DVD CREATOR

  • Téléchargez et installez iDVD sur New Mac.
  • Gravez des vidéos ou des photos sur DVD avec l’alternative iDVD.
  • Personnaliser le menu DVD avec un modèle et d’autres paramètres.
  • Plus de fonctions comme Editeur Vidéo/Créateur de Diaporamas/DVD sur DVD/DVD sur vidéo.

Comment télécharger et installer iDVD sur les nouveaux Mac (High Sierra et Mojave inclus)

iDVD est un logiciel permettant aux utilisateurs de Mac de graver des films DVD, de la musique et des images numériques. Il est largement utilisé sur les anciennes versions des systèmes d'exploitation Lion et Mountain Lion, mais il est maintenant abandonné sur les nouvelles versions de Sierra et High Sierra, ainsi que sur Mojave. Cela a été un défi pour les propriétaires de Mac avec ces nouveaux systèmes qui souhaitent créer et graver des projets de DVD. Dans cet article, vous apprendrez à télécharger les différentes versions, fonctionnalités et comment installer iDVD sur les nouveaux Mac .

Partie 1. Télécharger iDVD pour les systèmes d'exploitation Sierra, High Sierra et Mojave

Il existe d'anciennes versions et mises à jour d'iDVD que vous pouvez obtenir pour les nouveaux Mac, mais vous devrez peut-être vous engager à acheter la suite iLife '09 ou '11 ou télécharger une alternative. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la mise à jour de la version d'iDVD pour les systèmes d'exploitation Snow Leopard, Mountain Lion et Maverick.

  • Télécharger iDVD pour Snow Leopard : la mise à jour d'iDVD version 7.1.1 pour Snow Leopard est disponible pour téléchargement sur la page de téléchargement de iDVD version 7.1.1 page de téléchargement. Vous devrez déjà avoir installé iDVD sur votre ordinateur.

  • Télécharger iDVD pour Mountain Lion - La mise à jour de la version iDVD pour Mountain Lion est disponible sur la page de téléchargement de iDVD version 7.1.2 . Il s’agit d’une mise à jour gratuite de la version complète la plus compatible avec les Mac exécutant Mountain Lion, actuellement doté d’une version iDVD.

  • Télécharger iDVD pour Maverick - Les nouveaux mac ne supportant pas iDVD, vous devrez peut-être télécharger une alternative, comme Wondershare DVD Creator pour Mac Si vous ne voulez pas d'alternative, vous devrez peut-être vous engager à acheter la suite iLife pour obtenir iDVD. En outre, vous devrez également télécharger la dernière mise à jour sur la page de téléchargement iDVD d'Apple . La version 7.1.2 est la dernière mise à jour et la plus recommandée pour les systèmes d'exploitation Maverick.

Il n'existe pas d'autre moyen facile d'obtenir la version complète d'iDVD que de télécharger les mises à jour vers la version 7 et d'acheter les disques iLife Suite '09 ou '11. Si vous ne voulez pas vous soucier de l'achat de la suite et du téléchargement des mises à jour, vous devriez envisager de télécharger la meilleure alternative à iDVD .


Partie 2. Différences de fonctionnalités pour les versions iDVD

Les fonctionnalités des différentes versions d'iDVD sont petites mais significatives. Utilisez les informations suivantes pour en savoir plus sur les différentes fonctionnalités et mises à jour des différents systèmes d'exploitation et sur la manière d'obtenir une alternative iDVD qui regroupe toutes ces fonctionnalités en une seule application.

icône iDVD

Remarque: Il est important de noter que toutes les versions d'iDVD pour les différents systèmes d'exploitation ont la même icône.

  • iDVD pour Snow Leopard : cette version propose des thèmes sophistiqués et conçus par des professionnels pour vos disques DVD. Vous pouvez intégrer des images et des diaporamas iPhoto dans des films iMovie lorsque vous créez un projet iDVD. Dans la mise à jour version 7.1.1, il existe une fonctionnalité supplémentaire pour l'envoi de diaporamas iPhoto vers iDVD.

  • iDVD pour Mountain Lion - Cette version permet de personnaliser des thèmes, des menus de conception et des boutons. Il vous permet également de créer et d'ajouter des diaporamas à vos projets de DVD. Les projets peuvent également être archivés et récupérés pour une utilisation ultérieure ou une gravure sur DVD. Dans la version 7.1.2 mise à jour, il y a une amélioration pour l'importation de diaporamas iPhoto. Il résout également un problème lié à la manière dont les fichiers sont liés et à la manière dont iDVD utilise le processeur lors de la recherche de fichiers manquants.

  • iDVD pour Maverick : Mountain Lion étant le plus compatible avec Maverick, les mêmes fonctionnalités que Mountain Lion s’appliquent également à Maverick.

Les fonctionnalités d'iDVD sont quelque peu différentes pour chaque système d'exploitation, mais il est préférable de créer un créateur de DVD combinant toutes ces fonctionnalités en une seule application. Au lieu de passer du temps à trouver des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, vous devez télécharger une meilleure alternative, telle que Wondershare DVD Creator pour Mac . Il offre des fonctionnalités similaires et étendues à celles disponibles dans iDVD.

Wondershare DVD Creator

  • . Meilleure alternative à iDVD pour graver des vidéos ou des images sur un DVD/disque Blu-ray/fichiers ISO/dossier DVD sous Mac OS X 10.7 ou ultérieur.
  • · Créez un diaporama photo sur DVD ou enregistrez-le sous forme de vidéo MP4 avec de la musique et des effets de transition sur Mac.
  • · Fonctions supplémentaires telles que la copie de DVD, la conversion de DVD en vidéo, l'éditeur vidéo, un clic pour graver des vidéos, etc.
  • · Personnaliser le menu DVD avec plus de 100 modèles gratuits et une image d'arrière-plan, de la musique, du texte, des vignettes et autres.
  • · Éditeur vidéo intégré pour rogner/couper/faire pivoter les vidéos, ajouter des sous-titres/filigranes, appliquer des effets, etc.
  • · Prévisualisation en temps réel et gravure de vidéos sur DVD avec une vitesse ultra-rapide et une sortie de haute qualité.

Partie 3. Comment installer iDVD

L'installation d'iDVD sur les nouveaux Mac exécutant Snow Leopard, Mountain Lion et Maverick nécessite que vous disposiez du disque iLife '09 ou '11. Si vous ne l'avez pas, vous devrez l'acheter sur Amazon . Si vous avez déjà le disque, suivez les instructions ci-dessous pour installer iDVD.

1. Insérez le disque dans votre lecteur, lisez l’introduction, puis cliquez sur Continuer .

2. Dans la boîte de dialogue Contrats logiciels, cliquez sur Accepter pour poursuivre l'installation.

3. Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez installer l’application et cliquez sur Continuer .

Installer iLife

4. Cliquez sur Installer , puis sur Personnaliser .

5. Sélectionnez iDVD, puis cliquez sur Installer pour terminer l’installation.

6. Une fois l'installation terminée, vous pouvez maintenant enregistrer les applications iLife.

Une fois l'installation et l'enregistrement terminés, vous devrez télécharger la dernière mise à jour d'iDVD depuis la page de téléchargement d'iDVD version 7.1.2.

1. Sur la page de téléchargement iDVD de la version 7.1.2, cliquez sur Télécharger .

iLife 7.1.2

2. Cliquez maintenant sur Enregistrer le fichier , puis suivez les instructions pour terminer l'installation de la mise à jour.

iDVD 7.1.2

Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez maintenant utiliser iDVD.


Partie 4. Meilleure alternative à iDVD pour graver des vidéos sur DVD sur Mac

Contrairement à l'inconvénient d'iDVD, Wondershare DVD Creator peut graver des vidéos et des photos sur des disques DVD/Blu-ray sur les systèmes d'exploitation Mac et Windows, même sur Sierra, High Sierra et Mojave. Vous pouvez également enregistrer des vidéos et des photos sur des fichiers ISO ou un dossier DVD sur votre PC. Ce graveur de DVD offre des fonctions supplémentaires à celles d’iDVD, telles que l’éditeur de vidéo, le DVD sur DVD, le DVD sur vidéo, un clic pour graver des vidéos, etc. Avec Wondershare DVD Creator, vous pouvez personnaliser votre menu DVD avec plus de 100 modèles de modèles gratuits et modifier les images/musique de fond pour personnaliser votre DVD. Oubliez iDVD et commencez à créer votre DVD créatif en quelques étapes.


Didacticiel vidéo sur la procédure de gravure de vidéo sur DVD sous Windows avec l'alternative Wondershare iDVD

Étapes pour graver des vidéos avec iDVD Alternative sur Mac

Étape 1 Lancez le créateur de DVD Wondershare et sélectionnez un nouveau projet.

Téléchargez, installez et ouvrez Wondershare DVD Creator sur Mac. Sélectionnez l'option Créer un nouveau projet à partir de l'interface initiale.

Lancer l’alternative iDVD et sélectionner un nouveau projet

Étape 2 Importez et modifiez des vidéos avec Wondershare DVD Creator.

Cliquez sur le signe + pour ouvrir le navigateur de fichiers. Sélectionnez les vidéos ou les images que vous souhaitez graver ou faites simplement glisser et déposez les vidéos sur l’interface.

Vous pouvez voir tous les fichiers ajoutés affichés sur le panneau de gauche sous forme de vignettes. Cliquez sur l'icône en forme de crayon de la vignette pour ouvrir la fenêtre Éditeur vidéo , à partir de laquelle vous pouvez recadrer/découper/faire pivoter des vidéos, appliquer des effets, ajouter des filigranes ou des sous-titres, etc. les fonctions. Ignorez cette option si vous souhaitez conserver l’original de votre vidéo.

Modifier les vidéos

Étape 3 Personnaliser le menu DVD avec l’alternative iDVD

Accédez à l'onglet Menu et sélectionnez un modèle de menu de DVD correspondant le mieux à votre thème dans la liste de conception fournie sur le panneau de droite. Appuyez sur les icônes de la fenêtre d'aperçu pour personnaliser davantage le modèle, vous pouvez modifier l'image de fond ou la musique, ajouter du texte, créer des chapitres et apporter d'autres modifications.

Sélection et personnalisation du menu DVD

Étape 4 Prévisualisez et gravez les vidéos sur DVD.

Pour prévisualiser le disque créé, cliquez sur l'onglet Aperçu . Vous pouvez revenir aux étapes précédentes pour les ajustements si quelque chose que vous n'êtes pas satisfait. Ensuite, cliquez sur l'onglet Graver et insérez un disque vierge dans votre Mac. Choisissez l'option Graver sur disque et terminez les paramètres de gravure demandés. Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour lancer le processus de gravure avec l’alternative iDVD.

Prévisualiser et graver des vidéos sur DVD

Donc, si vous voulez trouver un outil pour graver des vidéos sur DVD ou créer des diaporamas sur votre Mac, Wondershare DVD Creator est votre meilleur choix. choix comme alternative à iDVD. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous convertirez vos vidéos et photos sur DVD sans effort et en haute qualité.

Sep 18,2018 10:32 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Comment télécharger et installer iDVD sur Mac (High Sierra et Mojave inclus)

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Download and install iDVD on New Mac.
  • Burn videos or photos to DVD with iDVD alternative.
  • Customize DVD menu with template and other parameters.
  • More functions like Video Editor/Slideshow Maker/DVD to DVD/DVD to video.

How to Download and Install iDVD on New Macs (High Sierra and Mojave Included)

iDVD is a DVD software that allows Mac users to burn DVD movies, music, and digital images. Downloading iDVD is widely used on older versions of Lion and Mountain Lion operating systems, but it is now discontinued on newer versions of Sierra and High Sierra, as well as Mojave. This has been a challenge for Mac owners with these newer systems who would like to create and burn DVD projects. In this article, you will learn about downloading the different versions, features, and how to downlaod and install iDVD on new Macs.

Recommend Product

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator-Best IDVD Alternative

  • · Burn videos in MTS/M2TS and other formats to DVD/Blu-ray DVD/ISO files/Data Disc.
  • · Build-in editor to personalize videos by Trim, Crop, Effect, Watermark, etc.
  • · Create photo slideshow with music and transition effects to DVD easily.
  • · Customize DVD menu with different parameters like title, picture, text, etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates with different features.
  • · Convert MTS/M2TS to DVD with super fast burning speed and high-quality output.
  • · Additional functions like Data Disc, ISO to DVD, DVD to DVD, DVD to Video, One-click to Burn Disc, etc.
  • · Supported OS: Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Part 1. Download iDVD for Sierra, High Sierra, and Mojave Operating Systems

There are older iDVD versions and updates that you can get for new Macs, but you may have to commit to purchasing the iLife '09 or '11 suite or resort to downloading an alternative. The following provides iDVD version update information for Snow Leopard, Mountain Lion and Maverick operating systems so that could download iDVD.

  • Download iDVD for Snow Leopard - iDVD version 7.1.1 update for Snow Leopard is available for you to download iDVD on the iDVD version 7.1.1 download page. You will need to already have iDVD installed on your computer.

  • Download iDVD for Mountain Lion - The iDVD version update for Mountain Lion is available on the iDVD version 7.1.2 download page. It is a free full version update that is most compatible with Macs running Mountain Lion that currently has an iDVD download version.

  • Download iDVD for Maverick – Since newer macs do not support iDVD download, you may have to download an alternative, like Wondershare DVD Creator for Mac. If you do not want an iDVD alternative, you may have to commit to purchasing the iLife suite to get iDVD. In addition, you will also need to download the latest update on Apple's iDVD downloads page. Version 7.1.2 is the latest update and most recommended for Maverick operating systems.

There is no easy way to get the full version of iDVD downloader other than downloading the updates to version 7 and purchasing the iLife Suite '09 or '11 discs. If you do not want to go through the hassle and expense of buying the suite and downloading the updates, you should consider downloading the best alternative to iDVD software.


Part 2. Feature Differences for iDVD versions

The features for the different iDVD versions are small but significant. Use the following information to learn about the different features and updates for the different operating systems and how you can get an iDVD alternative that package all these features into one application.

iDVD icon

Note: It is important to note that all the iDVD versions for the different operating systems have the same icon.

  • iDVD for Snow Leopard – This version features sophisticated and professionally designed themes for your DVD discs. You can integrate iPhoto images and slideshows into iMovie movies when you create an iDVD project. In the version 7.1.1 update, there is an added feature for sending iPhoto slideshows to iDVD.

  • iDVD for Mountain Lion – This version provides the capability to customize themes, design menus, and buttons. It also allows you to create and add slideshows to your DVD projects. Projects can also be archived and retrieved for later use or burn to DVD. In the version, 7.1.2 update there is an improvement for importing iPhoto slideshows. It also resolves an issue on how files are linked and how iDVD uses the CPU when searching for missing files.

  • iDVD for Maverick – Since Mountain Lion is most compatible with Maverick, the same features that apply to Mountain Lion also apply to Maverick.

The iDVD features are somewhat different for each operating system, but it is best to get a DVD creator that combines all these features in one application. Instead of spending time to find updates with new features, you should download a better alternative, such as Wondershare DVD Creator for Mac. It offers similar and extended features to those available in iDVD.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator-Best IDVD Alternative

  • . Best alternative of iDVD to burn videos or pictures to DVD/Blu-ray Disc/ISO files/DVD Folder on Mac OS X 10.7 or later.
  • · Create photo slideshow to DVD or save as MP4 video with music and transition effects on Mac.
  • · Additional functions such as ISO to DVD, Data Disc, DVD copy, DVD to video conversion, video editor, one-click to burn videos, etc.
  • · Customize DVD menu with 100+ free template and background picture, music, text, thumbnail, and others.
  • · Built-in video editor to crop/trim/rotate videos, add subtitle/watermarks, apply effects, and more.
  • · Real-time preview and burning videos to DVD with super fast speed and high-quality output.

Part 3. How to Install iDVD

Installing iDVD on new macs running Snow Leopard, Mountain Lion, and Maverick requires that you have the iLife '09 or '11 disc on hand. If you do not have it you will need to purchase it on Amazon. If you already have the disc, follow the instructions below to install iDVD.

1. Insert the disc into your drive, read the introduction, and then click Continue.

2. On the Software Agreements dialog box, click Agree to continue with the installation.

3. Now, select the hard drive where you would like to install the application and click Continue.

Install iLife

4. Click Install, and then click Customize.

5. Select iDVD and then click Install to complete the installation.

6. When the installation is complete, you can now register the iLife applications.

When the installation and the registration is complete, you will need to download the latest iDVD update from the iDVD version 7.1.2 download page.

1. On the iDVD download page for version 7.1.2, click on Download.

iLife 7.1.2

2. Now click on Save File and then follow the instructions to complete the installation for the update.

iDVD 7.1.2

When you are done installing the update you can now proceed to using iDVD.


Part 4. Best Alternative of iDVD to Burn Videos to DVD on Mac

Not like the inconvenience of iDVD, Wondershare DVD Creator can burn videos and photos to DVD/Blu-ray Disc on both Mac and Windows operation system, even Sierra, High Sierra, and Mojave. You can also save videos and photos to ISO files or DVD Folder on your PC. This DVD burner provides additional functions than iDVD such as Video Editor, DVD to DVD, DVD to Video, One-click to burn video, and others. With Wondershare DVD Creator, you can customize you DVD menu with 100+ free template designs and changing background images/music to personalize your DVD. Forget iDVD and begin making your creative DVD with a few steps.


Video Tutorial of How to Burn Video to DVD on Windows with Wondershare iDVD Alternative


Steps to Burn Videos with iDVD Alternative on Mac

Step 1 Launch Wondershare DVD creator-Best IDVD Alternative and select new project.

Download, install and open Wondershare DVD Creator on Mac. Select the option Create a New Project from the initial interface.

Launch iDVD alternative and select new project

Step 2 Import and edit videos with Wondershare DVD Creator.

Click the + sign to open the file browser. Select desired videos or pictures you want to burn, or simply drag and drop videos to the interface.

You can see all your added files displayed at the left panel as thumbnails. Click the pencil-like icon on the thumbnail to open the Video Editor window, from where you can crop/trim/rotate videos, apply effects, add watermarks or subtitles, and more other functions. Skip this option if you want to keep your video original.

Edit videos

Step 3 Customize DVD menu with iDVD alternative

Move to the Menu tab and select a DVD menu template that matches your theme best from the provided design list on the right panel. Hit the icons upon the preview window to customize the template further, you can change background image or music, add text, create chapters, and make other changes.

DVD menu selection and customization

Step 4 Preview and burn videos to DVD.

To preview the created disc, click the Preview tab. You can back to previous steps for adjustments if anything you're not satisfied. Next, click the Burn tab and insert a blank disc into your Mac. Choose Burn to Disc option and finish the Burn Settings it asked. Finally, click the Burn button to start burning process with iDVD alternative.

Preview and burn videos to DVD

So if you want to find a tool to burn videos to DVD or make photo slideshow on your Mac, Wondershare DVD Creator is your best choice as the alternative to iDVD. Just follow the steps above and you'll convert your videos and photos to DVD effortlessly and in high quality.


Conclusion:

Since iDVD have so much limits and inconvenience , although downloading iDVD on Snow Leopard, Mountain lion and Maverick is available, we still highly recommend the best iDVD alternative-Wondershare DVD Creator which available on both Windows and Mac to burn MTS/M2TS videos and other formats to DVD/Blu-ray DVD/ISO files/Data Disc easily.If you are interested in burning other formats to DVD , you could click here to know more!

Apr 15,2019 17:19 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe

> Resources > Video to DVD > How to Download and Install iDVD on New Macs

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows