DVD CREATOR

  • Graver MP4 sur DVD/ISO/Blu-ray facilement.
  • Modifier les vidéos MP4 avant la conversion de MP4 en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour MP4 sur DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

Meilleur Convertisseur MP4 vers DVD en ligne que vous devriez connaitre

Vous voulez regarder vos films MP4 sur un lecteur DVD? Le meilleur moyen est d'utiliser un programme qui facilite la conversion de MP4 en DVD . En plus d'améliorer votre expérience de visionnage de vidéos, la conversion MP4 vers DVD crée également une sauvegarde physique de vos fichiers. De plus, vous pouvez également personnaliser vos vidéos enregistrées, les graver sur DVD et les offrir à une personne spéciale. Pour faciliter le processus, il existe un certain nombre de convertisseurs MP4 à DVD en ligne et de bureau.

Partie 1. 3 meilleurs Convertisseur MP4 en DVD en ligne

Il existe une gamme de programmes et d'outils disponibles qui permettent de convertir le MP4 en format DVD en ligne . Chacun de ces programmes est livré avec un ensemble spécifique de fonctionnalités et de fonctions. Ces convertisseurs de DVD en MP4 en ligne n'ont pas besoin d'être téléchargés ou installés et peuvent être utilisés directement depuis votre navigateur. De plus, la majorité de ces outils sont gratuits et donc populaires parmi les utilisateurs ayant des besoins de base en matière de conversion.

Parler en termes simples, convertir MP4 en DVD en ligne signifie essentiellement la conversion de vos fichiers MP4 en VOB. Permanent pour l'objet vidéo, VOB est un format de conteneur qui contient des informations liées à la vidéo, audio, menu, sous-titres et autres. Donc, quand vous utilisez un programme en ligne MP4 to DVD Converter, c'est principalement la conversion MP4 vers VOB qui a lieu. Il n'y a pas de gravure de vos fichiers sur l'ensemble de la structure DVD et c'est une imitation majeure de l'utilisation d'un outil oline. Une structure de DVD contient un ensemble de dossiers et de fichiers contenant des informations sur tout le contenu du disque.

Pour faciliter votre processus de sélection, nous avons sélectionné les 3 meilleurs programmes en ligne MP4 à DVD.

1. Convertisseur MP4 en DVD en ligne - Media.io

Ceci est un programme couramment utilisé pour convertir MP4 en format de lecteur DVD en ligne. En utilisant l'outil, vous pouvez convertir nos vidéos MP4 au format VOB en qualité décente. De plus, un grand nombre de formats vidéo et audio sont pris en charge pour d'autres besoins de conversion. Vous pouvez également convertir vos fichiers VOB en MP4 et autres formats en utilisant Media.io et donc on peut dire que cela fonctionne aussi bien comme un convertisseur de DVD en MP4 en ligne. Le programme n'a besoin d'aucun téléchargement ou installation et l'interface est simple à utiliser. La qualité de sortie de la vidéo est également bonne et le processus est rapide.

Étapes pour convertir MP4 en DVD en ligne gratuitement à l'aide de Media.io:

Étape 1: Ouvrez https://www.media.io/ sur le navigateur de votre PC.

Étape 2: Cliquez sur l'option + Ajouter vos fichiers pour parcourir et ajouter des vidéos MP4 à partir de votre PC. Si vous le souhaitez, 2 fichiers peuvent être ajoutés à la fois.

Étape 3: Dans le menu déroulant Convertir en: , sélectionnez le format VOB dans la liste de l'onglet Vidéo .

Étape 4: Enfin, cliquez sur Convertir pour démarrer le processus de gravure de vos vidéos MP4 au format de fichier VOB.

Après l'achèvement du processus, le fichier VOB converti peut être téléchargé à partir de l'interface du programme. Vous pouvez également enregistrer le fichier converti dans Dropbox.

Convertir MP4 en DVD avec Media.io

2. Convertisseur MP4 en DVD en ligne - Conversion de fichiers

Un autre outil populaire en ligne de conversion de MP4 en DVD est Conversion de fichiers de Dan's Tools. Le programme n'a pas besoin d'installation et peut être utilisé directement depuis le navigateur de votre PC. Un certain nombre de formats de fichiers pour la conversion sont pris en charge par le programme, y compris MP4 à VOB, 3GP à AVI, WMV à FLV, et d'autres. À l'aide de la conversion de fichiers, vous pouvez également choisir la qualité de votre fichier de sortie parmi les options Basse, Modérée, Haute et Très haute. Cela facilite également la sélection de la taille du fichier en termes de résolution.

Étapes pour convertir MP4 en format DVD en ligne gratuit à l'aide de la conversion de fichiers:

Étape 1: Ouvrez https://www.files-conversion.com/video/dvd sur le navigateur de votre PC.

Étape 2: Cliquez sur Sélectionner un fichier pour ajouter des vidéos MP4 présentes sur votre système.

Étape 3: Dans l'onglet Convertir en DVD , sélectionnez le format de sortie du fichier.

Étape 4: Sélectionnez la qualité et la taille de la vidéo de sortie.

Étape 5: Enfin, appuyez sur Convertir pour avancer dans le processus de conversion.

Une fois le fichier MP4 téléchargé et converti, vous pouvez le télécharger depuis l'interface.

Convertir MP4 en DVD en ligne avec la conversion de fichiers

3. Convertisseur MP4 en DVD en ligne - Zamzar

Zamzar est un nom populaire quand il s'agit de convertisseur de format MP4 en DVD en ligne. En utilisant le programme, vous pouvez graver vos vidéos MP4 sur votre PC au format DVD supporté. En plus des fichiers locaux, vous pouvez également ajouter l'URL des vidéos à convertir. Le lien de fichier converti est envoyé à l'adresse e-mail mentionnée à partir de laquelle ils peuvent être téléchargés. L'interface de Zamzar est simple à utiliser et le processus est rapide. La qualité de sortie du fichier est également décente.

Étapes pour convertir MP4 en DVD gratuitement en ligne à l'aide de Zamzar:

Étape 1: Ouvrez https://www.zamzar.com/convert/mp4-to-DVD/ sur votre PC. Cliquez sur Choisir les fichiers pour ajouter des vidéos MP4 à partir de votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers.

Étape 2: Dans l'onglet Format de sortie, sélectionnez DVD dans la liste des préréglages vidéo.

Étape 3: Entrez votre adresse e-mail où vous souhaitez obtenir le lien vers le fichier converti.

Étape 4: Cliquez sur Convertir pour avancer dans le processus de conversion.

Les fichiers MP4 seront téléchargés et convertis au format compatible DVD. Le lien vers le fichier sera envoyé à l'adresse e-mail d'où vous pouvez le télécharger.

convertir MP4 en DVD gratuit en ligne en utilisant Zamzar

Partie 2. Comment résoudre les limites de la conversion MP4 en DVD en ligne

La majorité des convertisseurs de MP4 en DVD en ligne sont libres d'utilisation et donc populaires parmi les gens. Une chose qui doit être considérée ici est le fait que ces convertisseurs en ligne ne font qu'une tâche partielle dans le processus de conversion de MP4 à DVD. En réalité, lorsque vous utilisez un outil en ligne de conversion de format MP4 en DVD, vous convertissez essentiellement vos vidéos MP4 en VOB qui est le format vidéo du DVD. Un DVD est constitué de différents fichiers de structure parmi lesquels la vidéo est l'un d'entre eux. Ainsi, l'utilisation d'un convertisseur en ligne n'entraîne pas une gravure complète des fichiers MP4 sur DVD, mais plutôt une conversion vidéo du format MP4 au format VOB.

Donc, si vous voulez une gravure complète de vos fichiers MP4 sur DVD, l'utilisation de logiciels de bureau est la solution. Wondershare DVD Creator est l'un de ces programmes professionnels qui convertit vos vidéos MP4 et autres en DVD et Blu-ray. disques de rayon tout en maintenant la qualité. Le programme est disponible pour le système Windows et Mac et est livré avec des fonctions puissantes. Les principales caractéristiques du logiciel sont énumérées ci-dessous:

Boîte Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator

  • · Prend en charge tous les formats de vidéo et d'image populaires pour la conversion de DVD et de disques Blu-ray.
  • · Créez un diaporama de photos avec de la musique et des effets de transition sur DVD facilement.
  • · Graver des vidéos sur un disque DVD/Blu-ray/ISO/DVD facilement.
  • · Livré avec plus de 100 modèles de menus de DVD gratuits qui peuvent être personnalisés davantage si nécessaire.
  • · Éditeur intégré pour la personnalisation vidéo avec des fonctionnalités telles que la rotation, le rognage, le recadrage, le letterboxing, le réglage de la luminosité, l'ajout d'une image, etc.
  • · Prévisualisation en temps réel pour vérifier avant de graver le disque.

Étapes pour convertir MP4 en DVD en utilisant Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Ouvrez le convertisseur Wondershare MP4 en DVD et sélectionnez le type de disque.

Lancez Wondershare DVD Creator sur votre PC Windows. Ensuite, sélectionnez l'option Créer un disque DVD vidéo .

Ouvrez le convertisseur Wondershare MP4 en DVD et sélectionnez le type de disque

Étape 2 Ajouter des fichiers MP4 pour la conversion de MP4 en DVD.

Sur l'interface du logiciel, appuyez sur "+" sous l'onglet Source pour ajouter les fichiers MP4 présents sur votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers dans le programme. Le traitement par lots est facilité car plusieurs fichiers peuvent être ajoutés. Une fois les vidéos ajoutées, elles apparaissent sous la forme d'une vignette sur le côté gauche de l'interface.

Ajouter des fichiers MP4 pour la conversion de MP4 en DVD

Étape 3 Modifier les fichiers MP4 (facultatif).

Le programme est livré avec un éditeur vidéo intégré pour la personnalisation vidéo. Pour apporter des modifications à la vidéo, appuyez sur l'icône en forme de crayon à côté de la miniature de la vidéo. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la vignette et sélectionner l'option Modifier dans le menu déroulant. Une fenêtre pop-up Video Edit apparaîtra à partir de laquelle vous pouvez sélectionner les options pour Recadrer, Découper, Ajouter Filigrane/Effect/Sous-titre , et effectuer d'autres fonctions. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.


Cette étape est facultative et peut être ignorée si elle n'est pas nécessaire.

Modifier les fichiers MP4

Étape 4 Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si vous le souhaitez.

Sélectionnez votre modèle de DVD en cliquant sur l'onglet Menu de l'interface du logiciel principal. Il existe une liste de modèles de modèles sur le côté droit de l'interface. Double-cliquez pour appliquer un modèle si vous le souhaitez et pour définir l'image d'arrière-plan et la musique, ajouter du texte, créer plusieurs chapitres et d'autres en cliquant sur les icônes associées.

Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si vous voulez

Étape 5 Prévisualiser DVD et convertir MP4 en DVD.

Cliquez sur l'onglet Aperçu pour voir le DVD créé. Vous pouvez également revenir en arrière et apporter des modifications si nécessaire. Après cela, appuyez sur l'onglet Graver de l'interface du programme et une fenêtre pop apparaîtra, vous pouvez définir étiquette de disque, graveur, TV Standard, disque mode de lecture, chemin du dossier et d'autres comme vous le souhaitez. Assurez-vous que vous avez déjà entré un disque DVD vierge dans votre système, et enfin cliquez sur Graver pour lancer le processus de conversion de MP4 en DVD.


Convertir MP4 en DVD

Vos vidéos seront gravées sur DVD à la vitesse maximale.

Dans l'ensemble, Wondershare DVD Creator s'avère être une meilleure option que les convertisseurs en ligne pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le programme Wondershare MP4 to DVD facilite la gravure complète de la structure MP4 en DVD contrairement aux outils en ligne qui convertissent fondamentalement le format MP4 en VOB. Deuxièmement, le logiciel de bureau permet la sélection de modèles de DVD, l'ajout de personnalisation, l'édition de vidéos, et un certain nombre d'autres fonctions supplémentaires. Obtenez un essai gratuit maintenant.

Aug 22,2018 14:29 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Meilleur Convertisseur MP4 vers DVD en ligne que vous devriez connaître

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn MP4 to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD Easily.
  • Edit MP4 videos before MP4 to DVD conversion.
  • Customize DVD template for MP4 to DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

Best MP4 to DVD Converter Online You Should Know

Want to watch your MP4 movies on a DVD player? The best way is to use a program that facilitates the conversion from MP4 to DVD. In addition to enhancing your video watching experience, MP4 to DVD conversion also creates a physical backup of your files. Moreover, you can also customize your recorded videos, burn them to DVD and gift to a special someone. To facilitate the process, there are a number of desktop and online MP4 to DVD converters available.

Part 1. 3 Best MP4 to DVD Converter Online

There are an array of programs and tools available that helps convert MP4 to DVD format online. Each of these programs comes with a specific set of features and functions. These online DVD to MP4 converters need no download or installation and can be used straight from your browser. Moreover, the majority of these tools are free to use and thus popular among users with basic conversion needs.

Talking in simple terms, converting MP4 to DVD online basically means converting your MP4 files to VOB. Standing for Video Object, VOB is a container format that contains information related to video, audio, menu, subtitles, and others. So when you are using an MP4 to DVD converter online program, it’s mainly MP4 to VOB conversion that takes place. There is no burning of your files to the entire DVD structure and this is a major imitation of using an oline tool. A DVD structure contains a set of folders and files containing information about all the disc content.

To make your selection process easy, we have picked up the 3 best MP4 to DVD online programs.

1. MP4 to DVD Converter Online - Media.io

This is a popularly used program to convert MP4 to DVD player format online. Using the tool you can convert our MP4 videos to VOB format in decent quality. Additionally, a wide number of video and audio formats are supported for further conversion needs. You can also convert your VOB files to MP4 and other formats using Media.io and thus it can be said that works as a DVD to MP4 online converter as well. The program needs no download or installation and the interface is simple to use. The output quality of the video is also good and the process is fast.

Steps to convert MP4 to DVD online free using Media.io:

Step 1: Open https://www.media.io/ on your PC browser.

Step 2: Click the + Add your files option to browse and add MP4 videos from your PC. If you want, 2 files can be added at a time.

Step 3: At Convert to: drop-down menu, select VOB format from the Video tab list.

Step 4: Finally, click Convert to start the process of burning your MP4 videos to VOB file format.

After the completion of the process, converted VOB file can be downloaded from the program interface. You can also save the converted file to the Dropbox.

Convert MP4 to DVD with Media.io

2. MP4 to DVD Converter Online - Files Conversion

Another popular MP4 to DVD converter online free tool is Files Conversion from Dan’s Tools. The program needs no installation and can be used directly from your PC browser. A number of file formats for conversion are supported by the program including MP4 to VOB, 3GP to AVI, WMV to FLV, and others. Using Files Conversion, you can also choose the quality of your output file from Low, Moderate, High and Very High options. It also facilitates selecting the file size in terms of resolution.

Steps to convert MP4 to DVD format online free using Files Conversion:

Step 1: Open https://www.files-conversion.com/video/dvd on the browser of your PC.

Step 2: Click Select a File to add MP4 videos present on your system.

Step 3: From the Convert to DVD tab, select the output format of the file.

Step 4: Select Quality and Size of the output video.

Step 5: Finally, hit Convert to move ahead with the process of conversion.

Once the MP4 file is uploaded and converted, you can download it from the interface.

Convert MP4 to DVD online with Files Conversion

3. MP4 to DVD Converter Online - Zamzar

Zamzar is a popular name when it comes to MP4 to DVD format converter online. Using the program, you can burn your MP4 videos on your PC to DVD supported format. In addition to local files, you can also add the URL of the videos for conversion. The converted file link is sent to the mentioned email address from where they can be downloaded. The interface of Zamzar is simple to use and the process is fast. The output quality of the file is also decent.

Steps to convert MP4 to DVD free online using Zamzar:

Step 1: Open https://www.zamzar.com/convert/mp4-to-DVD/ on your PC. Click Choose Files to add MP4 videos from your PC. You can also drag and drop the files.

Step 2: At the Output format tab, select DVD from Video presets list.

Step 3: Enter your email address where you want to get the link to the converted file.

Step 4: Click Convert to move ahead with the conversion process.

The MP4 files will be uploaded and converted to DVD compatible format. The link to the file will be sent to email ID from where you can download it.

convert MP4 to DVD free online using Zamzar

Part 2. How to Solve The Limitations of Converting MP4 to DVD Online

Majority of online MP4 to DVD converters are free to use and thus popular among people. One thing that needs to be considered here is the fact that these online converters only do a partial task in MP4 to DVD conversion process. In reality, when you use an MP4 to DVD format converter online tool, you basically convert your MP4 videos to VOB which is the video format of DVD. A DVD consists of different structure files among which video is one of them. So using an online converter does not result in complete burning of MP4 files to DVD, instead, it is just a video conversion from MP4 to VOB format.

So if you want complete burning of your MP4 files to DVD, using desktop software is the solution. Wondershare DVD Creator is one such professional program that converts your MP4 and other videos in DVD and Blu-ray discs while maintaining the quality. The program is available for Windows and Mac system and comes with powerful functions. Key features of the software are enlisted below:

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Best online MP4 to DVD converter alternative to burn MP4 to DVD with customized features.
  • · Burn video/photo/audio files in any format to DVD/Blu-ray Disc/Data Diso/ISO File.
  • · Edit MP4 videos with Crop/Trim/Rotate/Watermark/Effect/Subtitle and other features before burning.
  • · Comes with 100+ free DVD menu templates from Travel, Family Life, to Sport themes.
  • · Customize MP4 to DVD menu further with features of changing background music/picture, text, chapters, etc.
  • · Toolbox with more functions including Data Disc, ISO to DVD, Video Editor, Slideshow Maker, One-clcik Burning, and others.
  • · Convert MP4 to DVD with real-time preview, super fast speed, and high-quality output.
  • · Support OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Watch Video Tutorial to Learn How to Burn MP4 to DVD with Online DVD Creator Alternative

Steps to convert MP4 to DVD using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Open Wondershare MP4 to DVD converter and select disc type.

Launch Wondershare DVD Creator on your Windows PC. Next, select Create a DVD Video Disc option.

Open Wondershare MP4 to DVD converter and select disc type

Step 2 Add MP4 files for MP4 to DVD conversion.

On the software interface, hit "+" under the Source tab to add the MP4 files present on your PC. You can also drag and drop the files to the program. Batch processing is facilitated as multiple files can be added. After videos are added, they will appear as a thumbnail on the left side of the interface.

Add MP4 files for MP4 to DVD conversion

Step 3 Edit MP4 files (Optional).

The program comes with built-in video editor for video customization. To make changes to the video, hit the pencil icon beside the video thumbnail, you can also right-click on the thumbnail and select Edit option from drop-down menu. A pop-up Video Edit window will appear from where you can select options to Crop, Trim, WaterMark, Effect, Subtitle, and perform other functions. Click OK to save the changes.

Edit MP4 files

Step 4 Select DVD menu template and customize it if you want.

Select your DVD template by clicking the Menu tab from the primary software interface. There are a list of template designs on the right side of the interface. Double Click to apply a template if you like, and setting background image and music, adding text, creating more chapters, and others by hitting related icons.

Select DVD menu template and customize it if you want

Step 5 Preview DVD and Convert MP4 to DVD.

Hit the Preview tab to view the created DVD. You can also go back and make changes if needed. After that, hit the Burn tab from the program interface and a pop window will appear, you can set Disc Label, Burner, TV Standard, Disc playback mode, Folder path and others as you wish. Make sure that you have already entered a blank DVD disc in your system, and finally click Burn to start the process of MP4 to DVD conversion.

Convert MP4 to DVD

Overall, Wondershare DVD Creator proves to be a better option than online converters due to a number of reasons. First of all, the Wondershare MP4 to DVD program facilitates complete burning MP4 to DVD structure unlike online tools that basically converts MP4 format to VOB. Secondly, the desktop software allows selecting DVD templates, adding customization, editing videos, and a number of other additional functions. Have a free trial now.

Apr 15,2019 15:50 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > Best MP4 to DVD Converter Online You Should Know

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows