DVD CREATOR

  • Graver la vidéo sur DVD/ISO/Fichier DVD/Blu-ray DVD sur Mac.
  • Éditeur intégré pour couper la vidéo, ajouter des sous-titres, filigrane, etc.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour la conversion de DVD.
  • Faire des diaporamas de photos sur DVD avec de la musique.

Les 2 Principales Façons de Convertir Blu-ray en DVD

Vous demandez-vous ce qu'est la conversion de Blu-ray en DVD et pourquoi certaines personnes le voudraient? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens pourraient transférer du contenu de Blu-ray vers un DVD. Une des raisons est que l'accessibilité des lecteurs Blu-Ray est très chère par rapport aux lecteurs de DVD et ne vaut pas la peine pour la plupart des gens. À moins d'être vraiment investi dans la technologie, un graveur de disques Blu-ray ne vaut tout simplement pas le coût. Les lecteurs de DVD sont beaucoup plus abordables que les lecteurs Blu-Ray; Par conséquent, beaucoup de gens veulent créer des DVD Blu-ray à vendre. Il existe également une disparité technologique significative entre les DVD et les Blu-Ray. un graveur de disque Blu-ray n'est pas adapté aux mobiles. Même le meilleur graveur Blu-ray ne peut pas être sorti du salon. vous êtes plus susceptible de trouver des lecteurs de DVD dans les voitures, des lecteurs de DVD dans les ordinateurs portables, etc.

Par conséquent, les gens veulent copier le contenu Blu-ray sur DVD pour voir leur film préféré quand ils le veulent au lieu d'un graveur de DVD Blu-ray. Ainsi, dans cet article, vous apprendrez comment convertir Blu-ray dans le lecteur DVD.

Partie 1. Meilleur convertisseur Blu-ray en DVD pour graver Blu-ray sur DVD

Les gens qui se demandent comment convertir Blu-ray en DVD doivent avoir le bon logiciel ou un combo DVD et Blu-ray. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur un graveur de DVD Blu-ray, vous devez télécharger le bon logiciel de conversion vidéo, sinon cela pourrait entraîner des conversions imparfaites qui endommageraient la qualité du produit final. Par conséquent, Wondershare DVD Creator est fortement recommandé ici. Le logiciel est parfaitement optimisé pour des conversations fluides et faciles, parfaites pour créer des DVD Blu-ray bon marché. En plus de changer les formats de disque, vous pouvez transférer des images et des vidéos de votre ordinateur vers un disque DVD Blu-Ray. En d'autres termes, vous pouvez lire un DVD sur Blu-Ray si vous le souhaitez.

Boîte Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator

  • Gravez des images et des vidéos Blu-ray sur un fichier DVD/Blu-ray/BDMV/ISO.
  • Prend en charge tous les fichiers d'image, y compris .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif et .tif.
  • Plus de 100 modèles de DVD statiques et dynamiques gratuits du thème Standard, Sport au Holiday.
  • Des outils supplémentaires aident à réaliser plus de fonctions telles que le diaporama de photos, le DVD sur DVD, l'éditeur de vidéo, le disque de DVD / Blu-ray à la vidéo, et d'autres.
  • Personnalisez le menu DVD en changeant l'image d'arrière-plan, en ajoutant un titre ou une vignette, en créant des chapitres et plus encore.
  • Convertir des vidéos Blu-ray en DVD d'une manière super rapide et une sortie de haute qualité.
  • Système d'exploitation pris en charge: Mac OS X 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Sécurité vérifiée. 5,150,814 personnes l'ont téléchargé.

Guide étape par étape sur la façon de convertir Blu-ray en DVD

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment convertir le format Blu-ray en DVD avec Wondershare DVD Creator.

Étape 1 Choisissez le type de disque DVD

Télécharger le convertisseur Wondershare Blu-ray en DVD via le bouton de téléchargement ci-dessus et lancez-le après l'installation. Puis cliquez sur Créer un disque vidéo DVD .

créer un disque DVD

Étape 2 Importer et modifier le fichier Blu-ray

Le convertisseur Blu-ray en DVD va maintenant afficher un écran d'accueil vierge. Cliquez sur le bouton "+" sous l'onglet Source pour obtenir une fenêtre contextuelle. Accédez à l'emplacement où les fichiers Blu-Ray sont stockés sur l'ordinateur ou accédez au disque Blu-Ray du lecteur DVD Blu-ray. Ensuite, le programme affichera la vidéo chargée sous forme de vignettes sur la gauche de l'interface.

Charger un fichier Blu-ray

Faites quelques ajustements sur votre vidéo Blu-ray si vous le souhaitez. Cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette et une fenêtre Monteur vidéo s'ouvre. Choisissez des fonctions telles que recadrer, rogner, ajouter des effets et d'autres pour éditer votre vidéo Blu-ray. Si vous n'avez pas besoin d'effectuer de changement, ignorez simplement cette étape.

Monter des vidéos Blu-ray

Étape 3 Personnaliser le menu DVD

Choisissez un modèle de menu DVD avant de graver Blu-ray sur DVD. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez votre motif favori dans la colonne de droite. Vous pouvez personnaliser davantage votre menu DVD en changeant les images d'arrière-plan ou la musique, en ajoutant du texte, en créant des chapitres et plus, cliquez sur les icônes connexes en haut de l'interface pour y parvenir.

Personnaliser le menu DVD

Étape 4 Prévoir la création DVD Blu-ray

Une fois que vous êtes satisfait du nouveau DVD, cliquez sur le bouton Prévoir pour tout vérifier. Si vous n'êtes pas satisfait de quoi que ce soit, revenez aux onglets précédents pour d'autres ajustements.

Prévoir de la création de DVD blu-ray

Étape 5 Convertir Blu-ray en DVD

Lorsque vous avez terminé, accédez à l'onglet Graver et sélectionnez l'option Graver sur le disque . Ensuite, terminez les paramètres de gravure tels que l'étiquette du disque, la norme TV, le graveur et autres dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur le bouton Graver pour commencer à graver le contenu Blu-ray au format DVD.

Graver blu-ray sur DVD

Ce logiciel garantit la conversion de Blu-ray en DVD Mac ou PC en haute qualité. Avec Blu-ray à DVD avec ce logiciel, vous ne verrez pas une baisse de qualité et de résolution. C'est parce que le convertisseur de DVD en Blu-ray est spécialement conçu pour graver du contenu sur des disques DVD et Blu-ray. La meilleure partie sur le meilleur logiciel Blu-ray à DVD est le procès gratuit, vous avez accès à toutes les fonctionnalités gratuitement pendant un certain temps. C'est un excellent moyen de se familiariser avec le graveur de disque Blu-ray et de décider si cela vous intéresse. Obtenez les meilleurs DVD Blu-ray avec Wondershare DVD Creator.

Partie 2. Handbrake gratuit pour convertir Blu-ray en DVD

Si vous êtes hésitant pour Wondershare DVD Creator, alors envisager un convertisseur Blu-ray en DVD gratuitement. Il est encore possible de convertir Blu-ray en DVD avec un téléchargement gratuit en utilisant Handbrake. Handbrake est un logiciel de conversion vidéo open-source et le meilleur convertisseur Blu-ray vers DVD gratuit. Vous pouvez convertir un format vidéo en plusieurs autres sans avoir à payer quoi que ce soit. Ce qui est génial avec le freeware du convertisseur Blu-ray en DVD, c'est sa nature open source, ce qui signifie qu'il est constamment mis à jour. Par exemple, la dernière mise à jour Handbrake 1.0.7 ajoute le soutien Blu-Ray au programme. Donc, si vous voulez convertir Blu-ray en DVD avec freeware, Handbrake est le logiciel gratuit parfait pour le faire.

Comment faire pour convertir Blu-ray en DVD avec frein à main

Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous pour comprendre comment graver Blu-ray sur DVD.

Étape 1: Effectuez le téléchargement gratuit du convertisseur Blu-ray vers DVD et installez-le. Le logiciel devrait pouvoir lire le Blu-Ray. Si ce n'est pas le cas, alors le Blu-Ray est corrompu ou dans un format non supporté par Handbrake. Les utilisateurs peuvent contourner cet obstacle en téléchargeant VLC Media Player ou MakeMV. L'un des deux programmes aidera le convertisseur gratuit Blu-ray en DVD à lire le Blu-ray.

télécharger et installer handbrake

Étape 2: Pour commencer à convertir Blu-ray en DVD gratuitement, cliquez sur le menu déroulant Source . Handbrake va ensuite scanner le disque Blu-Ray. Cela peut prendre environ 10 minutes pour que ce processus se termine.

scanner le contenu du disque bluray

Étape 3: Maintenant, décidez où vous voulez stocker le nouveau film sur votre ordinateur après avoir graver un film Blu-ray sur DVD. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace.

spécifier le chemin pour bluray dvd

Étape 4: Choisissez le format du conteneur. C'est le format auquel le film Blu-Ray sera converti. Choisissez parmi une variété d'options, y compris MP4.

choisissez le format de conteneur de DVD

Étape 5: En option, lorsque vous convertissez un disque Blu-ray en DVD, vous pouvez personnaliser les paramètres de votre nouvelle vidéo. Si vous êtes satisfait des paramètres actuels, cliquez sur Démarrer . Vous pouvez maintenant surveiller le processus en bas de l'écran. Il faudra quelques minutes pour graver des films Blu-ray.

commencer à graver bluray en dvd

Handbrake a de nombreux avantages, comme convertir Blu-ray en DVD gratuit, mais ce n'est pas un morceau de logiciel parfait. Contrairement à d'autres logiciels de conversion vidéo, comme Wondershare DVD Creator, le téléchargement gratuit du logiciel de conversion de Blu-ray en DVD prend en charge les formats limités. Si la vidéo n'est pas dans un format de fichier pris en charge, vous devez télécharger un logiciel supplémentaire pour convertir les vidéos. En outre, la qualité de la conversion peut être discutable en fonction de certains facteurs, y compris le format de fichier. À l'opposé, Wondershare DVD Creator est le meilleur convertisseur Blu-ray en DVD.

Si vous vous demandez comment graver des films blue-ray sur DVD, alors il y a beaucoup d'options pour les graveurs Blu-ray payants et gratuits. Un combo DVD Blu-ray avec Wondershare DVD Creator est un excellent produit, cependant, si vous voulez opter pour un freeware en ligne, vous devez choisir avec soin car tous les logiciels de conversion vidéo n'offrent pas le même niveau de qualité.

Aug 20,2018 11:28 am / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Les 2 Principales Façons de Convertir Blu-ray en DVD

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn video to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD on Mac.
  • Built-in editor to trim video, add subtitles, watermark, etc.
  • Customize DVD template for DVD conversion.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

Top 2 Common Ways to Convert Blu-ray to DVD

Are you wondering what is Blu-ray to DVD conversion and why do some people would want it? There are several reasons why people would transfer content from Blu-ray to DVD. One reason is the accessibility of Blu-Ray players are very expensive compared to DVD players and is not worth getting for most people. Unless you are really invested in technology, a Blu-ray disk writer is simply not worth the cost. DVD players are much more affordable compared to Blu-Ray players; hence many people want to create Blu-ray DVDs for sale. There is also a significant technological disparity between DVD and Blu-Ray. a Blu-ray disc burner is not mobile friendly. Even the best Blu-ray burner cannot be taken outside the living room. you are more likely to find DVD players in cars, DVD drives in laptops etc.

Hence, people want to copy Blu-ray content to DVD to view their favorite movie whenever they want instead of Blu-ray DVD writer. Thus, in this article, you will learn how to convert Blu-ray into the DVD player.

Part 1. Best Blu-ray to DVD Converter to Burn Blu-ray to DVD

People who wonder how to convert Blu-ray to DVD must get the right software or a DVD and Blu-ray player combo. If you cannot get your hands on a Blu-ray DVD burner, then you need to download the right video conversion software, otherwise it might leads to imperfect conversions which damage the quality of the final product. Hence, Wondershare DVD Creator is highly recommended here. The software is perfectly optimized for smooth, easy conversations, perfect for creating cheap Blu-ray DVDs. Besides changing disc formats, you can transfer images and videos from your computer to a Blu-Ray DVD disc. In other words, you can play a DVD on Blu-Ray if you want.

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • Burn pictures and blu-ray videos to DVD/Blu-ray/BDMV/ISO file.
  • Support any image files, include .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .gif and .tif.
  • 100+ free static and dynamic DVD templates from Standard, Sport to Holiday theme.
  • Additional tools help to achieve more functions such as ISO to DVD, Data Disc, Photo Slideshow, DVD to DVD, Video Editor, DVD/Blu-ray disc to Video, and others.
  • Customize DVD menu by changing background image, adding title or thumbnail, creating chapters and more.
  • Convert Blu-ray videos to DVD in a super fast way and high-quality output.
  • Supported OS: Mac OS X 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
Security Verified. 5,150,814 people have downloaded it.

Video Tutorial of How to Burn Blu-ray Disc Videos to DVD on Windows

Step-by-step Guide on How to Convert Blu-ray to DVD with Wondershare DVD Creator

Follow the steps below to know how to convert Blu-ray to DVD format with Wondershare DVD Creator.

Step 1 Choose DVD Disk Type

Download Wondershare Blu-ray to DVD converter via the download button above and run it after installation. Then click on Create a DVD Video Disc.

create a dvd disc

Step 2 Import and edit Blu-ray File

The Blu-ray to DVD converter will now bring up a blank home screen. Click on the " + " button under the Source tab to get a pop-up window. Navigate to where Blu-Ray files are stored on the computer, or go to the Blu-Ray disc in the Blu-ray DVD drive. Then the program will display the loaded video as thumbnails on the left of the interface.

Load Blu-ray file

Make some adjustments on your Blu-ray video if you want. Click the pencil-like icon on the thumbnail and a Video Editor window will open. Choose functions including crop, trim, add effects and others to edit your Blu-ray video. If you do not need to make any change, just skip this step.

Edit Blu-ray videos

Step 3 Customize DVD Menu

Choose a DVD menu template before burning Blu-ray to DVD. Click the Menu button and select your favorite design from the right column. You can further customize your DVD menu by changing background pictures or music, adding text, creating chapters and more, click the related icons at the top of the interface to achieve.

Customize DVD menu

Step 4 Preview Blu-ray DVD Creation

Once you are satisfied with the new DVD, click on the Preview button to check everything. If you are unhappy with anything, just return to the previous tabs for further adjustments.

Preview blu-ray DVD creation

Step 5 Convert Blu-ray to DVD

When you finish everything, go to the Burn tab and select Burn to disc option. Then finish the Burn Settings such as disc label, TV standard, burner, and others on the pop-up window and click Burn button to start burning Blu-ray content to DVD format.

Burn blu-ray to DVD

This software guarantees to convert Blu-ray to DVD Mac or PC in high quality. With Blu-ray to DVD with this software, you will not see a drop in quality and resolution. This is because DVD to Blu-ray converter is specifically made for burning content onto DVD and Blu-ray discs. The best part about the best Blu-ray to DVD software is the free trial, you have access to all features free of charge for a while. It is an excellent way to become familiar with the Blu-ray disk burner and decide if you are interested in it. Get the best Blu-ray DVDs with Wondershare DVD Creator.


Part 2. Free Handbrake to Convert Blu-ray to DVD

If you are hesitant for Wondershare DVD Creator, then consider a Blu-ray to DVD converter for free. It is still possible to convert Blu-ray to DVD with a free download by using Handbrake. Handbrake is an open-source video conversion software and is the best free Blu-ray to DVD converter. You can convert one video format into several others without having to pay anything. What is great about the Blu-ray to DVD converter freeware is its open source nature, which means it is constantly being updated. For example, the latest update Handbrake 1.0.7 adds Blu-Ray support to the program. So, if you want to convert Blu-ray to DVD with freeware, Handbrake is the perfect free software to do so.

How to Convert Blu-ray to DVD with Handbrake

Simply follow the steps outlined below to figure out how to burn Blu-ray to DVD.

Step 1: Perform the Blu-ray to DVD converter free download and install it. The software should be able to read the Blu-Ray. If this is not the case, then the Blu-Ray is either corrupted or in a format not supported by Handbrake. Users can work around this obstacle by downloading VLC Media Player or MakeMV. One of the two programs will help the free Blu-ray to DVD converter read the Blu-ray.

download and install handbrake

Step 2: To start converting Blu-ray to DVD free, click on the Source drop-down menu. Handbrake will then scan the Blu-Ray disc. It can take about 10 minutes for this process to finish.

scan bluray disc content

Step 3: Now decide where you want to store the new movie on your computer after you burn Blu-ray movie to DVD. Make sure there is enough space.

specify path for bluray dvd

Step 4: Choose the container format. It is the format to which the Blu-Ray movie will be converted to. Select from a variety of options including MP4.

choose dvd container format

Step 5: As an optional step when you convert Blu-ray disc to DVD you can customize the settings of your new video. If you are happy with the current settings, then click on Start. You can now monitor the process at the bottom of the screen. It will take a few minutes to burn Blu-ray movies.

start burn bluray to dvd

Handbrake has many advantages, like convert Blu-ray to DVD free but it is not a perfect piece of software. Unlike other video conversion software, like Wondershare DVD Creator, the Blu-ray to DVD converter software free download supports limited formats. If the video is not in a supported file format, you need to download extra software to convert videos. Furthermore, the quality of conversion might be questionable depending on certain factors including file format. In stark contrast, Wondershare DVD Creator is the best Blu-ray to DVD converter.

If you are wondering how to burn blue-ray movies to DVD, then there are plenty of options for paid and free Blu-ray burner. A Blu-ray DVD combo with Wondershare DVD Creator is an excellent product, however, if you want to opt for an online freeware, you must choose carefully because not all video conversion software offers the same level of quality.

Sep 17,2018 21:19 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > Top 2 Common Ways to Convert Blu-ray to DVD

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows