DVD CREATOR

  • 3 étapes simples pour copier un DVD sur le disque dur en tant que fichiers ISO ou dossier DVD.
  • Personnalisez le DVD copié par chapitres/sous-titres/audio/prévisualisation en temps réel.
  • Prend en charge le type de sortie DVD-5/DVD-9.
  • Différents modes de copie à sélectionner.
  • Des outils supplémentaires pour créer facilement des diaporamas DVD et photo.

3 étapes simples pour copier un DVD sur le disque dur sur Windows/Mac

Troublé par trop de collections de DVD et ne disposant d'aucun espace de stockage, pourquoi ne pas penser à copier des DVD sur un disque dur pour gagner de la place et faciliter la gestion? Les disques durs disposent désormais d'un grand espace pour enregistrer des fichiers et fournissent une plate-forme sur laquelle vous pouvez trier facilement vos fichiers DVD sous Windows ou Mac. Ou peut-être avez-vous l’idée de les enregistrer sur un disque dur, mais vous ne pouvez pas y accéder par copie directe sans aide d’outils professionnels. Ici, nous vous présenterons Wondershare DVD Creator , le logiciel de copie de DVD tout-en-un, et vous apprendrons comment copier des DVD sur disque dur en 3 étapes simples.

Partie 1. Pourquoi ne pouvons-nous pas copier le DVD sur le disque dur directement?

Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes lors de la copie d’un DVD sur un disque dur, car il existe de nombreux types de raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas copier les DVD directement sur le disque dur. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pouvez vérifier vous-même lorsque vous essayez de copier un DVD sur un disque dur sous Windows 7/8/10 ou Mac.

Défauts du micrologiciel: L’une des principales raisons est le défaut du micrologiciel ou du fabricant, la plupart du temps, un disque dur n’est pas détecté par un autre ordinateur. Parfois, il ne parvient pas à démarrer pendant que le système de démarrage se trouve dans le processeur au milieu du processus. Fondamentalement, ces erreurs se produisent uniquement dans un nouveau disque dur car le fabricant n’a pas testé ce disque dur avant de le fournir au client.

Surchauffe: Si le disque dur est connecté à un ordinateur portable ou à un PC, la ventilation doit être adéquate. Une mauvaise ventilation des ventilateurs d’ordinateur portable ou de PC peut entraîner une panne du disque dur. C'est parce que ce ventilateur est lent ou ne fonctionne pas correctement. Si votre PC chauffe après un certain temps après le démarrage, une erreur survient lors de la copie d'un DVD sur le disque dur.

Défaillance mécanique: Lorsque le disque dur émet des clics ou des bruits de Chaque fois que vous essayez de copier un DVD sur le disque dur, vous rencontrerez des problèmes tels que des fichiers et des dossiers qui deviennent invisibles sur le PC. Et chaque fois que vous démarrez le processus, vous verrez un écran noir au milieu du processus de copie.

Fichiers corrompus: La raison principale est que la majeure partie du DVD est rayée, et il devient alors très difficile de copier le contenu du DVD sur des disques durs. Le système ne permettra pas de copier les fichiers importants car ceux-ci doivent être endommagés ou endommagés. Parfois, la panne de courant deviendra également la raison de fichiers corrompus.

Dans de nombreux pays, la loi sur le droit d'auteur protège les droits et avantages du fabricant de DVD. Donc, il peut y avoir un problème juridique si votre copie de DVD à des fins commerciales. Habituellement, il est correct de copier un DVD à des fins personnelles ou d'en posséder les droits d'auteur.


Partie 2. Comment copier un DVD sur un disque dur externe en 3 étapes

Sur Internet, il existe différents types d’outils et de logiciels permettant de copier le DVD sur le disque dur. Wondershare DVD Creator est l'un des logiciels les plus populaires, de nombreux utilisateurs utilisent ce logiciel en raison de son fonctionnement efficace. Il fournit des fonctions telles que la création de diaporamas de photos, l'édition de vidéos, un clic pour graver des DVD ou des disques Blu-ray, etc. Avec l'utilisation de Wondershare DVD Creator, vous pouvez facilement copier des DVD sur un disque dur externe en quelques étapes très simples.

Wondershare DVD Creator

  • · Copiez le DVD sur le disque dur sous Windows/Mac en 3 étapes simples.
  • · Copiez les fichiers DVD dans un dossier DVD/DVD/fichiers ISO et exportez-les avec un type de sortie DVD-5/DVD-9.
  • · Personnalisez le contenu du DVD en supprimant les parties différentes, en ajoutant des sous-titres, en choisissant l'audio et autres.
  • · Choisissez les modes de copie DVD à partir du film complet, du film principal avec le menu, du film principal sans menu et du mode personnalisé.
  • · Plus de fonctions telles que Photo Slideshow Maker, gravure en un clic de DVD/Blu-ray, éditeur vidéo, conversion de DVD en vidéo, etc.
  • · Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista/2003, Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Regarder la vidéo Tutoriel de la copie de DVD sur le disque dur sous Windows avec Wondershare DVD Creator.

Étapes sur la copie de DVD sur le disque dur avec Wondershare DVD Creator sur Windows et Mac:

Étape 1 Lancez le logiciel du DVD sur le disque dur

Téléchargez et installez Wondershare DVD Creator en premier, ouvrez-le et cliquez sur le bouton Outils DVD pour choisir des fonctions.

Cliquez sur plusieurs outils

Vous pouvez voir différents types d’outils affichés sur l’interface, choisissez l’option DVD sur DVD pour lancer la copie de DVD sur le disque dur.

Choisissez l'option DVD à DVD

Étape 2 Sélectionner les paramètres du DVD sur le disque dur

Insérez le DVD que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur et choisissez-le comme DVD Source . Ensuite, connectez votre disque dur à l'ordinateur et choisissez-le comme périphérique Cible , vous pouvez également enregistrer votre DVD sous forme de fichiers ISO ou de dossier DVD comme vous le souhaitez.

Sélectionner le DVD source et cible

Ensuite, sélectionnez d'autres paramètres tels que Type de sortie , Mode de copie , et Libellé du disque pour votre DVD sur le disque dur.

Définir les paramètres du DVD

Wondershare DVD Creator vous fournit le mode personnalisé pour effectuer la personnalisation en coupant des pièces différentes, en ajoutant des sous-titres, en choisissant l'audio, etc. Cliquez sur le bouton Plus d'informations pour ouvrir la fenêtre de personnalisation et prévisualiser ce que vous avez créé à partir d'ici.

Étape 3 Lance la copie d’un DVD sur un autre DVD

Lorsque tous les paramètres et créations sont terminés, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer rapidement le processus de copie de votre DVD sur le disque dur.

Commencez à copier le DVD sur le disque dur

Avec Wondershare DVD Creator, vous pouvez copier votre DVD sur le disque dur en 3 étapes et cela ne prend que quelques minutes, ce qui vous aidera à économiser beaucoup d’espace et à les trier rapidement.

Sep 12,2018 11:48 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Conseils de DVD

> Ressources > Conseils de DVD > 3 étapes simples pour copier un DVD sur le disque dur sur Windows/Mac

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • 3 simple steps to copy DVD to hard drive as ISO files or DVD Folder.
  • Customize copied DVD by chapters/subtitle/audio/real-time preview.
  • Supports DVD-5/DVD-9 output type.
  • Different copy modes for you to select.
  • Additional tools to create DVD and Photo Slideshow easily.

Apr 15,2019 • Filed to: DVD Tips • Proven solutions

3 Simple Steps to Copy DVD to Hard Drive on Windows/Mac

Troubled with too many DVD collections and have no space to store, why not consider that copy DVD to hard drive to save space and easy to manage? Hard drive now always has a large space to save files, and it provides a platform that you can sort your DVD files easily on Windows or Mac. Or maybe you have the idea to save them to a hard drive but can't access it by direct copying without any help of professional tools. Here we'll introduce you Wondershare DVD Creator, the all-in-one DVD copy software, and teach you how to copy DVD to hard drive within 3 simple steps.

Part 1. Why Can't We Copy DVD to Hard Drive Directly?

We face many problems while copying a DVD to a hard drive, there are many various types of the reason that we can’t copy DVD directly to the hard drive. Here lists some common reasons that you can check yourself when you're trying to copy DVD to hard drive on Windows 7/8/10 or Mac.

Firmware Faults: One of the basic reasons is firmware or manufacturer faults, in most of the times a hard disk is not detected by a different computer system. Sometimes it fails to boot while the booting system is in the processor in the middle of the process. Basically, these errors only occur in a new hard disk because the manufacturer is not tested that hard disk before providing it to the customer.

Heat: If the hard disc is connected with a laptop or PC, then they should have the proper ventilation of air. The improper ventilation of laptop or PC fans may lead to a hard drive crash. This is because that fan is slow or not working properly. If your PC is getting heated after a little time after starting then it will give an error to copy a DVD to hard drive.

Mechanical Failure: When the hard disk is providing clicking or grinding sounds when it is the symptoms of crashing the hard disk. Whenever you try to copy DVD to the hard drive, then you will face the problems like files and folders are becoming invisible in the PC. And whenever you start the process you will see a black screen in the middle of the copying process.

Corrupted Files: The main reason is most of the DVD has scratched, and then it becomes very difficult to copy the DVD content to hard drives. The system will not allow the important files to be copied because it must be damaged or corrupted. Sometimes the power failure will also become the reason for corrupted files.

In many countries, the Copyright Law protects the rights and benefits of the DVD maker. So there maybe legal problem if your copy DVD for any commercial purpose. Usually, it is OK to copy DVD for the personal purpose or own the copyright of it.


Part 2. How to Copy DVD to External Hard Drive within 3 Steps

On the internet, there are various types of tools and software which helps in copying the DVD to hard drive. Wondershare DVD Creator is one of most popular software, many users use this software because of its effective working. It provides functions like making photo slideshow, editing videos, one-click to burn DVD or Blu-ray disc, and others. With the use of Wondershare DVD creator, you can easily copy DVD to external hard drive in very easy steps.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Copy DVD to hard drive on Windows/Mac within 3 simple steps.
  • · Copy DVD to DVD/DVD Folder/ISO files and export with DVD-5/DVD-9 output type.
  • · Customize DVD content by removing unlike parts, adding subtitle, choosing audio, and others.
  • · Choose DVD copy modes from Full Movie, Main Movie with menu, Main Movie without menu, and Custom Mode.
  • · More functions like Photo Slideshow Maker, One-click burning DVD/Blu-ray disc, Video Editor, Convert DVD to video, etc.
  • · Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista/2003, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13(High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Watch Video Tutorial of How to Copy DVD to Hard Drive on Windows with Wondershare DVD Creator.

Steps on How to Copy DVD to Hard Drive with Wondershare DVD Creator on Windows and Mac:

Step 1 Launch the DVD to Hard Drive Software

Download and install Wondershare DVD Creator first, open it and click the More DVD Tools button to choose functions.

Click more tools

You can see a various type of tools displayed on the interface, choose DVD to DVD option to start copying DVD to hard drive.

Choose DVD to DVD option

Step 2 Select DVD to Hard Drive Settings

Insert the DVD you want to copy from into your computer and choose it as the Source DVD. Then connect your hard drive to the computer and choose it as the Target device, you can also save your DVD as ISO files or DVD Folder as you wish.

Select source and target DVD

Next, select other settings such as Output type, Copy mode, and Disc label for your DVD to hard drive device.

Set DVD settings

Wondershare DVD Creator provides you Custom Mode to make customization by cutting unlike parts, adding subtitles, choosing audio, and others. Click the More Information button to open the customization window, and preview what you have created from here.

Step 3 Start Copying DVD to Another DVD

When all settings and creations have finished, finally click on the Start button to initiate the process of copying your DVD to hard drive quickly.

Start copying DVD to hard drive

With Wondershare DVD Creator, you can copy your DVD to hard drive within 3 steps and takes just several minutes, which will help you save a lot of space and sort them quickly.

0 Comment(s)

> Resources > DVD Tips > 3 Simple Steps to Copy DVD to Hard Drive on Windows/Mac

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows