option. Enter desired DVD Name, choose other settings and finally click Burn.

The software will start converting your MOV videos to playable DVD disc.

Preview and convert MOV to DVD

Part 2. How to Burn MOV to DVD on Windows

QuickTime MOV format is compatible not only with Mac system but with Windows as well. So if you have a number of MOV files on your Windows PC, you might have issues playing them as the format is not supported by all players. If you convert MOV to DVD, you can easily play MOV files on any home DVD player and also create their backup. Once on DVD, you can also remove the MOV files from your system to get some space for storing other data. In all these situations, you need a MOV to DVD converter to burn MOV file to DVD and Wondershare DVD Creator is simply the best. The program is compatible with Windows 10/8/7/Vista/XP versions of the OS and just like its Mac version, comes loaded with all DVD burning functions.

Steps on how to burn MOV to DVD using Wondershare DVD Creator:

Before proceeding with the steps below, make sure your MOV files to be burned are present on your Windows PC.

Step 1 Add MOV file to Wondershare DVD converter.

After Wondershare DVD Creator software is opened on your Windows PC, select option to Create a DVD Video Disc. Then click the " + " button on the interface to select and add MOV files present on your PC. Simply drag and drop is also OK.

Launch Wondershare MOV file to DVD converter

Step 2 Edit MOV files before DVD conversion.

The added files can be personalized before burning them to a disc. To open the built-in video editor of the software, click the pencil icon on the video thumbnail or right click the video and select the Edit option. From the pop-up Video Editor window, select from Crop, Trim, Effect, Watermark, and Subtitle options. Make needed changes and click OK to confirm.

Edit MOV videos

Step 3 Select and customize DVD menu template.

Move to the Menu tab on the main interface. The list of template designs will be shown on the right column. Double click to choose one that matches your video theme best. The download button allows you to download more designs.

The icons for template customization like setting aspect ratio, adding background music/image, creating chapters and others are present at the top of the interface.

Select and customize DVD Menu template

Step 4 Preview created disc.

Select the Preview tab that will play the created disc so that you can check if it is fine or not. Any changes before final DVD burning can be done while you just simply back to the previous steps.

Preview created disc

Step 5 Convert MOV to DVD format.

Move to the Burn tab and a Burn Settings window will appear. Select Burn to disc option. In case if you do not have a disc or want to burn your files to ISO image file, choose Save as ISO option. Give a name to your disc at Disc Label and select Burner, TV Standard, Disc Playback Mode, and Folder Path. Hit the Burn button to start burning MOV files to DVD.

Convert MOV to DVD format

Part 3. Free MOV to DVD Converter: How to Burn MOV to DVD Free

If you are looking for a free solution to burn your MOV videos to DVD, WinX DVD Author is a good choice. In addition to MOV, this DVD authoring software supports other popular formats as well including MP4, MKV, MPEG, VOB, AVI, and others. All types of DVD types are supported by the WinX DVD Author,  including DVD±R/±RW, DVD DL+R, DVD DL±RW.  To enhance the overall look of your disc, the program allows creating DVD title menu and the chapter menu in the desired layout. You can also add background music if needed. This MOV to DVD converter free no watermark tool facilitates creating decent quality DVD disc and allows to set aspect ratio as well. The software is compatible with working on Windows 10/8/7, and other OS versions lower than 10. Additional features include built-in video editor, option to download YouTube videos, insert external subtitles, and others.

Steps to convert MOV to DVD free using WinX DVD Author:

Step 1: Download, install and open free MOV to DVD converter on your PC and select click “Video DVD Author” option. Insert a blank DVD disc into your PC.

Step 2: Hit the + button to browse and add MOV videos from your PC. Once videos are added you can arrange their order, trim them, add subtitles and other functions. Click “>>” to move to the next step

Step 3: Click the “Title Menu” to create title menu or chapter menu. In order to add the text for the title and chapter menu, click TT.

Step 4: Next, select the output video file folder and format. Finally, click the Start button that will start burning your MOV files to DVD disc.

convert MOV to DVD free

Limitations of using DVD to MOV converter free tool:

  • WinX DVD Author is only compatible with working on Windows PC. The software does not have a Mac version.
  • There is no feature to create or add chapters to the DVD.
  • There is no support for burning videos to Blu-ray disc.
  • Does not allow creating ISO image files.
  • The number of DVD templates available is limited as compared to professional software.
  • DVD template customization features are limited.

So if you are looking for the best DVD to MOV Mac tool, install Wondershare DVD Creator. The software will burn your MOV as well as other videos to a professional looking quality disc in no time.

Jun 13,2018 17:38 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Video to DVD > MOV to DVD: How to Convert MOV to DVD on Mac/Windows Easily

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

fotophire
Wondershare Fotophire Editing Toolkit

Edit photos, crop and cut photos, and erase unwanted objects from photos.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.