DVD CREATOR

  • Gravez des vidéos MPEG2 sur un disque DVD/Blu-ray/fichier ISO/dossier DVD.
  • Éditeur vidéo intégré pour rogner/rogner/faire pivoter/ajouter des effets sur les vidéos MPEG2.
  • Personnaliser le menu DVD avec plus de 100 modèles de conception et différents paramètres.
  • Outils supplémentaires tels que Création de diaporamas/DVD vers vidéo/DVD vers DVD/Gravure en un clic.

Comment convertir un MPEG2 en DVD et le lire à la télévision

"J'ai un tas de fichiers MPEG2 que je voudrais regarder sur mon téléviseur, y a-t-il un logiciel gratuit qui vous permet de graver des fichiers sur des DVD, de sorte qu'ils soient visibles sur le téléviseur?"

Vous pouvez avoir la même question que ci-dessus qui a été demandée sur Internet. Il existe tellement de vidéos ou de films au format MPEG2 (c'est-à-dire MPEG-2) sur le marché. Peut-être vous avez déjà eu beaucoup de fichiers vidéo encodés MPEG2. Eh bien, vous voulez convertir ces MPEG2 en DVD et les lire sur un lecteur DVD autonome ou les conserver? Si tel est le cas, vous avez besoin d'un convertisseur professionnel de fichiers MPEG2 vers DVD, Wondershare DVD Creator , pour obtenir de l'aide.

Partie 1. Qu'est-ce que la vidéo MPEG2?

MPEG2 est une norme pour "le codage générique des images animées et des informations audio associées", l'une des normes internationales officielles publiées par MPEG. Il est largement utilisé comme format de signaux de télévision numérique et spécifie le format des films et autres programmes distribués sur DVD et disques similaires.

Par rapport à la norme MPEG1 élaborée par MPEG (Moving Picture Experts Group), la norme MPEG2 offre une qualité d'image supérieure, plus de formats d'image et des normes de compression d'image pour optimiser le débit de transmission. La norme MPEG2 n'est pas une simple mise à niveau de MPEG1, mais une spécification plus détaillée et des améliorations supplémentaires en termes de transmission et de système.

Cependant, MPEG2 n'est pas pris en charge par de nombreuses marques de télévisions telles que Sony, Samsung et Android TV, ce qui inquiète beaucoup d'entre nous. La meilleure et la plus simple solution pour résoudre ce problème consiste à graver du MPEG sur un DVD et puis le lire sur votre téléviseur sans problèmes.


Partie 2. Comment graver les MPEG2 en DVD et les lire à la télévision

En tant que super graveur MPEG2 vers DVD, Wondershare DVD Creator peut certainement vous satisfaire. Il vous aide à convertir des vidéos dans tous les formats, y compris MPEG2/MPEG/MPEG4 sur DVD avec une vitesse rapide et une sortie de haute qualité. Wondershare DVD Creator peut non seulement graver des vidéos MPEG2 sur DVD , mais aussi créer des diaporamas à votre guise. Et avec ses outils de montage vidéo pratiques, vous pouvez personnaliser vos fichiers, par exemple, ajouter de la musique de fond, des images, des effets sympas et bien plus encore. En quelques minutes, vous allez créer un DVD d'aspect professionnel à l'aide de cette application.

Principales caractéristiques de Wondershare MPEG2 to DVD Converter:

Wondershare DVD Creator

  • · Convertissez MPEG2/MPEG4/MPG en un dossier DVD/ISO/DVD/disque Blu-ray de haute qualité pour la lecture à la télévision.
  • · Une boîte à outils supplémentaire permet de modifier des vidéos MPEG2, de créer des diaporamas photo avec de la musique, de convertir des DVD en MPEG2, de copier des DVD sur DVD, etc.
  • · Personnaliser le menu DVD avec différents paramètres tels que le titre, la musique, l’image et bien plus encore.
  • · Sélectionnez le modèle de menu DVD pour votre MPEG2 parmi plus de 100 modèles statiques et dynamiques gratuits avec le thème Sport, Famille, Film.
  • · Éditeur intégré pour personnaliser les vidéos MPEG2 par Trim, Crop, Effects, Subtitles, etc.
  • · Graver des vidéos MPEG2 sur DVD avec prévisualisation en temps réel et vitesse ultra-rapide.

Tutoriel vidéo sur la façon de graver des vidéos MPEG2 et autres formats sur DVD

Étapes pour convertir MPEG2/MPEG4/MPG en DVD à l'aide de Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Importez vos vidéos MPEG2 sur un graveur MPEG2 vers DVD

Téléchargez, installez et lancez Wondershare DVD Creator sur votre PC. Sélectionnez l'option Créer un disque DVD vidéo dans l'interface initiale pour graver MPEG2 sur DVD.

Ouvrir Wondershare MPEG2 au convertisseur de DVD et au type de disque

Étape 2 Ajoutez et modifiez des vidéos MPEG2 sur DVD Creator.

Cliquez sur le bouton + pour rechercher et ajouter les vidéos MPEG2 souhaitées présentes sur votre ordinateur. Vous pouvez également faire glisser et déposer directement les fichiers MPEG2 sur l'interface. Toutes les vidéos ajoutées seront affichées sous forme de vignettes dans le panneau de gauche.

Ajouter des vidéos MPEG2 au graveur de DVD

Cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette de la vidéo et la fenêtre Éditeur vidéo s'ouvrira. Personnalisez ici la vidéo MPEG2, par exemple, recadrer, rogner, faire pivoter, appliquer des effets, ajouter des sous-titres et utiliser d'autres fonctions.

Modifier les vidéos MPEG2

Étape 3 Personnalisez le modèle de menu DVD pour les vidéos MPEG2.

Sélectionnez un modèle de menu de DVD dans le panneau de droite sous l'onglet Menu . Plus de 100 styles différents sont proposés ici, tels que Sports, Films, Voyages, Vie de Famille et plus encore. Les icônes sur la fenêtre active vous permettent de personnaliser davantage votre menu avec des fonctions d'ajustement du format d'image, de modification de l'image d'arrière-plan ou de la musique, de la création de chapitres et de l'édition de texte.

Personnaliser le modèle de menu du DVD MPEG2

Étape 4 Prévisualisez le DVD créé et convertissez MPEG2 en DVD.

Placez-vous dans l'onglet Aperçu pour vérifier le disque créé. Revenez pour faire les ajustements nécessaires si vous n'êtes pas satisfait. Passez à l'onglet Graver et sélectionnez l'option Graver sur disque dans l'interface. Terminer les réglages de gravure demandés et cliquer sur le bouton Graver pour commencer à graver des vidéos MPEG2 sur DVD en quelques minutes.

Convertir MPEG2 en DVD

Une fois le processus de gravure terminé, vous pouvez lire le DVD et regarder les vidéos MPEG2 sur votre téléviseur facilement et clairement. Ainsi, vous pouvez graver MPEG2 sur DVD Mac et Windows en quelques étapes simples et faciles en utilisant Wondershare DVD Creator. Obtenez vos vidéos MPEG2 sur DVD avec des étapes à partir de maintenant!

Sep 12,2018 11:54 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Comment convertir un MPEG2 en DVD et le lire à la télévision

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn MPEG2 videos to DVD/Blu-ray disc/ISO file/DVD Folder.
  • Built-in video editor to crop/trim/rotate/add effcts on MPEG2 videos.
  • Customize DVD menu with 100+ template design and different parameters.
  • Additional tools like Slideshow Maker/DVD to Video/DVD to DVD/One-click Burn.

How to Convert MPEG2 to DVD and Play on TV

"I have a bunch of MPEG2 files that I would like to watch on my TV, is there any free software out there that lets you burn files to DVDs, so they are viewable on the TV?"

You may have the same question as above who asked on the internet. There are so many MPEG2 (i.e. MPEG-2) formatted videos or movies in the market. Maybe you have already had a lot of MPEG2 encoded video files. Well, want to convert MPEG2 to DVD and playback on a standalone DVD player or preservation? If so, you need a professional MPEG2 to DVD converter, Wondershare DVD Creator, for help.

Part 1. What is MPEG2 Video

MPEG2 is a standard for "the generic coding of moving pictures and associated audio information", one of the official international standards published by MPEG. It is widely used as the format of digital television signals and specified the format of movies and other programs that are distributed on DVD and similar discs.

Compared with the MPEG1 standard made by Moving Picture Experts Group (MPEG), the MPEG2 standard has higher image quality, more image formats, and image compression standards for transmission rate. The MPEG2 standard is not a simple upgrade of MPEG1, but a more detailed specification and further improvement in terms of transmission and system.

However, MPEG2 is not supported by many famous television like Sony, Samsung, and other Android TV, which really troubled many of us. The best and easiest way to solve this problem is burning MPEG to a DVD and then you can play it on your TV without trouble.


Part 2. How to Burn MPEG2 to DVD and Play on TV

As a great MPEG2 to DVD burner, Wondershare DVD Creator can surely satisfy you. It helps you to convert videos in any format including MPEG2/MPEG/MPEG4 to DVD with fast speed and high-quality output. Wondershare DVD Creator can not only burn MPEG2 video to DVD but also make photo slideshow as you like. And with its handy video editing tools, you can feel free to personize your files, say, add background music, picture, cool effects and more. Just in minutes, you will create a professional-looking DVD with the help of this app.

Key features about Wondershare MPEG2 to DVD Converter:

Wondershare DVD Creator

  • · Convert MPEG2/MPEG4/MPG to high-quality DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray Disc and playback on TV.
  • · Additional toolbox helps to burn data disc, ISO to DVD, edit MPEG2 videos, make photo slideshow with music, convert DVD to MPEG2, copy DVD to DVD, etc.
  • · Customize DVD menu with different parameters like title, music, picture, and more.
  • · Select DVD menu template for your MPEG2 from 100+ free static and dynamic templates with Sport, Family Life, Movie theme.
  • · Built-in editor to personalize MPEG2 videos by Trim, Crop, Effects, Subtitles, etc.
  • · Burn MPEG2 videos to DVD with real-time preview and super fast speed.

Video Tutorial of How to Burn MPEG2 and Other Formats Videos to DVD

Steps to Convert MPEG2/MPEG4/MPG to DVD using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Import your MPEG2 videos to MPEG2 to DVD burner

Download, install and launch Wondershare DVD Creator on your PC.Select Create a DVD Video Disc option from the initial interface to burn MPEG2 to DVD.

Open Wondershare MPEG2 to DVD converter and disc type

Step 2 Add and edit MPEG2 videos on DVD Creator.

Click the + button to search and add your desired MPEG2 videos present on your computer. You can also directly drag and drop the MPEG2 files to the interface. All added videos will be displayed as thumbnails at the left panel.

Add MPEG2 videos to DVD burner

Click the pencil-like icon on the video thumbnail and the Video Editor window will open. Make MPEG2 video customization here such as crop, trim, rotate, apply effects, add subtitle, and other functions.

Edit MPEG2 videos

Step 3 Customize DVD menu template for MPEG2 videos.

Select a DVD menu template design from the right panel under the Menu tab. 100+ different styles are provided here like Sports, Movie, Travel, Family Life and more. The icons upon the active window allow you to customize your menu further with functions of adjusting aspect ratio, changing background image or music, creating chapters, and editing text.

Customize MPEG2 DVD menu template

Step 4 Preview created DVD and convert MPEG2 to DVD.

Move to Preview tab to check your created disc. Go back to make needed adjustments if you're not satisfied with it. Switch to Burn tab and choose Burn to disc option from the interface. Finish Burn Settings it asked and click Burn button to start burning MPEG2 videos to DVD within a few minutes.

convert MPEG2 to DVD

After burning process has finished, you can play the DVD and watch MPEG2 videos on your TV easily and clearly. So you can burn MPEG2 to DVD Mac and Windows in simple and easy steps using Wondershare DVD Creator. Get your MPEG2 videos to DVD with steps from now on!

Apr 15,2019 17:52 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > How to Convert MPEG2 to DVD and Play on TV

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows