DVD CREATOR

  • Graver DivX en DVD/ISO/Fichier DVD/Blu-ray DVD facilement.
  • Modifiez les vidéos DivX avant la conversion de DivX en DVD.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour DivX sur DVD.
  • Faire des diaporamas de photos sur DVD avec de la musique.

DivX en DVD: Comment convertir DivX en DVD sur Mac / Windows facilement

Si vous possédez un certain nombre de vidéos DivX sur votre ordinateur que vous souhaitez regarder sur un téléviseur HD, vous devez disposer de lecteurs DVD compatibles avec le format DivX ou convertir le format DivX vers DVD . De plus, lorsque vous convertissez DivX en DVD, vous créez une collection de vos vidéos sur des disques et effacez également de l'espace de stockage sur votre PC. Dans toutes les situations mentionnées, vous auriez besoin d'un bon convertisseur DivX en DVD et la partie suivante de l'article vous aidera à connaître la même chose.

Partie 1. Qu'est-ce que DivX?

En termes simples, DivX est une technologie de compression développée par DivX, Inc et qui permet à l'utilisateur de créer des vidéos de petite taille tout en conservant une haute qualité. Il existe trois types de codecs DivX qui incluent MPEG-4 Partie 2, H.264 / MPEG-4 AVC et le codage vidéo haute efficacité. En raison de la qualité, de la compatibilité avec les lecteurs DVD et de la vitesse élevée, DivX est un codec basé sur MPEG-4 couramment utilisé.

Partie 2. Comment convertir DivX en DVD facilement

Certains lecteurs de DVD prennent en charge la lecture vidéo DivX/Xvid directe avec USB ou lecteur de carte. Mais la plupart ne le font pas. Dans ce cas, il vous suffit de convertir DivX en DVD pour lire n'importe quel lecteur DVD personnel. Ensuite, vous pouvez regarder ces films sur un PC avec un lecteur de DVD ou à la télévision avec un lecteur DVD connecté. Dans cet article, un graveur Dvix sur DVD solide et facile à utiliser : Wondershare DVD Creator (DVD Creator pour Mac) est présenté pour vous aider à le faire. Ce logiciel de gravure de DVD comprend également des outils d'édition pratiques, où vous pouvez recadrer, faire pivoter, couper des sections non désirées, ajouter un filigrane, régler des effets spéciaux, etc.

Dans ce qui suit, je vais vous montrer comment convertir DivX en DVD sous Windows. Lorsque vous créez un DVD à partir de fichiers Divx ou Xvid dans Mac (High Sierra inclus), les étapes sont similaires. Assurez-vous d'avoir le graveur de DVD DivX vers DVD Mac version. Téléchargement gratuit DivX vers DVD Mac / Windows ici.

Principales caractéristiques du convertisseur DivX en DVD:

Wondershare DVD Creator

  • · Convertir DivX en DVD/ISO/Fichier DVD/Blu-ray DVD de haute qualité et à vitesse rapide.
  • · Des fonctions supplémentaires comme diaporama de photos, éditeur de vidéo DivX, conversion de DVD en DVD, conversion de DVD en vidéo et plus encore.
  • · Personnalisez le menu DVD avec différents paramètres tels que le titre, l'image d'arrière-plan ou la musique, les cadres, etc.
  • · Offrez plus de 100 modèles de menus statiques et dynamiques gratuits pour personnaliser votre fichier DivX en DVD.
  • · Editeur intégré pour personnaliser les vidéos par Trim, Crop, Ajouter des sous-titres ou effets, etc.
  • · Permet un prévision en temps réel de la conversion du disque DivX en DVD.

Étapes pour convertir DivX en DVD en utilisant Wondershare DVD Creator:

Étape 1 Ouvrez le convertisseur Wondershare DivX en DVD et choisissez le type de projet.

Le téléchargement gratuit de Wondershare DivX vers DVD Converter est disponible pour Windows et Mac. Installez et lancez Wondershare DVD Creator sur votre PC. Sélectionnez l'option Créer un disque vidéo DVD .

Ouvrez Wondershare DivX en DVD convertisseur

Étape 2 Importez des vidéos DivX sur le graveur de DVD DivX.

Recherchez les vidéos DivX sur votre ordinateur et faites-les glisser vers l'interface du logiciel. Vous pouvez également cliquer sur l'icône + sous l'onglet Source pour ajouter des fichiers DivX.

Si vous souhaitez modifier les vidéos DivX ajoutées, cliquez sur l'icône en forme de crayon sur la vignette vidéo à gauche de l'interface pour ouvrir la fenêtre Éditeur Vidéor . Apportez les modifications nécessaires et cliquez sur OK .

Importez des vidéos DivX sur le graveur de DVD DivX et modifiez-les

Étape 3 Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si nécessaire.

Ouvrez l'onglet Menu . Sélectionnez les modèles de modèle dans le volet de droite qui correspond le mieux à votre thème de disque. Vous pouvez également télécharger plus de modèles en cliquant sur l'icône de téléchargement. Vous pouvez personnaliser le modèle en ajoutant une musique de fond ou une image, en ajoutant du texte, en créant un chapitre ou en modifiant le rapport d'aspect. Les icônes des fonctions sont présentes en haut de l'écran.

Sélectionnez le modèle de menu DVD et personnalisez-le si nécessaire

Étape 4 Prévisualisez DVD et convertissez DivX en DVD.

Ouvrez l'onglet Aperçu pour vérifier le disque DVD créé. Si nécessaire, vous pouvez revenir à l'onglet Source ou Menu pour apporter des modifications avant de passer à l'étape suivante. Accédez à l'onglet Graver , une fenêtre Paramètres de gravure s'ouvre, sélectionnez l'option Graver sur le disque . Entrez l'étiquette de votre disque et choisissez le mode de lecture standard, le graveur et le disque. Appuyez sur le bouton Graver pour lancer le processus.

Prévisualiser DVD et convertir DivX en DVD

Partie 3. Comment convertir DivX en DVD gratuit

Il y a un certain nombre de façons de convertir DivX en DVD gratuit. Le freeware est livré avec les fonctionnalités nécessaires et facilite le processus de base de gravure de DVD. Vous trouverez ci-dessous les détails de deux convertisseurs DivX en DVD gratuits.

01/2

Il s'agit d'un graveur DivX to DVD gratuit et multiplateforme qui permet de créer des disques de qualité décente. En utilisant le logiciel, un certain nombre de fichiers, y compris DivX, Xvid, MP4, MOV, MPEG, WMV, WMV, et d'autres peuvent être gravés sur un disque DVD. Vous pouvez soit choisir parmi les modèles de menu disponibles, soit concevoir les vôtres si nécessaire. Le diaporama de photos peut également être créé avec toutes vos photos spéciales. Vous pouvez également ajouter des sous-titres et des pistes audio à votre disque créé. La prise en charge du processeur multi-core accélère le processus de gravure de DVD. Les fonctionnalités supplémentaires comprennent une interface conviviale, une option d'image de fond, un bouton d'échelle ou un objet graphique, la personnalisation de la navigation à l'aide de scripts DVD, et d'autres.

Convertisseur WMV en DVD gratuit WinX DVD Author

Un autre nom connu dans la liste des outils de gravure de DVD gratuits est WinX DVD Author. Compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8/7 et d'autres versions inférieures du système d'exploitation, le logiciel permet de graver des vidéos DivX, MP4, AVI, VOB, MOV et autres sur un disque DVD. Les disques peuvent être créés et personnalisés à l'aide du menu DVD, des sous-titres et d'autres fonctions. Le logiciel prend en charge les normes NTSC et PAL et donne également la possibilité de sélectionner le format d'image en fonction de la taille de l'écran du lecteur. WinX DVD Author est sûr de télécharger et d'installer sans annonces ou extras.

convertisseur Zamzar en ligne WMV en DVD

Limites d'utilisation des convertisseurs DivX vers DVD gratuits:

Convertisseur DivX en DVD gratuit est adapté aux utilisateurs qui veulent un DVD de base sans fonctionnalités supplémentaires. Ces programmes gratuits ont leurs limites.

1. Support de format limité

La majorité du convertisseur gratuit DivX en DVD prend en charge la vidéo limitée et d'autres formats pour la gravure de DVD. Seuls les formats populaires et couramment utilisés sont pris en charge par le logiciel gratuit.

2. Pas de fonctionnalités avancées

Le logiciel de gravure de DVD gratuit est livré avec des fonctionnalités de base. Les options d'ajout ou de création de nouveaux chapitres de DVD, de modèles de menus dynamiques avec personnalisation et similaires ne sont pas prises en charge par l'outil gratuit. Donc, pour les fonctionnalités avancées de gravure de DVD, vous devez aller avec un logiciel professionnel payant.

3. Qualité de base et vitesse de gravure

Les outils gratuits ont une vitesse de gravure DVD lente et la qualité du disque est également très basique et ne peut être comparée à celle créée par un logiciel professionnel.

Considérant la prise en charge du format, la qualité du disque, la vitesse de gravure et d'autres fonctionnalités supplémentaires, Wondershare DVD Creator est le meilleur logiciel pour convertir DivX en DVD. En quelques étapes simples, tous vos fichiers DivX et autres seront convertis en disques DVD de haute qualité.

Aug 20,2018 16:28 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > DivX en DVD: Comment convertir DivX en DVD sur Mac / Windows facilement

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn DivX to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD Easily.
  • Edit DivX Videos before DivX to DVD conversion.
  • Customize DVD template for DivX to DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

DivX to DVD: How to Convert DivX to DVD on Mac/Windows Easily

If you have a number of DivX videos on your PC that you want to enjoy watching on HD TV, you either need DivX format compatible DVD players or convert DivX to DVD format. Additionally, when you convert DivX to DVD, you create a collection of your videos on discs and also clear some storage space on your PC. In all the mentioned situations, you would need a good DivX to DVD converter and the following part of the article will help you to know about the same.

Part 1. What is DivX

Suppose you have a TV with an SD memory card slot or a DVD player in your car with a USB port. Will the videos from your Powershot play on your TV? Maybe. Maybe not. What do you do if it doesn’t work?

In the simplest terms, DivX is a compression technology that is developed by DivX, Inc and facilitates user to create small size videos while retaining high quality. There are three types of DivX codecs which include MPEG-4 Part 2, H.264/MPEG-4 AVC and High-Efficiency Video Coding. Owing to the quality, compatibility with DVD players, and high speed, DivX is a popularly used MPEG-4 based codec.

To know more about DivX, you could click here to know more .

Part 2. How to Convert DivX to DVD Easily and Quickly

There are some DVD players support direct DivX/Xvid video playback with USB or Card Reader. But most doesn't. In such cases, simply convert DivX to DVD to play with any home DVD player. Afterwards, you can either watch those movies on a PC with a DVD drive or on TV with DVD player connected. In this article, a solid and easy to use Dvix to DVD burner: Wondershare DVD Creator (DVD Creator for Mac) is introduced to help you make it. This DVD burning software also includes handy-on editing tools, where you can crop, rotate, trim unwanted sections, add watermark, set special effects, etc.

In the following, I'll show you how to convert DivX to DVD in Windows. When making DVD from Divx or Xvid files in Mac (High Sierra included), the steps are similar. Make sure you get the DivX to DVD Mac version DVD burner. Free download DivX to DVD Mac/Windows converter here.

Key features about DivX to DVD converter:

Wondershare DVD Creator-Convert DivX to DVD Easily and Quickly

  • · Convert DivX to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray Disc/Data Disc in high quality and super fast speed.
  • · Additional functions like photo slideshow, DivX video editor, DVD to DVD conversion, DVD to Video conversion, burning Data disc, burning ISO to DVD, and more.
  • · Customize DVD menu with different parameters like title, background picture or music, frames etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates to personalize your DivX file to DVD.
  • · Build-in editor to personalize videos by Trim, Crop, Add subtitles or effects, etc.
  • · Allows real-time preview of DivX to DVD disc conversion.
  • · Supported OS: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13 (High Sierra), 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.

Video Tutorial of How to Burn DivX Video to DVD on Windows with Free DivX DVD Converters Alternative

Steps to convert DivX to DVD using Wondershare DVD Creator:

Step 1 Open Wondershare DivX to DVD converter and choose disc type of project.

Wondershare DivX to DVD converter free download is available for Windows and Mac. Install and launch Wondershare DVD Creator on your PC. Select the option Create a DVD Video Disc.

Open Wondershare DivX to DVD converter

Step 2 Import DivX videos to DivX DVD burner.

Search for the DivX videos on your PC and drag them to the software interface. You can also click + icon under the Source tab to add DivX files.

Import DivX videos to DivX DVD burner

If you want to edit the added DivX videos, click the pencil-like icon at the video thumbnail left on the interface to open the Video Editor window. Make needed changes and click OK.

Edit DivX videos before burning

Step 3 Select DVD menu template and customize it if necessary.

Open the Menu tab. Select the template designs from the right side pane that best matches your disc theme. You can also download more designs by hitting download icon. You can customize the template by adding background music or picture, adding text, creating a chapter or changing aspect ratio. The icons for the functions are present at the top of the screen.

Select DVD menu template and customize it if necessary

Step 4 Preview DVD and Convert DivX to DVD.

Open the Preview tab to check the created DVD disc. If needed, you can go back to Source or Menu tab to make changes before moving ahead to the next step. Go to the Burn tab, a Burn Settings window will open, select the Burn to disc option. Enter label for your disc, and choose TV standard, burner, and disc playback mode. Hit the Burn button to start the process.

Preview DVD and Convert DivX to DVD


Part 3. How to Convert DivX to DVD Free

There are a number of ways to convert DivX to DVD free. The freeware comes with needed features and facilitates basic DVD burning process. If the Free DivX to DVD Converter could include the feature like DivX Player, DivX Converter and DivX Media Server, then it will be awesome ! Listed below are the details of two free to use DivX to DVD converter.

01/2

This is a popular cross-platform, free to use DivX to DVD burner that allows creating decent quality discs. Using the softwar,e a number of files including DivX, Xvid, MP4, MOV, MPEG, WMV, WMV, and others can be burned to DVD disc. You can either select from the available menu templates or can also design your own if needed. Photo slideshow can also be created with all your special pictures. You can also add subtitle and audio tracks to your created disc. Support of multi-core processor makes the DVD burning process fast. Additional features include a user-friendly interface, background image option, scale button or graphic object, customization of navigation using DVD scripting, and others.

free WMV to DVD converter WinX DVD Author

Another known name in the list of free DVD burning tools is WinX DVD Author. Compatible with Windows 10/8.1/8/7 and other lower OS versions, the software allows burning DivX, MP4, AVI, VOB, MOV, and other videos to DVD disc. The discs can be created and personalized using DVD menu, subtitles, and other features. The software supports both NTSC and PAL standards and also gives the option to select aspect ratio depending on the screen size of the player. WinX DVD Author is safe to download and install without any ads or extras.

online WMV to DVD converter Zamzar

Limitations to Use Free DivX to DVD Converters:

Free DivX to DVD converter is apt for users who want basic DVD without any additional features. These free programs have their limitations.

1. Limited format support

Majority of the free DivX to DVD converter supports limited video and other formats for DVD burning. Only the popular and commonly used formats are supported by the freeware.

2. No advanced features

The free DVD burning software comes with basic features. Options for adding or creating new DVD chapters, dynamic menu templates with customization, and similar ones are not supported by the free tool. So for advanced DVD burning features, you need to go with paid professional software like Wondershare DVD Creator.

3. Basic quality and burning speed

The free tools have slow DVD burning speed and the quality of the disc is also very basic and cannot be compared with the ones created through professional software.

Considering the format support, quality of the disc, burning speed and other additional features, Wondershare DVD Creator is the best software to convert DivX to DVD. With a few simple steps, all your DivX and other files will be converted to high-quality DVD discs.

Dec 28,2018 16:28 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > DivX to DVD: How to Convert DivX to DVD on Mac/Windows Easily

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows