DVD CREATOR

  • Graver des vidéos personnelles sur DVD/ISO/Blu-ray facilement.
  • Modifiez les vidéos personnelles avant la conversion de DVD à la maison.
  • Personnalisez le modèle de DVD pour les vidéos personnelles sur DVD.
  • Créez des diaporamas sur DVD avec de la musique.

Vidéos Personnelles sur DVD: Comment Transférer des Films personnels sur DVD facilement

La plupart des gens aiment enregistrer des occasions spéciales dans notre vie, cérémonie de mariage, cérémonie de remise des diplômes, réunion de famille, etc. pour rendre nos moments permanents. Cependant, tirer des films personnels n'est tout simplement pas suffisant pour garder vos doux souvenirs. Pour conserver ces doux souvenirs photo et vidéo, éditer et graver des vidéos maison sur DVD est définitivement le meilleur choix puisque les disques DVD sont durables et peuvent être appréciés sur n'importe quel lecteur DVD ou téléviseur. Vous pouvez également envoyer les disques DVD à la famille et aux amis pour partager votre vie et votre mémoire avec eux.

Partie 1. Comment modifier et graver des vidéos personnelles sur DVD (pour les vidéos numériques)

Pour graver des films personnels sur DVD , Wondershare DVD Creator professionnel conseillé. Avec lui, vous pouvez modifier, retoucher des vidéos et graver des films sur DVD avec des menus DVD personnalisés personnalisés. Si vous utilisez un Mac, les étapes sont assez similaires. Assurez-vous que vous disposez déjà de la bonne version et suivez les étapes pour convertir les vidéos personnelles en DVD avec facilité (les étapes prennent des captures d'écran Windows).

Boîte Wondershare DVD Creator

Wondershare DVD Creator

  • · Graver des films personnels dans différents formats de DVD/ISO/Blu-ray.
  • · Editeur vidéo intégré pour rendre vos films personnels plus attrayants en coupant, en recadrant, en ajoutant des filigranes/effets, et d'autres.
  • · Boîte à outils supplémentaire pour faire un diaporama de photos, convertir un DVD en DVD, graver un DVD en vidéo, un clic pour graver un DVD/disque Blu-ray, etc.
  • · Offrez plus de 100 modèles de menus statiques et dynamiques gratuits et personnalisez davantage en créant des chapitres, en ajoutant de l'image de fond ou de la musique, et plus encore.
  • · Ajuster le rapport d'aspect de la vidéo à la maison pour mieux l'adapter à l'écran du lecteur.
  • · Gravez votre film sur DVD/Blu-ray Disc avec une vitesse élevée et une sortie de haute qualité.

Étapes sur la façon de modifier et graver des vidéos maison sur DVD:

Étape 1 Transférer vos films personnels à l'ordinateur.

Pour les vidéos numériques provenant d'un caméscope DVD, d'un caméscope à mémoire flash et d'un caméscope à disque dur: vous avez le choix entre plusieurs options pour transférer des vidéos numériques sur un DVD. Ceux-ci incluent les connecteurs Firewire/IEEE-1394, USB, S-Vidéo ou RCA. Le moyen le plus efficace de le faire est avec un câble IEEE 1394.

Étape 2 Ajouter des vidéos de la maison au créateur de DVD.

Exécutez cette vidéo personnelle sur un créateur de DVD et choisissez l'option Créer un DVD vidéo . Cliquez sur l'icône "+" dans l'interface pour parcourir et sélectionner les vidéos que vous souhaitez graver. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers vidéo dans le volet Source pour les charger. L'importation de photos est également prise en charge.

Ajouter des vidéos personnelles au créateur de DVD

Étape 3 Modifier la vidéo de la maison avec l'éditeur vidéo intégré. (Optionnel)

Vous pouvez prévisualiser les vidéos ajoutées sous forme de miniatures sur la droite et ajuster le volume vidéo pour obtenir de meilleurs effets. Sélectionnez un clip vidéo et cliquez sur le bouton en forme de crayon pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo, où vous pouvez personnaliser vos vidéos en recadrant, en tournant, en recadrant, en ajoutant des effets, en ajoutant des filigranes, etc.

Modifiez votre vidéo personnelle avec l'éditeur vidéo intégré

Étape 4 Sélectionnez un menu DVD et personnalisez-le pour les films sur DVD.

Passez à l'onglet Menu et double-cliquez pour choisir un modèle de menu DVD pour la création de vos films personnels sur DVD. Une personnalisation plus poussée comme l'ajout de chapitres, le changement des images d'arrière-plan et de la musique, l'édition de texte et de boutons peuvent être faits en cliquant sur les icônes connexes en haut de l'interface.

Sélectionnez un menu DVD et personnalisez-le pour les films sur DVD

Étape 5 Prévisualiser et graver des vidéos maison sur DVD.

Passez à l'onglet Aperçu pour regarder votre vidéo en mode temps réel. Si quelque chose doit être changé, allez dans l'onglet correspondant pour apporter quelques modifications. Lorsque vous êtes satisfait, insérez un disque vierge dans votre PC et cliquez sur l'onglet Graver . Choisissez l'option Graver sur le disque pour compléter les paramètres de gravure tels que l'étiquette du disque, le graveur, la norme TV, le mode de lecture du disque, etc. Enfin, cliquez sur Gravez pour convertir des films personnels en DVD avec une vitesse élevée et une sortie de haute qualité.

graver des vidéos maison sur DVD

La plupart des vidéos personnelles sont au format MP4, AVI ect. Si vous souhaitez graver ces films sur DVD, vous pouvez également consulter le guide: graver MP4 sur DVD , graver AVI sur DVD .

Regardez le didacticiel vidéo pour convertir des films personnels en DVD:

Partie 2. Comment graver des films personnels sur DVD (pour les vidéos VHS)

Les cassettes VHS ne sont plus utilisées, mais si certains de vos moments spéciaux sont enregistrés dans des vidéos VHS, convertissez-les en DVD et revivez-les. Il existe différentes façons de convertir les vidéos maison en DVD et en fonction du nombre de bandes et des fonctionnalités nécessaires, vous pouvez opter pour la solution.

L'utilisation d'un graveur de DVD est la solution la plus simple et la plus simple pour transférer des films personnels sur DVD si vous avez un magnétoscope séparé et un lecteur DVD avec fonction d'enregistrement.

Étapes sur la façon de transférer des vidéos sur DVD à la maison en utilisant un graveur de DVD:

Étape 1: Tout d'abord, connectez votre magnétoscope à votre lecteur DVD en utilisant un câble RCA. Ces câbles sont généralement fournis avec votre téléviseur, votre lecteur DVD et votre décodeur. Le câble RCA est codé en couleur: jaune, rouge et blanc, ce qui facilite le transfert de la vidéo et de l'audio. Connectez les sorties couleur correspondantes de votre magnétoscope aux entrées codées par couleur de votre lecteur DVD.

connectez votre magnétoscope à votre lecteur DVD en utilisant un câble RCA pour films sur DVD

Étape 2: Une fois connecté, insérez une cassette VHS dans votre magnétoscope. Assurez-vous que la tête vidéo du magnétoscope est propre. Jouez et vérifiez la vidéo. S'il n'est pas nécessaire d'enregistrer toute la vidéo de la bande, réglez-la au point de départ comme vous le souhaitez. Insérez simultanément un disque DVD vierge dans votre lecteur DVD.

Étape 3: Enfin, quand tout est réglé, appuyez sur le bouton de lecture sur le magnétoscope et le bouton Enregistrer sur le lecteur DVD. Les vidéos VHS commenceront à enregistrer sur votre disque DVD.

enregistrer des films personnels sur DVD

Bien que ci-dessus sont les étapes standard pour convertir des films personnels sur DVD, vérifiez votre manuel de lecteur de DVD en cas de toute autre étape ou procédure nécessaire.

Aug 22,2018 14:28 pm / Posté par Pierre Dubois au sujet de Graver Video en DVD
Vidéo en DVD

> Ressources > Graver Video en DVD > Vidéos Personnelles sur DVD: Comment Transférer des Films personnels sur DVD fac

Bon Plans et Économies pour les DVD Fans - Licence d'un An

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

39.99€59.99€

dvd creator
DVD Creator

Meilleur Logiciel de Gravure Vidéos sur DVD & Diaporama Photo avec Musique

24.50€49.95€

DVD CREATOR

  • Burn home videos to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD Easily.
  • Edit home videos before home movies to DVD conversion.
  • Customize DVD template for home videos to DVD.
  • Make photo slideshows to DVD with music.

Home Videos to DVD: How to Transfer Home Movies to DVD Easily

Most of people like to record special occasions in our life, wedding ceremony, graduation ceremony, family reunion, etc. to make our moments permanent. However, shooting home movies is just not enough to keep your sweet memories. To keep those sweet photo and video memories, edit and burn home videos to DVD is definitely the best choice since DVD discs are long lasting and can be enjoyed on any DVD player or TV. You can also send the DVD discs to family and friends to share your life and memory with them.

Part 1. How to Edit and Burn Home Videos to DVD (for Digital Videos)

To burn home movies to DVD, professional Wondershare DVD Creator is highly recommended. With it, you can edit, retouch videos and burn home movies to DVD with customized free DVD menus. If you are using a Mac, the steps are quite similar. Just make sure that you already get the right version and follow the steps to convert home videos to DVD with ease (The steps takes Windows screenshots).

Wondershare DVD Creator box

Wondershare DVD Creator

  • · Burn home movies in different formats to DVD/ISO/DVD Folder/Blu-ray DVD.
  • · Built-in video editor to make your home movies more attractive by trimming, cropping, adding watermarks/effects, and others.
  • · Additional toolbox to make photo slideshow, convert DVD to DVD, ISO to DVD, burn data disc, burn DVD to video, One-click to burn DVD/Blu-ray Disc, etc.
  • · Offer 100+ free static and dynamic menu templates and customize further with creating chapters, adding background image or music, and more.
  • · Adjust home video aspect ratio to fit the player screen better.
  • · Burn home movie to DVD/Blu-ray Disc with fast speed and high-quality output.

Watch Video Tutorial to Learn How to Burn Home Movies to DVD with Wondershare Home Movie Burner

Steps on how to edit and burn home videos to DVD with Wondershare DVD Creator:

Step 1 Transfer your home movies to computer.

For digital videos from DVD camcorder, Flash Memory camcorder and Hard drive camcorder: There are a few options which you can choose from to transfer digital videos to DVD. These include Firewire/IEEE-1394, USB, S-Video, or RCA connectors. The most efficient way of doing this is with an IEEE 1394 cable.

Step 2 Add home videos to the DVD Creator.

Run this home video to DVD creator and choose Create a DVD Video Disc option. Click " + " icon on the interface to browse and select the videos you want to burn. You can also drag and drop video files to the Source pane to load them. Photo importing is also supported.

Add home videos to the DVD Creator

Step 3 Edit home video with the built-in video editor. (Optional)

You can preview the added videos as thumbnails on the right and adjust video volume for better effects. Select a video clip and click the pencil-like button to open the Video Editor window, where you can freely customize your videos by cropping, rotating, trimming, adding effects, adding watermarks and so on.

Edit your home video with the built-in video editor

Step 4 Select a DVD menu and customize it for movies to DVD.

Move to Menu tab and double click to choose from a DVD menu template for your home movie to DVD authoring. Further customization like adding chapters, changing background images and music, editing text and buttons can be made by clicking related icons at the top of the interface.

Select a DVD menu and customize it for movies to DVD

Step 5 Preview and burn home videos to DVD.

Switch to Preview tab to watch your video in real-time mode. If anything needs to be changed, go to the corresponding tab to make some modifications. When you are satisfied, insert a blank disc into your PC and click the Burn tab. Choose Burn to disc option to complete the Burn Settings such as the disc label, burner, TV standard, disc playback mode, etc. Finally, click Burn to convert home movies to DVD with fast speed and high-quality output.

burn home videos to dvd

Most home videos are in the format like MP4, AVI ect. If you want to burn these home movies to DVD, you can also refer to the guide: burn MP4 to DVD, burn AVI to DVD.

Part 2. How to Burn Home Movies to DVD (for VHS Videos)

VHS tapes are no longer in use, but if you have some of your special moments saved in VHS videos, convert them to a DVD and relive them. There are different ways to convert home videos to DVD and depending on the number of tapes and needed features you can opt for the solution.

Using a DVD recorder is the most straightforward and simple solution to transfer home movies to DVD if you have a separate VCR and a DVD player with recording feature.

Steps on how to transfer videos to DVD at home using a DVD recorder:

Step 1: First of all, connect your VCR to your DVD player using an RCA cable. These cables generally come with your TV set, DVD player, and cable box. The RCA cable is color-coded- yellow, red, and white which facilitates the transfer of video as well as full audio. Connect the corresponding color outputs of your VCR to the color-coded inputs of your DVD player.

connect your VCR to your DVD player using an RCA cable for movies to DVD

Step 2: Once connected, insert VHS tape into your VCR. Make sure that video head of the VCR is clean. Play and check the video. If entire video of the tape is not needed to be recorded, set it to the starting point as desired. Simultaneously insert a blank DVD disc into your DVD player cum recording unit.

Step 3: Finally, when all set, press the play button on VCR and the Record button on the DVD player. VHS videos will start recording on your DVD disc.

record home movies to DVD

Though above are the standard steps to convert home movies to DVD, check your DVD player manual in case of any additional steps or procedure needed.

Apr 15,2019 17:44 pm / Posted by Christine Smith to Video to DVD
Follow @Christi_smithe
Video to DVD

> Resources > Video to DVD > Home Videos to DVD: How to Transfer Home Movies to DVD Easily

Recommended Bundle and Save for DVD Fans

video converter ultimate
Wondershare Video Converter Ultimate

Convert, Download, Edit, Burn Videos in 1,000 formats and more.


dvd creator
DVD Creator

Your best video to DVD burner & photo slideshow maker with music.

$30.68 $45.95

$31.75 $49.95

$80.63 $107.50

$81.70 $108.95

Buy Now

Go to Mac Go to Windows